Je n'aime pas danser, arrêtez d'essayer de me forcer !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 12 octobre 2018.

  1. JulietteGee

    JulietteGee
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    Madthilde, globonome et Ratapenada ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Nakiloe

    Nakiloe
    Expand Collapse

    ça va avec le "quouaaaa tu bois pas d'alcool, mais alors tu te fais chier en soirée ??" :rire:
     
    JessFin, babooz92i, JulietteGee et 30 autres ont BigUpé ce message.
  3. Soralya

    Soralya
    Expand Collapse

    Merci merci merci pour cet article ! <3 Je ne compte plus non plus le nombre de remarques et réflexions de ce genre que j'ai pu entendre en soirée. Le pire c'est quand on fini par se demander si on a pas un problème nous, tellement tout le monde semble unanime au fait que c'est étrange de ne pas aimer danser, ou de vouloir se défiler à chaque fois. Même si on fini par se dire que non, c'et normal, tout le monde ne peut pas aimer les mêmes choses, ça rassure beaucoup de lire ce type de témoignage aussi :fleur: Je me souviens encore de quelques fois où j'ai cédé et essayé de me trémousser sur la piste de danse, pour ensuite le regretter et sortir tout aussi vite parce que clairement, la piste de danse n'est pas faite pour moi...
     
  4. cléobulle

    cléobulle
    Expand Collapse

    Pareil :d

    Je n'aime pas danser, et en plus mon corps non plus, si je commence à vouloir bouger en rythme je ressemble à un vieil épouvantail avec une discalgie avancée XD Je n'ai AUCUN sens du rythme, je suis raide comme un piquet, je ne sais pas synchroniser mes membres, je HAIS danser XD

    (après quand je suis seule chez moi, parfois j'ose un mouvement de fesses désordonné en faisant mon ménage, mais seule, sans témoin, sans jugement, juste pour moi et pas "pour faire plaisir aux autres" ^^ )
     
    JulietteGee, Terpsichore., Madthilde et 23 autres ont BigUpé ce message.
  5. WinterFaye

    WinterFaye
    Expand Collapse
    *I'm the dust in the wind*
    Ambassadrice de Ville

    Oh oui. Cet article ! :top:
    Je ne compte plus le nombre de fois où en soirée les gens sont venu danser autour de moi en disant : "Aller viiiiens !"; où on me tire par le bras DE FORCE pour que j'aille danser.
    Je dis non poliment une fois, deux... à la fin je finis par être vraiment agacée et je finis par envoyer chier -et c'est moi qui passe pour la fouteuse de mauvaise ambiance après-. Les gens ne comprennent juste pas le "NON".

    Pour peu que cette personne soit un peu "festive" (ai bu un peu d'alcool) ça peut vite monter/dégénérer.
    Franchement ça m'angoisse d'avance dès que je sais que je vais me retrouver confrontée à ça... C'est quand même difficile de devoir toujours se "cacher" :ninja:: faire semblant d'être occupée à autre chose, trouver des gens pour parler qui ne vont pas d'un seul coup dire "bon ! on va danser maintenant".

    Un vrai calvaire.
    Mais bon, ça doit venir de moi, je ne sais pas m'amuser :lalala:
     
    Terpsichore., Kaus Australis, Asilentio et 14 autres ont BigUpé ce message.
  6. EmmanuelleMerteuil

    EmmanuelleMerteuil
    Expand Collapse

    Je me joins aux remerciements pour cet article, ça fait du bien de voir qu'on est pas seule... J'en peux plus de cette injonction à danser ! Surtout dans des situations où on peut parfaitement profiter de la fête sans danser (genre un mariage, même de taille moyenne, tu trouves presque toujours des gens avec qui discuter / t'amuser autrement / rattraper le temps perdu...).
    Effectivement, ça s'apparente vite à du harcèlement, et pour peur que la personne ait bu et que tu répondes un peu sec, t'es vite cataloguée... pour le coup moi c'était en famille, mais j'ai pas cédé (et pourtant, je suis pas tellement grande gueule) parce que j'en avais vraiment trop trop marre ! Bon, résultat, je passe pour une connasse, et c'est par peur et non par respect qu'ils me fichent la paix, mais bon, y a que ça qui marche :sad:

    @WinterFaye on me l'a répété pendant des années, que je savais pas m'amuser, j'en ai énormément souffert et j'ai bcp culpabilisé (surtout que j'ai jamais empêché les autres de faire ce qu'ils voulaient à côté, ça me dérange pas d'attendre dans mon coin ou de pas venir si nécessaire). Maintenant j'essaye le plus possible de faire le tri dans mon entourage et de rester avec des gens respectueux... (quand je peux).
     
    JulietteGee, Terpsichore., Kaus Australis et 10 autres ont BigUpé ce message.
  7. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    C'est quand même paradoxal que l'organe qui symbolise la virilité soit aussi le plus fragile.

    Et en plus, qui s'est déjà amusé à danser par la contrainte d'un tiers ? Réponse: personne.
     
  8. P'tite Ju'

    P'tite Ju'
    Expand Collapse

    :worthy::worthy::worthy:

    Voilà c'est tout pour moi :lunette:

    (Non sérieusement, je suis tellement contente d'être sortie des années de fac pour ça, la pression est moins forte maintenant que je suis un peu plus vieille :lol:)
     
  9. JAK-STAT

    JAK-STAT
    Expand Collapse
    Le Potter Noël

    La danse a rien à voir avec le rythme du corps humain. Les danses s'apprennent, elles ont rien d'intuitif. Tu ne nais pas en sachant danser le rock.
    Même se déhancher vaguement c'est pas intuitif pour tout le monde :lol:

    Puis il y a aussi les abrutis que tu connais pas qui viennent te coller en boite parce qu'ils ont décidé que t'allais bouger avec eux. Non.
     
  10. Artemistigri

    Artemistigri
    Expand Collapse

    Ha ha que tu crois! Attends les mariages et compagnie!
    Sinon, pareille que les autres.
     
  11. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    D'accord, pas de soucis.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Terpsichore. a BigUpé ce message
  12. Onomatopée

    Onomatopée
    Expand Collapse
    D'oh!

    Rassurez-vous en vous disant que vous n'avez pas un beau-papa qui anime toutes les fêtes et qui vous appelle au micro pour que vous dansiez avec les autres :gonk:


    C'est pas que j'aime pas danser, c'est juste que je suis nulle. J'arrive pas à retenir les chorégraphies et encore moins à coordonner mes mouvements, il me faut un certain taux d'alcoolémie pour me décider à faire la patate épileptique sur la piste :cretin:
     
    Freehug, JulietteGee, Terpsichore. et 4 autres ont BigUpé ce message.