Question (pas si) con Je n'ai pas mes règles.. et vous?

Sujet dans 'Questions (pas si) cons' lancé par thamilah, le 25 janvier 2017.

  1. thamilah

    thamilah
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes ! Je suis nouvelle ici mais je suis le magazine depuis longtemps et le forum depuis quelques mois !

    Je suis ici pour vous poser une question : j'ai 20 ans et je n'ai pas mes règles. Je les ai eues à 14 ans pour la première fois puis 3 fois naturellement (en 6 ans et de façon aléatoire) et quelques autres fois avec des médicaments (dont 3 mois avec la pilule qui m'a cependant rendue complètement malade donc que j'ai arrêté à cause de l'impression que j'avais de m'empoisonner). J'ai fait quelques examens médicaux sans résultats (les médecins n'ont jamais trouvé ce que ça pouvait être avec prises de sang et échographies) et je viens ici à la recherche de témoignages ; ça me soulagerait de savoir si d'autres ont été dans ce cas là et on trouvé d'où venait le problème? Ou si qqn avait un problème similaire?
     
  2. Ratetelle

    Ratetelle
    Expand Collapse

    Salut @thamilah ! Alors moi j'avais (et j'ai toujours) quasiment le même problème que toi, je n'ai jamais eu de règles naturelles elles ont toujours étaient déclenchées soit par la pilule soit par des traitements et les médecins que j'allait voir ne trouvais pas non plus ce que c'était. Au final je suis allée voir une gynécologue qui m'a redirigeait vers une de ses collègues spécialiste de la fertilité et elle a réussi à trouver d'où ça venait. Alors dans mon cas en fait j'ai ce qu'on appelle un syndrome des ovaires polykystiques (en gros je crois que c'est un problème au niveau hormonale qui fait que ton cycle est bloqué en phase d'ovulation et fonctionne au ralentit c'est pour ça que les règles sont hyper irrégulières). Après je suis pas médecin et je répète juste ce que la gynéco m'a dit je suis pas sûr de très bien l'expliquer et peut-être que je me plante sur certains points :sweatdrop:. Je pense que dans ton cas ce serais du coup peut-être pas mal que tu aille voir une gynécologue spécialiste de la fertilité elle sera la plus à même à déterminer si c'est la même chose que moi ou pas. Et pour finir, ne t'inquiète pas tu es loin d'être la seule à avoir ce genre de problème d'absence de règles c'est vraiment assez fréquent (j'ai quelques copines qui ont aussi ce syndrome) et ça n'ai pas quelque chose de grave ! :happy: et sinon pour la pilule peut-être que celle que tu avais n'était juste pas adapté pour toi et que tu pourrais essayer avec une autre ? Pc moi je sait que la seule manière pour moi d'avoir des règles """"normale"""" c'est avec la pilule !
     
    muzungu a BigUpé ce message
  3. thamilah

    thamilah
    Expand Collapse

    Merci pour ta réponse ! On m'a diagnostiqué la même chose il y a un an et demi mais j'ai eu l'impression que c'était un peu le diagnostique "basique/poubelle", dont la seule solution était la pilule... en plus, c'est toujours assorti d'un "du coup vous aurez toujours des boutons, du surpoids et beaucoup de poils" et au final, j'ai l'impression qu'il n'y a pas non plus de solution.. Quels tests ont permis ce diagnostic pour toi? et la pilule change qque chose à part le fait que tu aies tes règles?
     
  4. Ratetelle

    Ratetelle
    Expand Collapse

    Pour le diagnostic c'était prise de sang et échographie vaginale, on m'a pas proposée de solution non plus à part la pilule et pour l'instant j'ai pas ressentie de changement autre que les règles. Après moi j'ai pas mal de chance pc j'ai pas du tout eu tout les effets secondaires que tu as citée (hormis un peu de surpoids à une époque mais j'ai pas eu trop de difficultés à l'éliminer quand je me suis mise au sport). Pour la pilosité je sait que le laser marche bien mais c'est cher, faut le faire sur plusieurs séance et je suis pas sûre que ça puisse être remboursé ! Et sinon pour les quelques boutons que j'avais ils ont disparu quand j'ai arrêté le maquillage et que j'ai commencée à utiliser des produits bio pour nettoyer le visage mais je pense pas que ce soit la solution miracle non plus ! :erf:
     
  5. muzungu

    muzungu
    Expand Collapse
    raised by snakes

    Pareil de mon côté. J'ai eu ma puberté assez tard (17 ans) et des règles très sporadiques pendant trois ans (une fois tous les six mois). Mon gynécologue m'avait aussi diagnostiqué des ovaires polykystiques, suite à une échographie. Il m'a prescrit des pilules pour déclencher mes règles de façon artificielle afin qu'elles deviennent régulières mais ça n'a rien changé, à part du gras aux cuisses et des poils au menton... J'ai pris ce traitement pendant six mois et ça n'a rien changé. Il m'a rassuré en disant que la nature réglerait ça un jour ou l'autre ^^ j'ai laissé le temps au temps et finalement mes règles ont décidé de se pointer d'elles mêmes. Désormais je me contente d'un rythme un peu bancal. Mes cycles vont de 35 à 80 jours.
     
  6. Allitché

    Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

    Coucou! Je voulais juste te dire que ça se peut simplement que tu aies des cycles longs, sans que ça dise rien de ta fertilité ou quoi :dunno: si tu ne constates pas de douleurs particulières et que tu ne souhaites pas avoir d'enfants tout de suite, je te dirai de ne pas trop t'en faire. Bien sûr si ça te rassure, tu peux aller consulter mais juste pour dire que ce n'est pas forcément un gros désordre ou une anomalie. La majorité des personnes réglées ont un cycle par mois mais ce n'est pas forcément le cas de toute personne sur terre :)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
Chargement...