Je m'en veux de penser ça mais...

26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Et pourquoi pas ? Vu que pour eux, t'as juste l'air d'être une ado qui ne vit pas chez eux :troll:



Désolée de paraitre un peu brusque (enfin j'ai pas l'impression mais je sais que sur le web et quand on connait pas la personne, ça peut donner cette impression) mais à un moment comme on dit soit on agit et on change les choses soit on apprends à accepter les choses et quand je dis accepter les choses, c'est pas se dire "cette situation me pèsera pour toujours mais je dois l'accepter parce que je ne mérite pas mieux" mais plus "cette situation n'est pas optimale pour moi mais j'ai appris à composer avec elle sans que ça me pèse".

(re) Bref, si tu veux changer ça, t'as plusieurs coup de pied au cul à distribuer : à tes parents et à toi aussi. :lunette:
Certes; je sais que je dois te imposer certains trucs mais d'avoir re pris des mauvaises habitudes comme une idiote ça va vouloir dire pas mal de boulot
 
  • Big up !
Réactions : haleyo
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@haleyo @Patacha en fait l'aspect fusionnel était déjà présent dans leur relation avec leurs propres parents et ils en ont souffert surtout ma mère, elle voudrait que je m'emancipe mais a côté y'a les habitudes, la peur de me perdre...
Et ce qui serait parfait ça ne serait pas limiter les appels en journée et quand je ne sors pas, mais que, quand je sors et rentre tard, j'appelle pour dire que je sors ( comme ça ils savent où je suis en cas d'urgence ou si il m'arrive un truc) mais je les appelle pas à 22h30 ou 23h alors que je suis dans ma bulle de sortie
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
@Prouk après je peux comprendre les critiques car il y a un relent de jeunisme derrière. Une femme ne sera intéressante que jeune après c'est fini.alors qu'un homme non.
Perso je sais très bien que je suis déjà périmée et je ne le supporte pas et cest une des raisons qui ne le donne pas envie de vivre longtemps. Être vu comme une vieille peau ça me ferai mal autant.ne pas le vivre.
 
17 Avril 2007
128
1 334
4 804
Paris
Je trouve ça également très triste (et faux sur le côté périmé) ! J'ai plusieurs exemples de femmes super belles (intérieurement et extérieurement) de plus de 60 voir 70 ans, à commencer par ma mère et ma tante ( respectivement 71 et 68 ans). Sinon je trouve Lio magnifique et très naturelle !

C'est peut être parce que ma mère ne m'a eu qu'à 43 ans que j'ai une vision différente de la vieillesse, et que j'ai toujours eu une réaction épidermique aux personnes qui se disent périmées à 40/50 ou même 60 ans (alors qu'il leur reste probablement plusieurs décennies à vivre, potentiellement en bonne santé). Bref, pour moi c'est une chance plus qu'une tare de vieillir, qu'on soit homme ou femme. Parce qu'après tout, comme ma mère me l'a toujours répété : si tu ne vieillis pas, tu meures.

Je comprends l'agacement, il existe clairement un certain jeunisme, mais je suis parfois blasée que ces couples ne soient immédiatement perçues dans les milieux militants QUE par ce prisme (alors qu'on sait tous toutes qu'une rencontre c'est beaucoup plus qu'un âge)
 
16 Janvier 2022
407
5 717
504
30
Ça me fait penser que je me désole que les femmes soient dérangées de dire leur âge...
Je travaille avec énormément de femmes, à 90% plus âgées que moi. Parfois, très spontanément, je leur demande leur âge. Et il y en a plein qui éludent, hésitent, me font des blagues du genre "mais ça ne se fait pas de demander son âge à un femme...". Alors que moi je pose cette question uniquement pour apprendre à mieux les connaître ! J'en ai rien à faire que ça paraisse vieux ou jeune, ça m'intéresse juste pour situer la personne par exemple culturellement, ou pour me représenter un peu mieux les enjeux de sa vie (est-ce qu'elle est proche de la retraite ? est-ce que son mari et elle ont le même âge ? est-ce qu'elle a eu ses enfants tôt ?...). Je ne sais pas en fait, c'est juste par curiosité, parfois ça sort juste de ma bouche sans raison particulière ! Et à chaque fois je suis mal à l'aise moi-même face à ce malaise. Je trouve en plus la plupart de mes collègues super intéressantes, jolies (@Mimicollo ), je ne fais même pas jouer la différence d'âge dans nos relations, je traine avec des femmes de 40 ans alors que j'en ai 28, et sans souci. Donc jamais je ne jugerai quelqu'un de trop vieux ou trop jeune. Ça me paraît fou que ça puisse être une honte.
Vraiment j'espère que je n'aurai pas de souci à dire mon âge quand je serai plus vieille. Mais peut-être que je ne me représente pas bien la pression que l'âge doit mettre, ou alors les complexes que ça peut donner...
 
16 Février 2009
2 245
28 638
5 694
(alors qu'on sait tous toutes qu'une rencontre c'est beaucoup plus qu'un âge)
Inversement je trouve que ça c'est vraiment un lieu commun servi par les couples avec une grande différence d'âge qui défendent leur relation de tout fondement peu avouable.

Cette idée que l'amour n'a pas d'âge elle est à géométrie variable et elle bénéficie quand même largement aux hommes. Eux en tout cas, ne se privent pas de faire de l'âge un critère de sélection de leur partenaire, même si ça n'est pas toujours conscient
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Désolée de proférer ce qui peut sembler galvaudé, mais d'un autre côté, j'en ai vraiment soupé des poncifs relayés par les talk-shows et les courriers du cœur de la presse féminine. Les gens font ce qu'ils veulent de leur vie privée
et n'ont pas à subir les jugements à l'emporte-pièce des autres, par contre c'est bien parce qu'il y a une doxa bénéficiant aux dominants sur le sujet, que l'écart d'âge dans les couples hétéro ne doit pas rester un impensé occulté par les petites phrases toutes faites.
 
Dernière édition :

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 919
107 471
6 614
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon pour parler des couples avec des différences d'âges, j'essaie de ne pas faire de conclusions hâtives mais j'avoue que comme on en voit beaucoup plus avec des hommes plus âgés que des femmes et que l'inverse est souvent moqué, c'est difficile de ne pas y voir un effet du patriarcat (même si c'est pas forcément conscient chez eux).
C'est comme de voir beaucoup plus de couples où la fille est jolie/apprêtée et le mec sans plus que l'inverse.
Moi, les mecs que je trouve mignons, ils sont plus jeunes que moi et ils sont pas moches aux yeux de la société alors que moi sans être moche je suis sans plus et ça m'énerve un peu de me dire que si un jour je décide qu'en fait je veux être en couple, la société jugera mes envies alors que si un vieux moche se mettait avec moi, ça choquerait moins. :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes