je n'aime aucun fruit... idées de smoothie/recettes ?

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par klipoute, le 10 février 2016.

  1. klipoute

    klipoute
    Expand Collapse
    Moral dans les socquettes

    Bonjour

    Alors voila comme dit dans mon titre depuis toute petite, je n'aime AUCUN FRUITS ! hors ça commence à se ressentir sur ma santé et je vais devoir faire "l'effort" d'en manger...
    ce qui ne passe pas se sont les morceaux .

    avez vous des idées de smoothie ? ou autre recettes ?
    je ne sais pas trop comment m'y prendre pr apprécier les fruits ..

    merci d'avance
     
  2. Adorage

    Adorage
    Expand Collapse

    Quand j'ai lu le sujet j'étais en mode "IS IT POSSIBLE ?", donc j'veux bien un truc détaillé pour comprendre pourquoi (j'suis végétarienne et j'aime ni la viande ni le poisson mais c'est une question de texture/goût de sang/effet caoutchouc mais vu qu'il y a une plus grande diversité au niveau des fruits j'veux bien comprendre .w.). Savoir quels sont les éléments qui te déplaisent pour potentiellement t'orienter vers des fruits que tu pourrais apprécier puisqu'ils ne remplirait pas les défauts de base .w.

    En terme de smoothie, j'ai pas de recette avec liste d'ingrédients sous la main, mais je sans qu'il y en a pas mal où on ajoute du chocolat et qui au final ont principalement ce goût là .w. (on en milk-shake)
    Et si le problème sont les morceaux, la compote ça se passe comment ? Parce que là t'as un paradis de goûts divers et variés o/
    As-tu aussi essayé de "tromper" ton cerveau, j'vais genre manger des carottes à mon copain en les mettant dans des muffins ou des gâteaux :v. Parce qu'il peut aussi y avoir de l'appréhension qu'on contrôle pas .w.
     
  3. Jinko

    Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

    Tu a tellement de possibilités qui s'offrent à toi ! Je suis sûre que tu trouvera des fruits qui te plaisent (force toi un peu au début: essaye de nouveaux fruits et de nouvelles manières de les manger, en gardant comme base les fruits que tu déteste le moins) :
    • smoothies (ajoute de l'eau, du jus de fruit ou du lait pour moins sentir le goût des fruits que tu n'aime pas. La banane fait une bonne base de smoothie, douce et sucrée. Tu peut ajouter du chocolat ou des dattes).
    • compotes (pomme + un fruits que tu aime moins + du sucre + vanille)
    • gâteaux ou tartes aux fruits (ou purée de fruits)
    • yaourt nature auquel tu rajoute du sucre et des morceaux de fruits ou de la purée de fruits
    Le reste il y a des morceaux mais ça peut être une 2éme étape :top:
    • fruits cuits, en sucré (pomme au four, bananes au chocolat)
    • fruits cuits, en salé dans un plat (bananes avec sauce lait de coco / beurre de cacahuéte, ananas avec du riz épicé, abricots et puneaux dans des tajines de légumes...)
    • fruits cru "préparés"(salade de fruit -commence avec des fruits simples style pomme / banane / kiwi, avec du sucre vanillé et du jus d'orange-, morceaux de fruits découpés à picorer ou en brochette, fondues au chocolat...)
    • j'aime bien découper des morceaux de fruits et m'en servir comme tartine (banane + beurre de cacahuéte, pomme + purée de noisette ou pâte à tartiner au chocolat...)
    • et pour finir fruits cru "nature", à croquer tel quel !
     
    Primrose et Thad Paï ont BigUpé.
Chargement...