Je m'en veux de penser ça mais...

19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@Patacha
Je te comprends tellement...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je m'en veux de penser ça car
1) ça pourrait blesser celles dont le corps et le visage sont pareils ou plus âgés et ce n'est pas mon intention, je me juge bien plus durement que les autres donc ce n'est pas une remise en question du physique d'autrui.
2) ce n'est pas féministe du tout
Mais moi, je n'aime pas ça. Je n'aime pas comment ça évolue. J'ai l'impression de ne pas me reconnaître alors même que ce n'est que le début.

Je m'en veux de jouer le jeu du patriarcat mais oui, j'envisage un lifting à terme. Je m'en veux mais oui, en plus de l'amour que j'ai pour le sport, j'espère pouvoir guérir et reprendre pour le côté esthétique, pour me raffermir la cuisse, donnant ainsi raison à tous les Femme Actuelle, Biba et autres torchons prescripteurs d'injonctions sexistes.

Voir des photos de belles femmes de mon âge ou plus âgées ne me fait rien. Ça ne réduit pas au silence cette voix horrible qui raisonne dans ma tête quand je croise mon reflet...
 
Dernière édition :
7 Janvier 2011
438
8 069
5 694
Je remarque qu'en vieillissant, je prends de plus en plus comme modèles des femmes plus âgées. Et j'adore remarquer leurs rides et surtout à quel point celles-ci peuvent être belles.
On a vraiment été conditionnées à aimer les hommes qui vieillissent, mais en fait en y regardant de plus près, on peut tout à fait voir les rides des femmes de la même façon.
Alors certes, ca a commencé en regardant des femmes magnifiques, mais j'ai été très touchée de remarquer des micro-sourires à travers un oeil qui se plisse, un coin de lèvre qui se lève, et qu'on n'aurait probablement pas remarqué si la ride ne l'accompagnait pas.

Je crois que j'aime le mélange de force et sensibilité qui se dégage de ces visages qui prennent de l'âge. Ca a quelque chose de vraiment inspirant pour moi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


On est d'accord que ces femmes sont exceptionnellement belles. Mais n'empêche que j'adore voir toutes les expressions qui se dégagent de ces plis de peau :puppyeyes:
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@Acathe
Oui elles sont belles. Le truc c'est que, surtout pour Meryl Streep et Juliane Moore (d'ailleurs cette dernière fait jeune sur la photo je trouve...), elles ont peut-être des rides mais leur ovale du visage est nickel, je ne vois aucun affaissement nulle part. Des rides, ça paraît normal aux gens et ça donne un côté rieur, un côté expressif. Quand tout s'affaisse, les gens disent "T'as mauvaise mine" ou "T'as l'air fatiguée". Que des femmes vieillissent """"bien""" (c'est pas ouf comme expression, je sais), c'est une chose mais ça ne compense pas le fait qu'on ne vieillit pas toutes pareil.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 716
6 114
Je suis pas tant affectée que ça par les signes du vieillissement, enfin après j'ai même pas 30 ans donc ça va. :lunette:

Mais quand même, j'ai envi de prendre ça comme ça vient, que c'est normal et qu'il n'y a pas à psychoter dessus. Même si la société te fait encore comprendre que "Ahn une femme de 30 et plus, elle périme".

Pour ce qui est des actrices, les prendre pour modèle je suis pas sure que ce soit pertinent parce que la plupart se font des injections comme on va acheter une baguette de pain.
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
3 864
@Kaktus @Acathe disons que pour Meryl Streep et Julianne Moore les injections sont très bien dosées/réalisées. Ne restent surtout que les rides les plus acceptables, et c'est pour ça que j'ai globalement pas très envie de prendre comme modèle les actrices d'Hollywood. Il y a que de la triche :cretin:
De même que pour Charlotte Gainsbourg. Je suis assez d'accord avec toi, oui elles sont très belles et rendent la vieillesse "attractive", mais on ne vieillit généralement pas comme ces personnes dont le métier requiert la préservation du physique.

Ça m'évoque un peu les articles sur des nanas qui ont des cheveux blancs en début de trentaine. C'est plus facile de les assumer à cette âge là qu'à la cinquantaine, parce que c'est presque le seul signe de vieillissement, mais quand on additionne tout on arrive vite à "tu fais plus vieille que ton âge/tu es négligée/etc" :erf:
De manière générale je trouve qu'on se laisse un peu berner par les petits progrès visibles dans l'acceptation des corps. On entend "oui on peut être grosse, non blanche, poilue, ridée, whatever, c'est trop bien" mais en réalité si on veut être tranquille et acceptée on ne peut dévier de la norme que sur un de ces caractères et bien rentrer dans le rang sur le reste. J'ai vraiment l'impression qu'on tolère seulement un ou deux éléments qui sortent de la norme esthétique imposée, genre moi je suis visiblement poilue, et ça passe parce que sans être particulièrement jolie je suis archi normée sur le reste.
 
16 Mars 2021
61
1 083
144
Je rajouterais que la plupart de ces actrices ont une chose en commun : un corps "fit" et mince. Or, avoir un tel corps demande énormément de temps (et oserais-je dire, d'argent). La plupart des femmes du monde n'ont ni l'un, ni l'autre. Et même celles qui ont les deux n'arrivent pas forcément aux mêmes résultats. Catherine Deneuve par exemple se prend régulièrement des tacles sur le fait qu'elle serait "trop grosse", "surtout par rapport à avant". Alors qu'énormément de gens prennent du poids avec l'âge et la perte de poids devient de toutes façons beaucoup plus difficile, d'un part car le métabolisme change et d'autre part, l'accès à une activité physique peut devenir plus compliqué. Bref, tout un tas de raison qui existe.

(au final, les mêmes raisons existent pour les célébrités plus jeunes).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes