Je n'aime pas danser, arrêtez d'essayer de me forcer !

6 Septembre 2018
5
34
14
Merci pour cette article !! :top:Je me sens moins seule pour le coup :). Longtemps je me suis demandée si j'étais normal ou trop timide. Mais non c'est juste que ce n'est pas mon délire. J'ai toujours essayer d'expliquer que ce n'est pas dû à ma timider, mais impossible pour eux de voir ça sous un autre angle...
Peut-être qu'avec cette article je pourrais enfin me faire comprendre.
Un gros merci <3.
 
Dernière édition :
26 Novembre 2013
274
1 567
3 814
33
Paimpol
emmawasred.wordpress.com
Je déteste danser moi aussi. Mon corps n’a aucun sens du rythme. Je pourrais passer une journée à apprendre des pas, je serais incapable de les refaire le soir (J’AI ESSAYÉ).
Bon, de mon coté, mes ami-e-s n’aiment pas spécialement danser non plus donc on s’y retrouve. Mais mon mec adore les fest noz et aimerait bien que je partage sa passion... avant je me forçais, maintenant j’arrive à assumer le fait que c’est vraiment pas mon délire et qu’il vaut mieux qu’il y aille sans moi.
 
27 Décembre 2016
81
283
1 604
Je répète ce qui a été dit mais cet article me rassure énormément aussi ! J'ai jamais trouvé d'intérêt ni d'amusement à danser en soirée (ça me fait toujours penser à un groupe de pingouins qui gigotent tous collés les uns aux autres :ninja:) , même une chorégraphie de fil rouge d'un mariage je la fait pas XD
 
3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
J'ai une question de personne qui adore danser aux personnes qui n'aiment pas danser :ninja:

Que des personnes n'aiment pas danser je le comprends et le conçois tout à fait et jamais je ferais chier quelqu'un qui veut pas danser. Le truc qui m'embête c'est que je culpabilise toujours de laisser quelqu'un tout seul pendant qu'on est tous en train de danser :erf: Bon la personne est rarement toute seule en général il y en a toujours qui se posent histoire de récupérer un rythme cardiaque décent mais je sais pas, j'ai toujours peur que mes potes qui ne viennent pas danser se sentent abandonnés ou autre :erf:

Vous le vivez comment vous en général ce genre de situation ? Si on vous fout la paix mais qu'à un moment ben tout le monde est en train de danser ?
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 964
6 114
@Chazou Il ne faut vraiment pas s'inquiéter pour ça, pas besoin de se sentir coupable de quoi que ce soit. Ce n'est pas une contrainte qu'on s'impose, on n'aime pas ou ne veux pas danser parce que c'est comme ça. Et si on est seule personne à ne pas danser, personnellement je m'en fou. Je suis très bien dans mon coin et ça ne veux pas dire que je passe une mauvaise soirée. =)
C'est dommage de s'ajouter des contrariétés et de la culpabilité pour un truc qui n'a pas lieu d'être. Kiffe ton moment et c'est pas grave si un tel ou telle n'a pas envi de danser ou de faire quoi que ce soit.

C'est disons assez pénible d'entendre des gens qui font la dites activités te dire "Tu me fais peine à rester dans ton coin" ou à soudainement faire la tronche, s'énerver (Ah je vous jure que c'est vrai, ma mère est rentrée dans une rage folle parce que je refusais de jouer à la pétanque ou contre mon beau père parce qu'il ne voulait pas danser et prendre des cours avec elle) pour ça. Parce que ça n'a rien de grave. Là où tu pourrais culpabiliser, c'est si tu as forcé la personne à faire un truc dont elle en avait pas envi et donc lui avoir fait passé un mauvais moment. Pas très cool ça =/
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Vous voulez que je vous files une partie de mes amis ? :yawn: J'adore danser (pas pour rien que je fais de la danse depuis que j'ai 4 ans) et ces potes, ils veulent toujours aller dans des bars où on danse pas alors que moi, j'ai envie de dépenser l'énergie de mon alcool ! Heureusement que j'ai mes potes danseuses pour compenser :P (et là, on part sur du 15 000/pas sur une soirée et un bon mal de pied le lendemain !)
 
3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
@TennanTen Merci pour ta réponse ! :fleur: Très honnêtement je pense plus jeune avoir déjà été bien reloue (:slap:) (une pensée émue pour mon cousin, pardon coco :sweatdrop:) avec des genTes qui ne voulaient pas danser. Je comprends que ça soit ultra pénible comme tu dis d'avoir quelqu'un qui te dit que tu "fais de la peine" à rester dans son coin ou à s'énerver (sérieux les genTes s'énervent ? C'est fou quand même.) si on ne veut pas faire les mêmes activités ... On verra bien à la prochaine soirée si j'arrive à gérer mon sentiment de culpabilité si quelqu'un ne vient pas danser :lunette:

@sinae Je comprends que ça puisse être extrêmement pénible si on aime vraiment pas ça. Mais comme l'a dit @Adhell l'empathie de tes proches n'est pas nécessairement fausse. Après je sais pas hein, tu connais bien sur beaucoup mieux tes proches que moi :fleur: Mais j'ai l'impression dans ton message que tout le monde danse juste pour répondre à une pression sociale. Des fois les genTes dansent juste parce que ben iels aiment ça quoi :dunno: Ce qui n'est en aucun cas une raison pour forcer celleux qui ne voudraient pas danser on est d'accord. Mais si on vivait dans un monde ou tout le monde respecte les envies de tout le monde, malheureusement, ça se saurait.

@Tooty Merci pour ta réponse également ! :fleur: C'est intéressant d'avoir vos points de vue à touxes ça fait réflechir ! Je leur pose la question à chaque fois mais ma culpabilité et moi (l'histoire de ma vie) on a toujours peur qu'iels se sentent abandonné (l'histoire de ma vie aussi) et du coup ben... Je peux potentiellement devenir reloue alors que c'est mes angoisses. Bon et ben y a d'la place pour le progrès encore comme disait l'autre :lunette:

Edit : abus caractéristique de smiley sorry :lunette:
 
3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
Le nombre de gens qui dansent "pour faire comme les autres" "parce que c'est cool" est aberrant :lol:
Je ne dis pas le contraire :fleur: Je dis simplement qu'un certain nombre de personnes aiment réellement danser également. Ce qui encore une fois n'est en aucun cas une raison pour forcer quelqu'un a dansé alors qu'iel ne le souhaite pas :)
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Avant je détestais danser, j'avais une trouille bleue de me montrer. Je haïssais mon corps, j'avais pas le moindre sens du rythme ni rien. Personne ne m'a jamais forcée parce que de toutes façons je ne me rendais pas aux soirées ni boîtes ni mariage, enfin insérez n'importe quel lieu où la pression sociale oblige à se déhancher. Je trouvais ça du dernier ridicule bien souvent.

Maintenant j'adore danser et c'est même compliqué de me retenir parfois - musique ou pas. Mais la grande différence, c'est que je le fais pour moi, et aucunement parce qu'on m'y a obligée. Je ne vais toujours pas en boîte, en soirée ou n'importe quel moment où les danses molles de patates / frites pas dégourdies sont de mise parce que les gens se sentent obligés. Les autres occasions pour danser en se sentant libre sont très nombreuses. Après, dépasser le regard des autres et se produire devant des personnes en s'en fichant, ça a pris beaucoup plus de temps, mais j'y suis parvenue.

Je confirme, que danser, quoi que ce soit, c'est pas inné, et ça s'apprend, ça se travaille. Et de fait, je n'irai forcer personne qui n'a pas envie à danser.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes