Je m'en veux de penser ça mais...

19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
Je m'en veux de penser ça mais il m'arrive de me dire que les confinements et autres ce n'était pas si mal car au moins je n'entendais plus mes collègues parler de leurs sorties (elles sortent avec leurs potes pas entre collègues) et je me sentais moins nulle avec ma vie sociale et amoureuse inexistante et mon absence d'amis. Là avec la vie qui reprend ça n'arrête pas de parler de restos, de bars et de futures vacances. Mais bon je sais très bien que même si pendant les confinement elles ne sortaient plus elles avaient quand même, contrairement à moi, des potes avec qui discuter à distance.

Toujours lié au covid ; je m'en veux de penser ça mais parfois je trouve que d'un point de vue pro et perso le masque n'est pas si mal me concernantl. Au boulot je me sens beaucoup plus à l'aise avec le masque, j'ai énormément progressé dans mes relations et dans l'affirmation de qui je suis (en tant que personne et en temps que professionnel). Je n'ai pas peur que l'on se moque de ma tête ou de postillonner (même si en vrai c'est plutôt rare ça). Je n'ai pas peur d'avoir des expressions faciales inappropriées car le masques les cache en grande partie. J'ose plus facilement dire quand quelque chose ne va pas, même avec mes supérieurs. Je bosse avec des lycéens et j'ose plus facilement leur parler ou les reprendre quand il le faut ; ils ont peu d'occasion de voir ma tête donc il y a moins de risque qu'ils disent "machine elle est moche et inexpressive on va se foutre de sa gueule". Si je suis vexée je peux facilement faire la gueule pendant quelques instants et personne ne le voit.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 933
107 959
6 114
J'aime bien porter le masque dans la rue aussi, ça me permet de réfléchir en murmurant ou chantonner sans qu'on me remarque trop. Même mieux ! Avoir un fou rire en pensant à un truc sans avoir l'air creepy. Bah ouais les gens se disent pas tout de suite "Iel pense à un truc drôle".

Mais après voila, dès qu'il faut communiquer, c'est cool de ne pas l'avoir pour qu'on puisse se comprendre. :sweatdrop:
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@RainyMood Mais tellement ! J'ai plus besoin de me demander "attend, je l'ai dis pas que dans ma tête ça ou pas ?" quand je suis dans la rue (avant, j'avais tout le temps honte car je me rend pas toujours compte quand je dis à voix haute ce que je pensais et il parait que c'est pas normal de parler toute seule donc bon)
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood et -pivoine

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 933
107 959
6 114
@pikalovescoke Je parle tout le temps toute seule (Le terme c'est Soliloquer et c'est pas grave, au contraire c'est même bénéfique et marque le signe d'intelligence), comme si mes pensées étaient matérialisées en dehors de ma tête et que je m'adressait à elles comme si elles étaient de vraies personnes. Après je suis pas au stade où je m'enferme dans mon monde jusqu'à oublier la réalité.

ça à une nom, mais c'est pas le daydreaming.

Après, ça m'arrive de m'exprimer tout haut quand j'ai fais une bourde ou m'énerve mais ça reste discret. Genre tu passe à coté de moi tu risque de m'entendre un peu et encore peut être pas vu que j'ai une voix qui porte peu.

Mais faut bien avouer que le masque ça sert bien à éviter les gens qui te regardent comme une bête curieuse.
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@RainyMood Oui pareil, je me dis des "haaa presque arrivé" ou "ohlala j'en peux plus" ou "pffff j'en ai marre des gens qui avancent pas", je les dis pas fort mais je les dit avec ma bouche, pas juste dans ma tête sans m'en rendre compte haha

Bien sûr, c'est "pire" chez moi où je décris chaque action que je fais ou presque et me dit "enh mais tu es bête" à voix très haute
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
JMEVDPC mais j'ai un pote qui, selon moi, représente pas mal la gente masculine dans son comportement amoureux et ça m'énerve. Je m'explique : j'ai un pote et ancien collègue qui est certes très sympa et tout : il est venu passer quelques jours chez moi et tout s'est bien passé. Il est un peu amoureux de moi mais n'a jamais tenté quoique ce soit ni même été lourd, là n'est pas le problème. Le problème est qu'il soit en fait toujours amoureux de moi alors qu'on n'a clairement rien en commun. Je veux dire, il est sympa et tout : il est venu chez moi pour faire quelques travaux et on a bien tous rigolé à faire le barbeuq et à jouer aux jeux vidéos avec un autre pote-collègue venu en renfort une journée, etc. Mais il n'y a aucune affinité intellectuelle, morale, culturelle, physique, et même sociale je dirais (même si pour ce dernier point on s'en fout un tout petit peu, quoique...) entre nous. Et je ne comprends pas du coup qu'il puisse encore éprouver des sentiments pour moi. Je sais que je lui plais physiquement : je caricature mais en gros c'est un geek fan de jv et de mangas, nourri aux dessins animés japonais chez Dorothée et je suis l'asiatique typique, du coup ben je suis son genre. Sauf que le sentiment amoureux, ça ne devrait pas se réduire au physique, non ? Pour moi l'amour c'est aussi et surtout une question de connexion mentale ; le physique est certes important, mais un mec que je trouve seulement beau, avec qui il n'y a rien d'autre ben c'est juste impossible. Mais j'ai l'impression que pour les hommes c'est différent : le physique de l'autre, voire même le fantasme qu'il représente (l'Asiatique, la Noire, la Rebeu et le lot de clichés qui sont associés à ces "types ethniques") est le plus important, que tout ce qui relève du mental passe au second plan !!
 
Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
@Iris Chase
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ok, du coup j'ai édité mon post ! Et pour Rebeu, je peux aussi mettre Arabe ou Maghrébine du coup ? C'est une vraie question, hein absolument pas une tentative de provocation ! Sinon oui y'a toujours un malaise par rapport à cette notion du fétichisme / racisme...
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Oui je sais que Maghrébin et Arabe ne sont absolument pas équivalents, mais souvent on utilise le mot Rebeu pour parler des deux groupes, c'est pour cela que je me pose la question ! Mais en fait, le plus simple serait de justement dire Arabe ou Maghrébin, non ?
Ce qui est intéressant c'est qu'en anglais pour parler des personnes asiatiques (type Chinois, Japonais, etc.) on dira "Oriental" et "Asian" pour parler des gens issus du sous continent indien (Inde, Pakistan, Sri Lanka, etc.), du coup c'est bien aussi !
Bref fin du HS en fait :lunette:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes