Je m'en veux de penser ça mais...

20 Janvier 2012
510
384
1 264
Lyon
Je m'en veux de penser ça, mais quand un mec me plait, j'ai envie de faire de la "mauvaise pub" sur mes copines.
Rien de méchant, et encore moins aller raconter des conneries sur elles, mais appuyer sur leurs défauts ou traits de caractère qui déplaisent au mec en question. Éloigner la concurrence quoi ! :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Beboupolka
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Pardon si à la lecture de ce message, certaines se sentent agressées, c'est pas le but. :P

Le problème avec ce topic, c'est que les gens prennent pour argent comptant des pensées qui sont explicitement assumées comme nulles... Je trouve ça dommage. Je sais pas, quand je lis un truc sur ce topic, même si je ne suis pas du tout d'accord, je prends du recul et je me rappelle que le principe, ici, c'est justement de dire tout ce qu'on n'assume pas trop de penser et tout ce sur quoi on aurait du mal à argumenter fièrement. (Même si je me rends compte que perso, j'utilise plus ce topic comme un prétexte, parce que j'assume le contenu des quelques posts que j'y ai faits, c'est juste que même si j'assume, je trouve ça dommage, donc je trouve que le topic est l'occasion parfaite pour en parler).

J'ai l'impression que souvent, quand @hecate-hedog poste quelque chose par exemple, plusieurs madz la reprennent pour la contredire (qu'on n'aille pas penser que je la considère comme une victime hein ! C'est un constat, pas une prise de position). Je suis assez souvent d'accord avec les oppositions qui sont faites à ses posts, mais au bout d'un moment je pense qu'on peut aussi concevoir qu'une personne ait d'autres valeurs, d'autres façons de penser, que les nôtres. J'ai l’impression que passé un temps, ça devient stérile, quand on a cerné l'état d'esprit de quelqu'un, de toujours vouloir s'offusquer ou se sentir personnellement agressé quand la personne critique une pratique dans laquelle on se retrouve. Plein de fois, je me suis reconnue dans ce que des madz décriaient, et pour autant je n'ai pas toujours cherché à les contrecarrer, c'est leurs avis, et la diversité d'opinion c'est aussi la vie, je sais pas, je pense qu'au bout d'un moment on pourrait peut-être un peu lâcher prise... Ça veut pas du tout dire que je suis contre la discussion ! Mais quand certains sujets reviennent sans cesse, et avec les mêmes personnes (je ne vise personne en particulier là pas de panique hein :lol: :lol:), j'ai du mal à voir l'intérêt de remettre le couvert...
Perso j'aime bien lire des messages de madz qui ne vont pas forcément dans le sens du consensus (ou dans mon sens à moi). Leurs avis existent dans la société, elles ont quand même le droit d'être représentées (je ne parle plus spécialement d'hecate-hedog là :P) et de pouvoir s'exprimer sans être automatiquement décrédibilisées quoi.
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
deb-m;4114419 a dit :
hecate-hedog;4114401 a dit :
En fait (je m'en veux aussi de penser ça) ça me fait penser que des fois j'aimerais bien un site comme mad mais de droite :yawn:
Pendant les élections c'était flagrant que Mad est de gauche et que beaucoup de nanas sur le forum aussi, mais en ce moment je vois pas trop ? :shifty:
Bah même sans parler d'opinions politiques, les mœurs des membres de madmoizelle sont quand même bien ancrées dans l'univers symbolique associé à la gauche (pour schématiser, il y a beaucoup de "libéralisme culturel" ici, entre le féminisme, les avis sur l'homosexualité, le genre, le sexe, les relations, etc).
 
  • Big up !
Réactions : château fort
K

katnissvsw

Guest
Je m'en veux de penser ça mais parfois, je pense que certaines personnes n'ont pas la "même valeur" dans un combat si leur "engagement " n'est fondé que sur des liens affectifs avec des militant(e)s pour cette cause.
Exemple: Puisqu'on parle d'homophobie , si une personne est contre l'homophobie parce que sa meilleurs pote est lesbienne et uniquement à cause de ça, je trouve que ça a moins de "valeur" que la personne qui lutte contre vraiment pour la cause (qu'ils connaissent ou non des personnes concernées).
Je suis peut être cynique mais pour moi, c'est moins  sincère et ça me gène un peu.
 
28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
Je suis sur mon téléphone alors je peux pas trop vous citer, mais après les élections j'ai décidé de faire abstraction des articles un peu politiques sur Madmoizelle, je pense que c'est pour ca que je vois plus trop le côté gauchiste de Madz :cretin: pour ce qui est des moeurs des madmoizelles c'est vrai que j'avais pas trop fait le rapport, mais la politique et moi ca fait 62 :drama:
Enfin bref :cretin:
 
17 Janvier 2013
208
168
1 654
Je m'en veux de penser ça (non), mais, les gens qui ont des problèmes dont ils sont la cause et qu'ils sont les seuls à pouvoir résoudre ne me font pas du tout pitié. J'ai une connaissance qui fait une taille 44, elle est toujours en train de dire qu'elle est je cite "affreusement grosse", MAIS elle ne fais jamais de sport, elle n'achète et ne mange que des trucs super gras. Elle n'est pas boulimique, elle n'a pas un manque affectif où je ne sais quoi à combler, cette fille est en bonne santé, et n'a pas un héritage génétique qui fait qu'elle prend facilement du poids. Personnellement son poids je m'en tamponne, et d'ailleurs je la trouve plutôt jolie surtout qu'elle est grande, donc c'est "bien réparti" . Mais quand à chaque fois qu'on se voit elle vient se plaindre de son poids j'ai juste envie de la gifler et de lui dire de se bouger.
Autre exemple, l'ex de ma petite sœur qui s'amuser à la traiter de salope dans son dos parce qu'elle l'a quitté, tout simplement parce qu'il ne montrait aucun intérêt envers elle, et qui se fait passer pour une victime. Il est sincèrement triste, mais enfin il l'a cherché.
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
oleg;4114531 a dit :
Je m'en veux de penser ça (non)

Je comprends pas, ça veut dire que tu t'en veux pas en fait :shifty: ? (Ou pas du tout et dans ce cas là, désolé d'avoir mal compris :fleur:)

Quel est l’intérêt de poster des trucs comme ça si en fait tu le penses ? Le but du topic c'est quand-même de poster des pensées un peu dégueulasses (enfin, ou pas, hein) mais des pensées qu'on regrette réellement :oo:
 
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
don-diego-de-la-vega;4114464 a dit :
Je m'en veux de penser ça mais parfois, je pense que certaines personnes n'ont pas la "même valeur" dans un combat si leur "engagement " n'est fondé que sur des liens affectifs avec des militant(e)s pour cette cause.
Exemple: Puisqu'on parle d'homophobie , si une personne est contre l'homophobie parce que sa meilleurs pote est lesbienne et uniquement à cause de ça, je trouve que ça a moins de "valeur" que la personne qui lutte contre vraiment pour la cause (qu'ils connaissent ou non des personnes concernées).
Je suis peut être cynique mais pour moi, c'est moins  sincère et ça me gène un peu.
Je suis partagée sur ton avis.

En règle générale, les points de vue sur la condition humaine, l'égalité et la tolérance sont fondés sur l'affect, la logique, ou les deux.
Pour citer un autre exemple que le tien, j'ai dans mon entourage des gens qui vont baser leur opinion sur la condition des étrangers en France sur leurs vécus personnels ( "je vis dans une banlieue et mon voisin d'origine X fait la java tous les soirs, vivement qu'on les renvois tous chez eux" ou "ma copine arménienne est pleine de mérite et fait tout pour s'intégrer dans notre société")

Quelque part, un avis venant du coeur vaut autant qu'un avis "philosophique"; C'est un argumentaire plus sensibilisant pour une tranche de personnes qui ne se sentent pas concernées par la question et qui n'émettent pas d'avis.
(Pendant le débat "mariage gay", on a beaucoup entendu de mamans de gays militer pour le droit d'être mamie et belle-mère. Je pense que ça a convaincu pas mal de mamans derrière leur poste de télévision "si mon fils me ramène un homme à la maison, quel serait mon avis? ")

J'avais eu une conversation avec mon père à ce sujet, du genre:

"papa, tu es pour ou contre le mariage gay?
-Pour et contre, qu'ils se marient, ça ne me choque pas, au contraire. Après c'est les enfants, ils vont être moqués à l'école, ils vont pas s'épanouir sans père ou mère ...
-Papa, je suis née dans une famille séparée, vous ne vous êtes jamais mariés, je ne voyais mon père que pendant les vacances scolaires. Je ne suis pas une hooligan désaxée par manque d'image paternelle. Je serai née il y a un siècle, ma mère aurait été qualifiée de mère-fille, n'aurait eu aucun droit social, et on m'aurait traitée de batarde dans la rue.
Les enfants d'homos ne seront malheureux que si on apprend aux enfants d'hétéros à les rejetter...
-...c'est vrai..."

Alors, certes, quelqu'un d'intimement concerné n'a pas un point de vue de la même valeur que quelqu'un qui a fondé le sien par son ouverture d'esprit, mais c'est toujours mieux que d'être totalement fermé sur la question (on peut avoir une pote lesbienne et la rejeter pour ça)
 
17 Janvier 2013
208
168
1 654
vilaine;4114566 a dit :
oleg;4114531 a dit :
Je m'en veux de penser ça (non)

Je comprends pas, ça veut dire que tu t'en veux pas en fait :shifty: ? (Ou pas du tout et dans ce cas là, désolé d'avoir mal compris :fleur:)

Quel est l’intérêt de poster des trucs comme ça si en fait tu le penses ? Le but du topic c'est quand-même de poster des pensées un peu dégueulasses (enfin, ou pas, hein) mais des pensées qu'on regrette réellement :oo:
. Je comprends ce que tu veux dire, en fait le "non" c'est plus pour dire "je regrette, j'en suis désolé, mais je ne m'en veux pas vraiment" en fait j'allais écrire dans "je ne supporte pas", mais en même temps je supporte ce comportement, et la plupart du temps (surtout dans le cas de la fille) j'ai  quand même de l'empathie. Du coup je ne savais pas trop où poster, et je trouvais que ça avait un peu sa place ici. En plus la fille venait de le refaire, j'étais encore énervée, si tu veux c'était aussi pour me la jouer teigne jusqu'au bout genre "non je regrette pas :drama:", alors qu'en fait si.
Voilà :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes