je n'aime aucun fruit... idées de smoothie/recettes ?

12 Avril 2008
147
28
4 759
paris
Bonjour

Alors voila comme dit dans mon titre depuis toute petite, je n'aime AUCUN FRUITS ! hors ça commence à se ressentir sur ma santé et je vais devoir faire "l'effort" d'en manger...
ce qui ne passe pas se sont les morceaux .

avez vous des idées de smoothie ? ou autre recettes ?
je ne sais pas trop comment m'y prendre pr apprécier les fruits ..

merci d'avance
 
21 Octobre 2013
46
191
1 599
29
Tours
Quand j'ai lu le sujet j'étais en mode "IS IT POSSIBLE ?", donc j'veux bien un truc détaillé pour comprendre pourquoi (j'suis végétarienne et j'aime ni la viande ni le poisson mais c'est une question de texture/goût de sang/effet caoutchouc mais vu qu'il y a une plus grande diversité au niveau des fruits j'veux bien comprendre .w.). Savoir quels sont les éléments qui te déplaisent pour potentiellement t'orienter vers des fruits que tu pourrais apprécier puisqu'ils ne remplirait pas les défauts de base .w.

En terme de smoothie, j'ai pas de recette avec liste d'ingrédients sous la main, mais je sans qu'il y en a pas mal où on ajoute du chocolat et qui au final ont principalement ce goût là .w. (on en milk-shake)
Et si le problème sont les morceaux, la compote ça se passe comment ? Parce que là t'as un paradis de goûts divers et variés o/
As-tu aussi essayé de "tromper" ton cerveau, j'vais genre manger des carottes à mon copain en les mettant dans des muffins ou des gâteaux :v. Parce qu'il peut aussi y avoir de l'appréhension qu'on contrôle pas .w.
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
Tu a tellement de possibilités qui s'offrent à toi ! Je suis sûre que tu trouvera des fruits qui te plaisent (force toi un peu au début: essaye de nouveaux fruits et de nouvelles manières de les manger, en gardant comme base les fruits que tu déteste le moins) :
  • smoothies (ajoute de l'eau, du jus de fruit ou du lait pour moins sentir le goût des fruits que tu n'aime pas. La banane fait une bonne base de smoothie, douce et sucrée. Tu peut ajouter du chocolat ou des dattes).
  • compotes (pomme + un fruits que tu aime moins + du sucre + vanille)
  • gâteaux ou tartes aux fruits (ou purée de fruits)
  • yaourt nature auquel tu rajoute du sucre et des morceaux de fruits ou de la purée de fruits
Le reste il y a des morceaux mais ça peut être une 2éme étape :top:
  • fruits cuits, en sucré (pomme au four, bananes au chocolat)
  • fruits cuits, en salé dans un plat (bananes avec sauce lait de coco / beurre de cacahuéte, ananas avec du riz épicé, abricots et puneaux dans des tajines de légumes...)
  • fruits cru "préparés"(salade de fruit -commence avec des fruits simples style pomme / banane / kiwi, avec du sucre vanillé et du jus d'orange-, morceaux de fruits découpés à picorer ou en brochette, fondues au chocolat...)
  • j'aime bien découper des morceaux de fruits et m'en servir comme tartine (banane + beurre de cacahuéte, pomme + purée de noisette ou pâte à tartiner au chocolat...)
  • et pour finir fruits cru "nature", à croquer tel quel !
 
  • Big up !
Réactions : Primrose et Thad Paï

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes