Je n'ai jamais compris l'amour... jusqu'à voir « M », de et avec Sara Forestier

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 18 novembre 2017.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

----- Publicité -----
  2. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Momentanément en pause

"Qu'est-ce que l'amour ?
    Le besoin de sortir de soi."
    Beaudelaire, Mon cœur mis à nu.

De rien, lisez les madz.

Marie-Gertrude et Adagio. ont BigUpé.
  3. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Momentanément en pause

@Bob Bobinette d'où la distinction entre définition et la description : la définition est possible et nécessaire (pour savoir de quoi on parle grosso modo). La définition devant être la plus universelle et précise possible, elle est par nature imparfaite. La description est ce qui était recherché par l'autrice de cet article, et j'en ai donné une.
    Parce que sinon, y'a la définition du Larousse, pas inexacte mais qui, c'est sûr, ne correspondra pas à chaque ressenti personnel, mais comme pour toute matière relevant de l'émotion humaine.

J'avoue que le "personne n'a jamais réussi, Sara Forestier l'a fait" m'a énervée, parce qu'on ne peut pas dire que l'amour soit un thème qui ait manqué dans la tradition artistique et philosophique occidentale.

Locomotor Barda, MissDodo, Marie-Gertrude et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Momentanément en pause

@Bob Bobinette certes, mais je ne laisse jamais une occasion de faire du mauvais esprit passer sans y céder ! :cretin:

Bob Bobinette a BigUpé ce message