Je m'en veux de penser ça mais...

2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
@Kettricken oui j'avais bien compris et je suis d'accord !
Je n'aime pas le bruit en général, mais quand je sors je sais que je vais devoir faire avec. Et clairement je vais être plus dérangée par des personnes qui parlent fort au téléphone, ou se pensent seul au monde dans l'espace public que par le bébé qui pleure. Déjà parce que souvent (pas tout le temps mais souvent) les parents sont aussi gênés et se retrouvent super honteux, alors que bon, un bébé quoi... (même un petit, parfois ils vont faire des crises totalement WTF pour rien et dans ces moments là, c'est dur de réagir et surtout de calmer l'enfant).
Par contre pour les enfants un peu plus grands qui ont des parents pas super prèsents, je n'en veux pas aux enfants mais aux parents. Mais je sais que parfois, il y a des enfants qui vont hurler pour rien. Mais je n'irais pas dire aux parents "alors moi à votre place..."

Je te rejoins sur le jugement mais en plus général. Avec du recul, j'ai pu être jugeante avec les personnes qui ont beaucoup d'enfants par exemple. Maintenant non. J'ai compris que chacun fait son truc et qu'on devrait rien dire. Si une femme a eu 4 enfants ou plus avant 30 ans, et qu'elle est heureuse comme ça, je ne vais pas la descendre même si pour moi ça ne représente pas un idéal de vie heureuse. Si un couple préfère vivre à Paris dans un studio et qu'ils sont heureux comme ça, très bien personnellement je n'aimerais pas.
En fait j'en ai marre de toujours voir des jugements sur la vie des autres alors qu'en général, on ne sait pas si la vie que l'on critique convient aux gens.

(d'ailleurs ça me fait rire quand je lis des choses comme "j'aime pas les enfants" pour x ou y raison. Perso, ce sont les adultes que j'ai du mal à tolérer, je les trouve tellement plus irrespectueux que les enfants...)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 967
6 114
Je m'en veux un peu de penser ça, parce que la rédac' fait ce qu'elle peut etc...

Mais, je trouve ça hyper dommage dans les articles "beauté/soins" que les produits proposés soient pas adaptés à des petits budgets et/ou plus naturels.

Tout le monde n'a pas forcément le moyen et l'envi de mettre 15 balles dans un produit.
 
29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
@Prouk Je suis dans le même cas que ton pote et je comprends ton point de vue (et le sien aussi du coup). J'ai essayé une première fois de passer à une alimentation végétarienne il y a 5 ans. C'était un désastre parce que je faisais n'importe quoi, je ne savais pas par quoi remplacer la viande et le poisson, donc je mangeais toujours les mêmes plats (beaucoup de féculents et de verdure), et malgré de grosses assiettes j'ai perdu du poids et me sentais faible...
À l'époque, j'avais trouvé un blog (je crois d'Antigone XXL) où elle donnait des conseils aux apprentis végétariens/vegans en concluant sur : "ce n'est pas normal d'avoir faim/de se sentir faible après un repas vegan. Si c'est le cas, c'est que tu ne fais pas les choses comme il faut." Ça m'avait fait réaliser qu'effectivement je ne m'étais pas assez renseignée, que même dans le cadre d'une alimentation omnivore je n'avais jamais appris à manger de manière équilibrée etc... Donc j'ai recommencé à consommer des produits animaux mais en me disant que j'allais m'informer sur le sujet, apprendre à cuisiner, et que j'y reviendrai en douceur lorsque je serai prête.
Entre 2018 et 2020 environ, j'ai eu une alimentation quasi exclusivement végétarienne (exceptionnellement du poisson quand je n'avais pas le choix, par exemple à la cantine de mon travail) et de plus en plus axée vers le véganisme. J'avais pris l'habitude de suivre des Youtubeurs vegans proposant des recettes équilibrées et gourmandes, j'avais lu sur le sujet, je tentais de nouvelles choses... Et j'ai passé du temps avec des personnes veganes depuis des années, dont les talents culinaires me faisaient rêver !
Et puis fin 2020, soit il y a presque un an, alors que mon alimentation était à 80 % végétale, je suis revenue presque du jour au lendemain aux produits animaux. J'avais des petits soucis de santé, je me sentais faible et fatiguée au quotidien, et la motivation pour "tout cuisiner" (car difficile de trouver des similis dans ma région de l'époque) a eu raison de moi, quand je pouvais faire un sandwich fromage/charcuterie et ressentir ce coup de boost, d'énergie "rapide" qui me manquait. Et puis surtout, j'ai commencé à mal digérer les légumineuses sous toutes leurs formes, malgré l'ajout de bicarbonate dans l'eau de cuisson, etc... Aujourd'hui, je mange de la viande environ une fois par semaine, du poisson un peu plus souvent, et j'ai l'impression d'avoit (re)trouvé un équilibre. Je pense parfois à cette conclusion d'Antigone et maintenant j'ai un point de vue plus mitigé dessus. D'un côté, je suis bien d'accord que trop souvent, on se lance dans le végétarianisme avec enthousiasme, sans trop s'informer et on attribue les manques nées de nos erreurs à une alimentation qui ne nous convient pas. Cependant, je pense aussi que tout le monde n'a pas les mêmes "ressources" physiques pour s'adapter à une alimentation végétarienne ou végane, que ce soit au niveau du système digestif, des intolérances, ou des besoins nutritifs. De ce fait, l'idée selon laquelle "si ça ne marches pas c'est que tu fais mal les choses" je n'y crois plus totalement.
(J'ai bien compris que ce n'était pas ce que tu disais ici, d'ailleurs, ton message a juste fait écho à mes réflexions du moment :fleur: )
 
21 Avril 2011
506
5 169
5 054
forums.madmoizelle.com
@Khyra, je ne sais pas s'il y a une réponse universelle à ça. Pour ma part j'ai commencé à ressentir un manque après plusieurs semaines, puis plusieurs mois, puis sporadiquement la première année, jusqu'à ne plus le ressentir du tout. Là j'en suis à l'étape où la viande me rebute sans que j'ai essayé de modifier mon ressenti ou quoi que ce soit. J'ai l'impression que mes goûts ont changé en changeant d'alimentation.
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Prouk Je te comprends. Moi aussi je m'en veux de penser ça. Pas parce que je me dis "il a qu'à se renseigner" mais car moi-même, je suis végétarienne depuis des années, je cherche pas particulièrement à manger équilibré: je ne mange quasi jamais de légumineuse, je ne met rien pour remplacer ma viande la plupart du temps (je mange juste + des autres ingrédients)... et j'ai toujours été en superforme. Donc je me dis plus ou moins consciemment que ces gens s'inventent des excuses.
Et c'est pas cool de remettre en doute la parole de quelqu'un
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 967
6 114
J'aime pas la viande, donc pas de manque de mon coté. Je suis pas non plus une vegetarienne parfaite, parce que bon, je mange du poisson de temps en temps (en fait je suis pesco vegetarienne, les acharnés vont dire que ça n'a aucun sens mais je m'en fout).

Puis mes repas sont pas toujours fait de legumes et je mange rarement des legumineuses. J'essaie un peu quand même. :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes