Je n'aime pas « Game of Thrones » (mais ça va, merci)

28 Juillet 2014
27
67
164
29
T'es pas la seule à ne pais aimer une série "mainstream" ^^ Perso j'aime pas du tout du tout Breaking Bad ni The walking Dead et on va dire que niveau hype, ces deux se pose là quoi. Donc oui j'adore GoT, mais j'suis pas une fana hystérique, ça me fait passer un bon moment mais sans plus. Donc je rejoins l’article sur le côté relou de pas aimer les séries populaires (j'ai pas regardé Friends, ça m'intéresse pas, ni HIMYM, ni Lost et pourtant j'ai une vie sociale ! haha) mais quand BB ou TWD étaient au centre des discussions, ça m'soulait bien aussi en sachant que j'ai essayé hein, mais rien à faire j'accroche pas :/
Du coup beh, j'me jette pas la pierre, j'aime pas malgré les "Comment ça ? Mais roooh c'est trop bien cette série, faut que tu regarde !" BEH NON, pas envie désopasdéso haha :)
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
Bon moi je suis un peu hors-sujet parce que j'adoooooooooore Games of Thrones... :ninja: Mais... (ben vi, il y a un mais quand même) je lis les bouquins, je ne regarde pas la série. Alors autant quand la saison 1 est sortie et qu'il existait déjà 4 intégrales (que j'avais lues) c'était marrant, je pouvais menacer de spoil (niark :frotte:), comparer au fur et à mesure les différences entre série et bouquins par rapport à ce qu'on me racontait, etc etc... Autant maintenant que la saison 6 sort et que Georges R. R. Martin a pris du retard sur l'intégrale 6, je fais beaucoup moins la maligne, et tremble de tomber sur UN GROS SPOILER DE LA MORT QUI TUE au détour d'une page (rien que l'image annonçant un trailer m'a -probablement- spoilé un truc...). Pitié, Monsieur Martin, dépêchez-vouuuuuuus :pray:
Bon mais sinon je frappe pas les gens qui n'aiment pas hein, mon copain s'en désintéresse totalement et même si j'aimerais bien qu'il lise les bouquins (parce qu'on a très souvent les mêmes goûts) je ne le harcèle pas non plus avec ça :cretin:
 
26 Avril 2016
42
142
389
30
Montpellier
Même si pour être honnête, je trouve que ça part parfois un peu dans tous les sens, et puis OÙ EST CE SATANÉ HIVER LÀ, CA COMMENCE À BIEN FAIRE ? :eh:

Très personnellement, c'est exactement ce que je me suis dit.... après avoir vu la moitié du premier épisode seulement. Il se trouve que mon défaut n'est pas d'aimer Game of Throne... mais d'être rétive aux séries en général. En fait, je n'aime pas qu'on me manipule, et du coup, je suis assez peu sensible au suspens. Pourtant, j'adore les histoires, et je n'ai rien contre un livre ou un film à suspens, avec une bonne intrigue, et tout et tout. Mais quand ça traine en longueur, quand il y a trop de détail et qu'il y a des effets d'annonces qui ne sont pas suivi d'effets immédiats, j'ai le sentiment qu'on se joue de moi plus qu'on essaie de me raconter une vrai histoire, et je perds tout intérêt. Je n'ai pas beaucoup cherché à approfondir la question, donc peut être y-a-til des séries qui me plairaient - à l'image de la série treme (je n'ai vu que la première saison et j'ai adoré : la série a un peu un côté contemplatif, et pourtant, toutes les longueures sont justifiée, jamais on n'a l'impression que le scénariste veut nous cuisiner) - mais comme je ne me sens pas socialement rejetée à cause de cela et que j'ai une vie bien remplie, je ne vois pas pourquoi je me forcerai.

Cela dit, avec Game of Throne, c'est plus compliqué. D'abord parce que j'ai vraiment essayé de regarder cette série - a priori, les dragons et tout cet univers, c'est plutôt mon truc, et puis justement, je voulais "me mettre" aux séries - ensuite parce que que 1. je me suis ennuyée, rapport au fait que les intrigues mettent beaucoup trop de temps à aboutir 2. je me suis énervée, rapport au fait que tout ce qui était annoncé dans le premier épisode (l'arrivée de l'hiver et d'une force destructrice inconnue) n'a jamais été suivi d'effet (et ça commence à peine au bout de six saisons si j'ai bien compris) 3. j'ai été choquée par ce que j'ai vu. Oui bon je vais avoir l'air prude, et non, je ne juge pas les gens qui regardent cette série. Mais, à mon sens, s'il y a bien une série qui fait son beurre sur le voyeurisme des gens (en soit je ne critique pas le voyeurisme hein, mais la série oui ;) ) et sur la violence, c'est bien celle-là. J'ai grandi sans télé (et je vieillirai sans télé) et je ne suis pas du tout habituée à voir des scènes de grande violence. Je comprends que ceux qui les supportent ou les apprécient regardent cette série qui est par ailleurs très très bien réalisée. Mais, non vraiment, moi, non merci.
bon lorsque mon copain regardait un épisode via la télé, étant dans la pièce d'à côté j'entendais au loin des cris qui s'apparentaient à des scènes de viol, hors contexte ça fout mal à l'aise c'est donc NO WAY pour mo
je pense que l'idée est bien résumée :)

Donc voilà merci pour cet article qui permet de nous exprimer, pauvres hères qui n'aimons pas GOT. Je n'ai pas ressenti de pression sociale à cause de cela, et j'aime bien entendre parler de cette série (parce que du coup, l'histoire en accélérée et sans les images n'est pas inintéressante) donc je ne me retrouve pas dans tout ce qui a été dit, mais quand même, c'est bien de signaler que, oui, il y a des gens qui n'aiment pas GOT ^^
 
19 Septembre 2014
741
6 484
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Moi, c'est les bouquins où j'ai vraiment du mal. Je ne sais pas si c'est la traduction française qui fait ça, mais je trouve vraiment le style de l'auteur plat et ennuyant. Puis la multiplication des personnages et des intrigues, ça va bien un moment, mais j'ai l'impression que l'auteur s'éparpille complètement.
Bon, j'ai quand même lu les 4 premiers tomes, mais je ne me serai jamais lancé dans cette aventure si je n'avais pas vu la série avant.

J'ai bien aimé les trois premières saisons de la série, malgré le taux de sexe et de violence gratuit, mais j'ai complètement décroché à partir de la saison 4. Les intrigues m'ennuient, et la plupart des personnages, même ceux que j'aimais bien à la base (coucou Jaime et Tyrion) me saoûlent. :stare:
 
  • Big up !
Réactions : shanounette26

Aki

14 Décembre 2013
178
521
1 324
Paris
Tout ce que tu dis, je le partage, mais sur la série "Breaking Bad" et dans une moindre mesure, "The Walking Dead".

Pourquoi on n'accroche pas à une série ? Plein de raisons subjectives, on n'aime pas l'univers, les acteurs, le sujet, etc...

Mais bon, j'aime bien "Game Of Thrones" quand même :'D.
 
29 Avril 2012
91
675
2 954
Amiens
Merci!!!
J'ai regardé les 4 premières saisons de GOT et encore je m'y suis prise en plusieurs fois pour rentrer dedans. Puis j'ai arrêté au deuxième épisode de la saison 5. Trop de sexisme, trop de violence inutile, et juste trop chiant. Déjà que j'aimais regarder juste pour passer le temps, sans plus, je trouvais que les acteurs jouaient bien mais je me faisais chier souvent.
Après, ce qui m'énerve c'est tout le bordel autour. Tout comme pour Star Wars (que j'aime pas), le Seigneur de Anneaux (aussi eurk), Marvel (....).... Donc quand on voit que je n'aime pas une partie des genre mainstream, on me regarde comme un OVNI. On m'a souvent demandé "Mais tu aimes les séries/films, pourquoi pas GOT/Marvel?". Euh... Déjà niveau série je préfère des trucs biens écrits sans aucune violence (coucou The West Wing aka The Best show ever qui donne foi en l'humanité). Et puis si j'accroche pas, j'accroche pas.
 
24 Mai 2012
111
560
4 754
@Impassioned Tout à fait d'accord, sur les bons aspects comme les mauvais.
Ce qui m'empêche également de rentrer dans la série c'est le montage "Et du côté du Mur [CUT] Les aventures rigolotes de Tyrion [CUT] Et pendant ce temps chez les Dorniens [CUT] Voilà où en est Sansa [CUT] 1 minute sur Arya [CUT] Danenerys toujours aussi sassy [CUT]" Il y'a tellement d'histoires parallèles que le développement des storylines prend 3 plombes si on les met tous dans le même épisode, c'est d'autant plus saoulant quand on se fout de ce qu'il advient de certains perso et qu'on relève une pelleté d'incohérences.
 
MERCI. De lire cet article et tous les autres commentaires, je me sens beaucoup moins seule.

J'ai lu un article, je crois par SPP, disant qu'elle n'aimait pas Sherlock et les réactions qu'elle recevait des gens (je suis une Sherlockian, je l'admets haha) et je me retrouvais exactement dans la même situation pour GoT, Breaking Bad ou encore Walking dead. Je comprenais totalement son point de vue, et cet article est exactement ce qu'il se passe pour moi.
Les gens ne comprennent pas, j'avais bien aimé la première saison que j'avais regardé avec une amie qui est fan, puis on est arrivées à la saison 2 et là, ce fut le drame. D'un ennui, j'ai dû m'arrêter à la moitié de la saison car ça devenait pénible à regarder. J'ai eu droit, de la part de plusieurs amis, à des "mais comment ça se fait ?" "d'où tu sors ?", je sais pas d'où je sors mais ma main dans ta tête, je sais d'où elle sort.
J'ai parlé avec des gens qui n'aimaient Sherlock (par exemple), comme des gens civilisés, ils m'ont expliqué pourquoi ils n'aimaient pas la série, je leur ai expliqué pourquoi je l'aime, tout le monde avait des arguments valides et nous en sommes restés là.

:gnih::joy:
 
  • Big up !
Réactions : Lifaë et Thedreaming

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes