Je m'en veux de penser ça mais...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Ipsie, le 10 mai 2013.

1. Rocksteady

Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    @Cépamoi
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Cépamoi, Lady Stardust, Luthéa et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Cépamoi

Cépamoi
    Expand Collapse
    Absente en ce moment

@Rocksteady
    En fait, je me reconnais dedans :happy: Genre la personne qui embraye sur la théorie des choix quand on lui demande de lui passer le sel :yawn:
    Enfin, j'ai trouvé ca plutôt marrant :ninja: Et je pourrais comprendre que ça saoule ou que ce soit pris pour de la vantardise parce que plein de choses entrent en compte.
    Heu, voilà :shifty:
    (HS mais je suis contente de te lire, je squatte beaucoup Rockie alors voilà :happy: )

schizophrenia, Vic Beretton et Rocksteady ont BigUpé ce message.
  3. Rocksteady

Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

Luthéa, Asilentio, Cépamoi et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Poacée

Poacée
    Expand Collapse
    Keep yourself alive.

Le truc c'est que plus j'y réfléchis, bah... Plus j'ai en fait absolument aucun souvenir de quelqu'un qui aurait fait ce que décrit @Rocksteady de manière flagrante sur le forum. :shifty:

Des gens qui ont un sujet préféré et tendent à y ramener toutes les conversations ? Oui.
    Des gens qui mentionnent leur métier ou leur hobby dans quasiment tous leurs posts car tout leur y fait penser ? Oui.
    Des gens qui font le même pavé à répétition sur le même débat dès qu'il revient sur le tapis ? Oui.
    Des gens qui tendent à ramener la conversation à elleux, du type "ton histoire me fait penser à tel truc que j'ai vécu..." ? Oui (et je sais que ça m'arrive, même si j'essaie de ne le faire que si je pense que lire mon histoire va vraiment aider la personne qui demandait de l'aide au départ).
    Des gens qui ont mentionné être riches, ou avoir eu un parcours scolaire brillant, ou être très performant.e.s dans tel ou tel domaine, ou que ne sais-je ? Oui, mais très rarement à répétition, et encore moins à répétition dans des circonstances incongrues :dunno:

Mais des gens qui casent des "moi en tant qu'actrice", "moi en tant que champion du monde de sculpture en papier mâché" (oui j'y tiens :yawn:), "moi en tant que skieuse de haut niveau", "moi en tant que neurochirurgienne" quand ça n'a rien à voir avec le sujet... Bah je n'en ai pas le souvenir :dunno:

Du coup, je me demande si ce qui est parfois perçu comme de la vantardise, "recaser un truc wahou qu'on a fait", n'est juste pas perçu comme "wahou" par la personne qui le fait IRL, baigne sans doute dans un milieu de gens qui font la même chose (car ils ont le même job ou le même hobby) et ne perçoit pas forcément que c'est considéré comme "wahou", et donc comme pouvant faire l'objet d'une vantardise, par la plupart des gens :hesite: Pour ellui le truc qu'iel mentionne fait juste partie d'être pompière volontaire, danseur, triathlète, chanteuse dans un groupe de jazz, professeur des écoles ou que ne sais-je. Typiquement, pour ellui "Quand je faisais un concert la dernière fois..." c'est juste son quotidien de musicien.ne, et tout peut lui faire penser à ça parce que c'est sa passion, mais pour quelqu'un qui n'est pas dans ce milieu ça peut être perçu comme de la vantardise. :hesite:

#8824 Poacée, 7 janvier 2019
    Dernière édition: 7 janvier 2019
    Heran., PetitPomelo, schizophrenia et 11 autres ont BigUpé ce message.
  5. Lady Stardust

Lady Stardust
    Expand Collapse
    Ah wham bam thank you ma'am!

Je pense que c'est ce type de posts auto-centrés qui est visé... Comme l'a dit @Rocksteady plus au dessus c'est pas des réponses de passionné.e.s, qui apportent quelque chose (c'est logique et normal de parler de soi sur la plupart des sujets :happy: et chacun a ses marottes et ses sujets , moi le sujet du VIH m'aggripe et me laisse plus partir et j'arrive pas à ne pas radoter répondre quand je lis des trucs faux dessus par exemple, ce que je pense pas mal de monde a dû remarquer :lunette: ) mais juste du "moi je moi je" qui apporte rien et qui en soi est pas du tout grave bien sûr mais peut être un peu lourd (ou un peu drôle :P) quand c'est très redondant...

@Rocksteady tu n'es pas au courant que @Cépamoi étudie depuis plusieurs mois la psychologie et notamment la psychologie sociale? :nerd:
    Pour le coup tes posts @Cépamoi parlant de psychologie apportent quelque chose aux discussions en cours, c'est pas juste histoire de dire partout "moi j'étudie la psychologie sociale" :lunette:

C'est la différence (fondamentale) que je fais et qui je trouve ressort aussi des posts de @Kaylie , @adita et @Rocksteady .

#8825 Lady Stardust, 7 janvier 2019
    Azurhibis, Kaylie, littlecassy et 12 autres ont BigUpé ce message.
  6. Flopidou

Flopidou
    Expand Collapse
    I know you're tired but keep going

Si ça peut rassurer certain.es d'entre vous qui flippent depuis quelques pages, perso avant le post de @Rocksteady qui explicite un peu le truc, j'avais aucune idée de quoi il était question :lol: Genre du coup je vois bien de quel genre de comportement on parle mais sans mentir j'ai vraiment aucun exemple précis qui me vient en tête :lol:

Poacée, Phoenix Person, littlecassy et 6 autres ont BigUpé ce message.
  7. Cépamoi

Cépamoi
    Expand Collapse
    Absente en ce moment

@Lady Stardust
    Mais comment es-tu au courant :halp: ?
    :troll:
    (et je dois dire que mon entourage est GAVÉ :cretin: Je les soupconne même pour certains de souhaiter la plantade, histoire que j'en cause moins et que je bosse plus :yawn: )

Trémazane, Kaylie, Lady Stardust et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Hervée

Hervée
    Expand Collapse

Et puis en fait, je pense qu'on vient tous.tes ici avec l'envie d'être un peu auto-centré.e.s. Je veux dire... On ne se connait pas, on ne se raconte pas nos vies et on écoute pas la vie des autres par pure gentillesse. C'est aussi qu'on y trouve un intérêt. Madz c'est un peu comme les blogs, c'est fait pour se faire du bien et s'étaler un peu, trouver des oreilles anonymes, apprendre des témoignages des autres, raconter sa life. C'est normal qu'on soit un peu autocentrées et qu'on ramène les sujets à nous.
    Moi parfois je débarque sur des topics avec l'envie pure et simple de parler de moi. Je ponds mon message, et je ne reviens jamais. Je pense que je ne suis pas la seule.
    ... J'espère ? :yawn:

#8828 Hervée, 7 janvier 2019
    Trémazane, Heran., mzelleriri et 31 autres ont BigUpé ce message.
  9. LaurenAuder

LaurenAuder
    Expand Collapse

Je supporte plus certaines femmes de ménage de ma structure psychiatrique. Si j'ai le malheur d'oublier un objet par terre ou dans la salle de bain, elles me parlent comme si j'étais une personne horrible qui ne respecte pas leur métier... Il ne faut pas oublier qu'en structure psy on est shootés...
    .

Meyko, Asilentio, Astyana et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. schizophrenia

schizophrenia
    Expand Collapse
    J'ai fait cette saison dans cette boîte crânienne

Je m'en veux de penser ça, mais je comprends tellement pas les gens qui rêvent de vivre aux Etats-Unis. Ce pays, c'est l'enfer sur terre : les profs ne sont pas payés pendant les vacances, ils doivent prendre un deuxième job. Une meuf que j'ai rencontré bosse au starbucks tous les étés. Un mec qui a pris un crédit à la consommation pour aller chez le dentiste (800 dollars la couronne). Un autre qui est ingénieur dans l'agro-alimentaire et doit être chauffeur pendant le weekend pour payer des études à sa fille (t'es riche t'étudies, t'es pauvre tu bosses). Une autre qui veut déménager parce qu'elle a peur des agressions policières depuis que sa soeur a été battue. Enfin, celui qui a fait deux ans de prison pour pocession de marijuana (dans son Etat, c'est devenu légal un an plus tard). Je parle même pas du fait que ce soit hyper compliqué de se nourrir correctement. Dans un Tesco de Lousiane, 80% des produits sont hyper transformés et les légumes coûtent plus de cinq dollars. A la Nouvelle-Orléans, la montée du tourisme pousse les habitants hors des quartiers alors qu'une partie de la population - la plus fragile - est toujours pas logée dans des conditions décente. l n'existe aucun congé payé. Certains disent que "dans les bonnes boîtes", on peut avoir jusqu'à trois ou quatre semaines de vacances. Si on est bac+5. Les pauvres, vous bossez 365 jours par an. A la cantine scolaire, certains établissements proposent des plats pizza hut et subway, si on se comporte bien, on peut avoir un bon pour une pizza gratos dans un fast-food. On a beau se plaindre des haricots du self, au moins nos artères se sont pas bouchées. Et le pire, c'est qu'on répète aux pauvres que c'est de leur faute s'ils sont pauvres (bah oui, le self-made man à la rockfeller) - où celle des nouveaux arrivants - mais surtout pas au système. Histoire qu'ils se blâment eux-même et cherchent pas à changer les choses. Allez dernière pour la route : une prof d'espagnol d'un lycée public à qui on a demandé d'enseigner le français parce qu'ils n'ont pas de prof. Les seuls mots qu'elle connaît dans la langue de Molière c'est "bonjour" et "merde".

edit :
    @Chat-au-Chocolat : moi aussi j'adhère pas du tout avec rockie, je trouve les articles pas originaux, assez mal écrits et vu ailleurs?

@Cépamoi : costkiller c'est mon idée du poste sans utilité sociale, et assez nefaste (les gens sur le terrain ou souvent de bonnes idées quand il s'agit de réduire les coûts)

#8830 schizophrenia, 11 janvier 2019
    Dernière édition: 11 janvier 2019
    Trémazane, Mayonyon, narvali14 et 48 autres ont BigUpé ce message.
  11. Chat-au-Chocolat

Chat-au-Chocolat
    Expand Collapse

@schizophrenia Oui les articles sont assez décevants... Mais pour l'instant il n'y a qu'une seule rédactrice, donc c'est "normal" que la qualité passe un peu à la trappe (pas assez de moyens pour produire du contenu vraiment qualitatif). Mais le forum est intéressant par contre :)

Ploue et schizophrenia ont BigUpé.
  12. L'Oeil de la Lune

L'Oeil de la Lune
    Expand Collapse

@schizophrenia

Aborder la question d'un point de vu quasi-uniquement social est trop réducteur. Pour être allée au US pendant quelques mois, j'ai surtout retenu des paysages magnifiques et très variés, des habitants globalement très chaleureux avec une forte solidarité entre les gens, la possibilité d'avoir de l'espace pour vivre...

Sur le plan professionnel, la culture du self-made man est accompagnée d'un côté assez stimulant pour certains. Sur le plan des études, leur système de bourse peut aussi avoir un intérêt; il est beaucoup moins accessible et bien plus basé sur le "mérite" mais il prend en compte l'intégralité des besoins. D'ailleurs, leur système universitaire est moins rigide que le notre, de même que les recrutements (coucou le "on cherche quelqu'un au smic qui a fait des bonnes études et a 10 ans d'expériences pour un poste de junior").

Tu parles des vacances mais quand je discute avec des amis expatriés dans différents pays, peu ont autant de congés qu'en France, ils ont d'autres avantages autour qui leur convient (possibilité de télétravailler, respect strict des horaires - alors qu'en France, la mode, c'est quand même que les gens aient un statut de cadre pour ne pas avoir d'horaires précis, et en terme de qualité de vie, ça a l'air bien meilleur).
    Tu pars aussi du principe que les gens veulent leurs vacances mais, dans mon domaine, je connais un paquet de monde qui prend peu de congés ou qui ne les prennent que parce qu'ils y sont obligés et qui lisent des trucs en lien avec le boulot dans ces moments.

Et là, je ne prend pas en compte le fait que qu'à niveau de revenu égaux, quand tu es aisé ou riche aux US, tu peux avoir une qualité de vie bien meilleure.

En fait, tel que je le vois, nous sommes dans un fonctionnement où l'individu prend la responsabilité de tout et où, en conséquent, la société passe au second plan, que ça concerne les actions égoïstes ou celles de solidarité. Je peux comprendre qu'il y ait des gens qui s'y retrouvent davantage.

Mayonyon, Kaylie, Chambray et 3 autres ont BigUpé ce message.