Je m'en veux de penser ça mais...

24 Février 2012
4 178
10 993
5 664
@-Loreleï- je suis d'accord avec toi, c'est une pente glissante dans la mesure où on peut se faire des listes interminables d'avant/après et analyser des morceaux de corps pour essayer de voir ce qui a été modifié, ou pas. Et juste ça, moi ça me suffit pas, parce qu'on arrive à traiter ces femmes comme de bétail et ça c'est plus le travail des magazines people. C'est pur ça que je m'arrête ici pour Emma Watson parce que je ne veux pas absolument prouver, plein de photos à l'appui, que j'ai raison.

Mais moi ça m'interroge énormément ce milieu où perdre son visage naturel est une norme dans un tabou général où vraiment peu de gens l'admettent pour eux-mêmes... Parce que ça a des conséquences sur comment les gens perçoivent leur propre image. J'ai pris le premier lien Google mais beaucoup suivaient sur le fait que le recours à la chirurgie esthétique explose chez les jeunes. C'est bien sûr le résultat de plein de facteurs (apparemment les filtres des applis ont un rôle à jouer aussi) mais si on avertit les gens que les pubs sont retouchées par Photoshop pour pas qu'ils souffrent de ne pas avoir un physique inatteignable, pourquoi ne pas faire la même chose en ce qui concerne la chirurgie esthétique?
 
7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
Je réponds mille ans après désolée de revenir avec ça du coup.

@Kaktus @Barbe Bleue Je comprends complètement vos remarques, et clairement les femmes âgées que j'ai postées ont vieilli de manière super "acceptable" aux yeux de la société.
Après je crois qu'on essaie chacunes de naviguer entre ces milles injonctions et la volonté de s'en libérer. Effectivement, prendre le modèle des actrices n'est pas ce qui se rapproche le plus de la réalité, mais personnellement ca a été les premiers exemples de femmes âgées que je reconnaissais comme belles. Et avant ça je crois que c'est à peine si je les regardais.
Puis le chemin continue. Les représentations, c'est un truc compliqué, surtout avec les bulles informationnelles. Je me rappelle lorsque j'ai voulu voir des contenus de femmes non-minces, je ne trouvais que des mannequins plus-size, c'est à dire taille 40-42 avec la taille fine et sans cellulite. Et en même temps, au départ, parce que notre oeil n'est pas vraiment habitué, c'est aussi ce qu'on a envie de voir, comme pour se rassurer. Puis on avance vers des personnes qui ressemblent à la vraie vie, qui nous ressemblent, qui ne nous ressemblent pas du tout et on se dit "Ah ouais cool, trop belles-beaux".
Brrrreeeefff! Tout le monde se bagarre avec la notion de beauté, et tout le monde galère. J'essaie juste perso de désuniformiser mon paysage visuel pour me sentir un peu mieux avec moi-même.

Et oui on pourrait aussi dire qu'on arrête avec la notion de beauté. Mais pfffiou voilà l'affaire !
 
24 Janvier 2013
2 496
12 534
5 694
Je m'en veux de penser ça, mais je trouve dans certaines circonstances, l'habit fait le moine et je n'arrive pas à passer outre.
Typiquement, la je suis passée à la banque, et ma banque c'est pas l'UBS :lunette: historiquement d'ailleurs c'est la banque des paysans :lunette: mais à chaque fois que j'y vais les gens sont super mal fringués :lol: déjà ils ont un dress code à la semi-cool, donc beaucoup sont en jeans, et ils ont des chemises qui sont assez clairement bas de gamme avec des vestes mal taillée ou les couleurs ne vont pas bien ensemble. Et bah ça me donne l'impression qu'ils sont beaucoup moins sérieux que s'ils me recevaient avec un costume plus sobre et mieux coupé, alors que je suis satisfaire des conseils que je reçois dans cette banque.
Et je m'en veux un peu de penser ça parce que c'est pas "woke", mais au final je trouve vrai l'affirmation que suivant comment on est habillé, ça donne un cadre à l'échange et ça nous renvoie pas mal de choses (supposées)sur notre interlocuteur et je comprends que certaines place de travail demande un certain code vestimentaire aux employés :hesite:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
J'ai vu sur twitter Hugo Clement parler des fruits coupés/epluchés et emballé dans du plastique, se faire demonter la tronche par la commu. Handi.

Je m'en veux de penser ça, parce que je suis aussi handi qui a des soucis au niveau des mains (faut que je fasse hyper gaffe quand je manipule des trucs... surtout s'ils sont dangereux) et je peux pas m'empêcher de me dire que je suis absolument pas la cible, que c'est justement du marketing pour des gens qui ont la flemme, sont pressés.

Du coup, ça me gave de voir ça dans les rayons alors que ça peut être pratique pour une minorite de personnes dont je fais parti.

Et que vu comment sont traité les personnes handi dans la société, on peut pas dire qu'on en est la cible et qu'ils ont pensé a nous.
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Je m'en veux mais... Je dois me lever 3x sur cette semaine avant 8h et je me sens surpassée d'avance (pourtant, y a une des fois, c'est pour aller faire un truc cool). Dès que je dois mettre mon réveil (donc dès que je dois être réveillée avant 10h, me connaissant), je suis soulée et fatiguée à l'avance.
Je suis tellement mal foutue pour cette société que me lever 3x tôt dans la semaine me désespère alors que la plupart des gens se lèvent tous les jours à 7h :gonk:
Mentalement, je supporte pas d'aller dormir avant 1h du matin, sinon, j'ai l'impression de ne pas "profiter" de ma journée (sachant qu'il n'est pas rare que je rentre à 20h voire 22-23h en semaine avec toutes mes activités). Donc évidemment que me lever avant 8h est compliqué.
En plus, je suis dans une phase pas jojo niveau moral donc c'était clairement pas le moment de prévoir des activités...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes