Je n'ai jamais envie de sexe, la faute à la pilule ? — Coucou le Q #14

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Je n'ai jamais envie de sexe, la faute à la pilule ? — Coucou le Q #14
pilule-libido-coucou-le-q-14.jpg
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
Je pense que c'est lié, et beaucoup de Mad'z vont être d'accord avec moi. Je prends la pilule et j'ai en effet une libido en baisse. Un jour j'avais arrété et ma libido est en hausse. C'est quand même dommage, car la pilule est la normalement pour libérer le s e x e et de jouir sans contrainte du coup.
 
J'ai toujours eu une assez forte libido. En prenant la pilule, je n'ai pas songé que ça pouvait être à cause de ça. Je ne m'en suis rendu compte que lorsque j'ai décidé de changer de moyen de contraception. Je suis passée au stérilet au cuivre et comme par magie, ma libido est revenue en force (et je n'ai pas changé de petit copain XD). Je pense que ce qui cause les chutes de libido, c'est les hormones :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Hécamédé
H

Hécamédé

Guest
Alors moi pour le coup, avec une précédente pillule, j'ai invoqué le manque de libido pour changer (entre autre), et la gynéco m'a prise au sérieux. Par contre, nouvelle pillule, et toujours ce même effet secondaire ... Le chemin vers la contraception idéale est long et périlleux faut croire ... Certaines parlent de stérilet, mais est il admis par tous les praticiens qu'à n'importe quel âge il peut être mis ? Il me semble avoir déjà lu /entendu qu'un stérilet , si on n'a pas eu d'enfant , c'est peu envisageable.
Et j'aurais aussi peur que d'autres effets secondaires viennent se greffer (quels sont ils?).

Bref je viens là avec mes sabots d'ignorance à ce sujet, si vous pouviez éclairer ma lanterne avant mon prochain rdv gynéco qui n'est pas avant des mois ... :puppyeyes:
 
14 Novembre 2014
40
53
3 674
@Neythli Je vais compléter @artemis-diane avec un petit mot sur les effets indésirables principaux du stérilet au cuivre (sans hormone donc) : des règles plus abondantes, plus longues (et parfois plus douloureuses), mais ce n'est évidemment pas systématique même si cela semble assez fréquent.
Donc si de base, sans pilule, les règles sont déjà abondantes et douloureuses, ce n'est peut-être pas la contraception la plus adaptée.
J'espère que ton gygy t'aidera à trouver la contraception la plus adaptée pour toi.
 
5 Juin 2016
5
23
654
28
@Neythli La tolérance au stérilet dépend de chacune, mais personnellement ça doit faire 4 mois que je l'ai (je n'ai jamais eu d'enfant) et je n'en pense que du bien !
Je me le suis fait poser au planning familial de ma ville, ça coûte vraiment pas grand chose et après tu es tranquille pendant 5 ans ! Rien que de ne plus avoir à prendre la pilule tous les jours c'est fou comme ça libère l'esprit de ne plus avoir peur de l'oublier ou de ne pas avoir assez de stock, etc...
Mes premières règles sous stérilet au cuivre étaient costaudes (une semaine de chutes du Niagara intenses), mais au bout de 2-3 cycles je suis revenue à 4 jours avec une quantité gérable (et pourtant j'avais des règles hémorragiques avant de commencer la pilule). Pas beaucoup plus de douleurs que sous pilule, sauf le premier mois où le stérilet "bouge" un peu dans ton utérus histoire de trouver sa place définitive. Et sinon la pose était pour moi plus inconfortable (faut aimer le spéculum et se faire trifouiller pendant bien 15min le temps pour le praticien de mesurer l'utérus, préparer tout ce qu'il faut, etc) que douloureuse (moi le gynéco m'a fait une petite piqûre totalement indolore avant la pose pour anesthésier le col + antispasmodique pour éliminer toute chance d'expulsion. Le top !).
Pour conclure si tu ne trouve pas de gynéco de confiance renseigne toi au planning familial de ta ville et demande s'ils pratiquent l'anesthésie du col, tu verras si c'est le cas ça passera comme une lettre à la poste.
 
H

Hécamédé

Guest
@CrypticFlower merci pour les renseignements, j'ai rdv en juillet avec ma gynéco, je vais donc d'ici là continuer la pilule (nouvelle, commencée depuis un peu plus de deux mois donc avant de l'incriminer totalement je vais lui laisser le bénéfice du doute , mais bon comme j'en suis a trois pilules essayees je ne pense pas me tromper...).
Je suppose oui que l'insertion n'est pas franchement agréable, mais ayant déjà connu le spéculum , même si je n'aime pas trop, je sais à quoi m'attendre alors...
A réfléchir... mais la balance penche de plus en plus vers ce type de contraception.. en espérant tomber sur un patricien qui ne me rira pas au nez (c'est peut être une bonne idée de se tourner vers le planning familial dans ce cas oui, ne sachant ce que me dira la gynéco).. mais faut alors faire face au doublon gynéco libérale que je continuerai d'aller voir (pour les tests de routine) tout en ayant recours au planning familial pour le stérilet, c'est bizarre non? Vous vous adressez aux deux vous ? Enfin ça fausse un peu le suivi (ce qui est vu par la gynéco n'est pas forcément connu du planning et inversement).. ça multiplie les intermédiaires...
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Juste pour donner un avis un peu différent, si ça peut en rassurer certaines.
A un moment j'ai eu une grosse baisse de libido pendant 3 ans. En faisant des recherches je suis rapidement tombée sur "pilule - baisse de libido". Comme c'est un sujet assez délicat j'avais pas envie de creuser plus loin et j'étais rassurée d'avoir une "explication" à mon problème.
Sauf que ce n'était pas la pilule. Après 6 ans de prise (à l'époque où j'ai eu la baisse de libido) ça me paraissait hyper bizarre que ça se déclenche à peine et surtout j'avais toujours eu une grosse libido même sous pilule.
J'ai cru que c'était un manque d'hydratation, puis le stress, puis la dépression, puis ceci, puis cela, puis peut-être la pilule après tout.
Bah en fait c'était tout juste que je n'avais plus envie de mon copain (ex). Et c'était tellement inconscient que je ne fantasmais plus tout seule, je m'interdisais de penser au sexe, je ne supportais plus le scènes de sexe dans les séries...
Il a fallu qu'un mec du passé me recontacte pour que tout redevienne comme avant.

Je ne témoigne pas pour vous dire de continuer avec la pilule si elle ne vous convient plus ou si vous êtes convaincues que c'est elle le problème (genre si la baisse de libido survient dans les 6 mois après la première prise).

Mais c'est pas forcément le problème. ça peut être un autre médicament (et je pointe les anti-dépresseurs), ça peut être une dépression non détectée, une estime de soi appauvrie (vous ne vous aimez pas donc vous vous interdisez de profiter d'une relation sexuelle), une routine installée dans votre couple (apparemment c'est normal) ou qu'au fond vous n'avez plus envie de votre partenaire.
Ou alors vous passez par une phase d'assexualité (sans vouloir manquer de respect aux assexuelles mais c'est possible d'avoir une sexualité qui fluctue aussi).

Courage ! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes