Je m'en veux de penser ça mais...

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
@Chat-au-Chocolat Mais je ne suis pas en désaccord avec ton propos. De toute façon ton post initial partait de ton envie personnelle, j'ai même pas à être d'accord avec ça ou pas !

C'est juste que quand je lis dans la discussion "malgré qu'on soit un couple exclusif, chacun sort quand il veut" ben oui je constate qu'on oppose couple exclusif et liberté de sortir, le "malgré" étant un terme d'opposition. J'ai pas l'impression d'avoir halluciné du coup :dunno: Ce que tu dis porte sur l'espace commun, mais là justement on parle de sortir de l'espace commun.

Pour l'histoire des reproches, c'est moi qui ai supposé ça en lisant dans plusieurs posts la crainte de pas pouvoir pouvoir faire ce qu'on veut : si on craint de faire quelque chose, c'est parce qu'on s'attend à des conséquences négatives, et donc j'ai imaginé que les conséquences négatives anticipées par les madz pouvaient être des reproches. Je me trompe peut-être (dans ce cas je veux bien entendre ce qui est craint exactement parce que ça m'intéresse sincèrement).

@Illinea Certes, mais est-ce que c'est spécifique au couple exclusif ?

Je ne nie pas du tout le fait que se mettre en couple implique pas mal de temps passé avec l'autre et donc mathématiquement moins de temps pour soi. Mais je vois toujours pas trop ce que l'exclusivité vient faire là j'avoue.
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Pochemuchka-Lilou Je ne sais pas si tu faisais référence à mon/mes messages mais si j'ai laissé passer cette idée, c'était plus dans le sens:

"La plupart des couples (exclusif ou non) vont ensemble quand ils vont boire un verre avec des potes. Nous, on connait pas les potes de l'autre après 10 ans, ce qui étonne pas mal de gens et fait penser qu'on s'aime pas vraiment vu qu'on fait rien ensemble, ce qui est faux"

D'ailleurs, je pense que j'aurais bien plus de temps pour moi quand on vivra ensemble avec mon chéri car là, j'ai 24h de ma semaine "bloquées" pour lui (dans le sens où je vais chez lui, donc je me consacre juste à lui pendant 24h) alors que quand on vivra ensemble, je n'aurais plus vraiment d'heures bloquées, car comme on vivra ensemble,ce qu'on fait actuellement chacun de notre côté comme jouer à des jeux vidéos, on les fera l'un à côté de l'autre donc du temps ensemble.
 
  • Big up !
Réactions : Solal et Griffith

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
@pikalovescoke Non je ne faisais pas référence à ton message, que j'avais bien compris comme ça ! (et d'autant plus que je te croise/lis depuis un moment sur les sujets universels du forum donc je vois quelle est ta situation !)
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 298
16 097
3 854
@Pochemuchka-Lilou @pikalovescoke
Je pense que ça faisait référence à mon message (il me semble ? Hésites pas à me nommer la prochaine fois, c'est plus simple pour répondre).

En fait je l'ai évoqué comme ça parce que c'est souvent la critique principale que j'entends quand on parle de couple exclusif (et non pas ce que je pense personnellement car des expériences que j'ai autours de moi, aucun couple exclusif n'est prisonnier de l'autre). Désolé si ça vous a fait tiqué. Mon but n'était justement pas de dire que couple exclusif = privation de liberté (car justement je pense tout le contraire). Ceci dit, j'ai anticipé les critiques en ce sens que j'ai souvent lu ici (mais pas dans cette discussion).

Pour revenir à @Chat-au-Chocolat , yes clairement c'est important d'avoir un rythme commun sur les moments solitaires (après ceci dit, au début du couple les gens sont toujours plus collants, en général). Je sais que j'aurais pas pu être avec quelqu'un qui souhaite du fusionnel h24. J'ai trop besoin de mon espace alors je suis ravie qu'on s'accorde si bien avec mon mec.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
@HellaSlytherin yes désolée la prochaine fois je te mentionnerai ! Pour être plus précise c'était un sentiment lié à la lecture de plusieurs posts, et j'ai répondu un peu vite.

Sur le fond : je comprends la crainte de manquer de temps pour soi. Ça peut arriver vite quand au début on veut passer plein de temps avec l'autre, des habitudes peuvent se créer. Mais c'est aussi pas si difficile de corriger je trouve, et surtout faut pas penser que vouloir du temps pour soi c'est illégitime ou signe d'un amour faiblissant. On aime l'autre, mais on s'aime aussi soi !
 
  • Big up !
Réactions : Whitemountain
25 Juin 2015
1 674
17 133
3 864
@Nacre justement, ils le savent. Ils veulent savoir jusqu'où ils peuvent aller (dans la majorité des cas ). Prise de risque, etc...Après , on est jamais à l'abri d'etre face à des ados qui ne réfléchissent pas beaucoup :rire:
 
Dernière édition :
15 Décembre 2015
64
497
1 104
34
Pertuis
Je m'en veux de penser ça, mais je pense que ma belle mère a la cervelle d'une grenouille. Et j'ai peur quand je l. Entends parler qu'elle transmette ses énormités à mon fils (ex. Comment qu'on fait ? / merci d'avoir venu. / avec tes gros seins c'est normal que t'aies du lait, c'est pas comme X plate comme une limande elle peut pas allaiter)
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 608
72 225
3 514
Je m'en veux de penser/ressentir ça mais la photo de ventre de l'article sur l'épilation a l"accouchement me met mal à l'aise. Je sais que c'est moi le probleme car je suis vraiment pas habituée et en plus un peu phobique de la grossesse et de l'accouchement... Mais franchement ça me fait un peu chier. Ça me donne envie d'éviter le site lui même et de rester confinée dans le forum...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes