Je m'en veux de penser ça mais...

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 513
5 894
C'est vraiment compliqué de suivre les débats ici quand les messages sont supprimés et qu'on a le droit ni de mentionner ni de citer la personne...
Vu qu'on est sur je m'en veux de penser à ça je rajouterai même que c'est très très chiant.
Oui respect de la vie perso et de l'intimité toussa toussa mais c'est vraiment ça ?

Il y a des sujets qui entraînent des débats, ce topic amène souvent des débats par exemple.
Si on veut ni être cité ni mentionné (on refuse donc que les gens rebondissent sur nos posts) et si c'est pas des trucs hyper perso où là je comprends qu'on veuille pas que ça reste, pourquoi participer en fait ? Le but c'est de "parler" tout seul ? De contredire quelqu'un et de faire "lalala c'est pas moi" en refusant le dialogue?
Et parfois c'est bien pratique de tout effacer pour pas assumer ce qu'on dit, c'est pratique de refuser les citations.
Je dis pas que c'est ça ici ces dernières pages j'en sais rien mais c'est quelque chose qu'on retrouve parfois sur le forum. Quand tu t'es fait chier à répondre c'est très soulant, avec une superbe impression de parler dans le vide (ça donne une lecture très sympa pour ceux qui arrivent un peu tard aussi).
Autant mettre un disclaimer à la fin du message "perdez-pas du temps à me répondre je m'en bats les ovaires, contentez-vous de bu".
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@adita J'avoue, il m'arrive de supprimer des messages quand je me rends compte après coup que j'avais complètement tort, que j'avais dépassé les bornes ou que j'avais dit une grosse bêtise, et je les vois comme des message reflétant une pensée que je n'ai plus du tout, donc n'ayant plus de raison d'être là. Donc me concernant, si mes messages disparaissent, ça signifie que au contraire, le temps passé à me répondre n'est pas perdu puisqu'il m'a démonté mon point de vue. :cretin:

Après, c'est mon manque d'estime de soi qui parle, c'est un vieux réflexe de protection qui me fait m'autoflageller quand j'ai dit un truc qui déplaît à quelqu'un. Je me dis qu'une excuse, ça finit par lasser, surtout si c'est pour le même forfait, donc autant supprimer.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 513
5 894
Je me dis qu'une excuse, ça finit par lasser, surtout si c'est pour le même forfait, donc autant supprimer.
Ha ben tu vois moi je me dis qu'une excuse ça à 1000 fois plus de valeur qu'une suppression de post.
Et puis ça permet peut être aux lecteurs derrière de eux aussi changer leurs points de vue. (ou pas, après tout on peut aussi avoir un avis différent, c'est pas forcément parce qu'on se fait contredire, parfois en masse, que notre avis ne vaut rien non plus).
 
25 Janvier 2016
600
4 676
2 364
38
La peine de mort étant quelque peu excessive dans les cas de harcèlement de rue (comme dans tous les autres à bien y réfléchir :taquin: ), je propose d'offrir à chaque femme au début de sa puberté un Tazer avec différents degrés de voltage selon l'intensité de l'agression (du sifflet lourdingue au contact physique) avec augmentation de la dose en cas de récidive de l'assaillant

Certes, c'est une forme de pédagogie assez musclée
mais elle aurait le mérite de changer le climat de nos trottoirs (1) . Ne resterait plus qu'à régler le problème de ces saloperies de trottinettes :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




(1) bureaux, écoles et autres espaces publics
 
1 Janvier 2015
412
5 419
4 014
Je m'en veux de penser ça, c'est un peu compliqué à gérer au quotidien même en tentant de rester neutre, mais je supporte de moins en moins être à la même table que des gens consommant de la viande (à l'instant T). Ça me rend malade, c'est hyper violent et si on me lance maladroitement sur le végétarisme c'est la fenêtre ouverte pour que je devienne désagréable. De fait, je mange désormais de plus en plus souvent à mon bureau, c'est moins désagréable pour tout le monde.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Lelys J'utilise cette expression car c'est la plus utilisée pour ce cas de figure, j'ai mis entre guillemets pour bien dire que ce n'est pas à prendre au sens littéral.
 
5 Décembre 2014
1 540
21 330
4 664
29
@Madhiko
Alors évidemment l'idée c'est pas de presser la détente pour un "t'es bonne mademoiselle"...l'idée c'est d'avoir la possibilité de le faire quand le gars continue à te suivre/te parler malgré tes refus, avant que ça tourne à pire situation. Mais je sais bien que c'est extrême, c'est pour ça que j'ai posté sur ce topic. Sauf que je le pense quand même, parce que je ne supporte plus d'avoir peur, et je ne supporte plus l'impunité dont jouissent globalement les hommes dans leurs confrontations avec les femmes.

@PetitePaille
Euh, non. C'est les agressions sur les femmes et les féminicides qui mériteraient pour moi qu'on ait les moyens de s'en défendre correctement, parce que personne ne le fait pour nous. Une nuit je rentrais de boîte, j'avais 300 mètres à faire seule, évidemment un gars bourré mais pas non plus ivre mort m'a alpaguée, en essayant de m'embrasser, en me disant que j'étais trop belle et en insistant pour qu'on aille chez lui. Je pouvais pas marcher jusqu'à mon immeuble et y entrer de peur qu'il me suive, et si un couple n'était pas passé par là et ne l'avait pas emmené de force, ben je sais pas comment je me serais sortie de là. Il m'a fait peur, c'était dangereux ; et tu vois, si j'avais eu une arme quelconque et personne autour pour m'aider, oui je m'en serais servie, et j'en aurais eu rien à foutre de la force que j'aurais mise dans le coup tant que ça l'empêchait de me suivre. Et j'aurais pas trouvé ça normal d'être poursuivie pour les conséquences.
Autre exemple, il y a quelques mois, j'ai été réveillée à 6h un dimanche par une fille qui hurlait "lâchez-moi" dans la rue, j'ai couru à ma fenêtre mais je n'ai rien vu ; elle aussi, elle était manifestement en danger, elle a dû avoir très peur, et je trouverais ça normal qu'elle ait utilisé tous les moyens pour se sortir de là.
Je suis désolée mais voilà. Y en a marre maintenant. Y en a marre de se faire agresser, marre d'être en danger, et je répète, si les hommes avaient un peu la trouille, on serait bien plus en sécurité. Oui c'est extrême, j'en ai bien conscience, mais je le pense quand même.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes