Je n'aime pas « Game of Thrones » (mais ça va, merci)

12 Février 2015
30
14
164
Lille
Moi non plus je n'aime pas Game of Thrones mais malheureusement j'ai mis 3 saisons avant de l'assumer (en gros 30 heures de ma vie à me dire "merde il finit quand l'épisode ? J'en ai marre."). Le pire ? Mon lycée l'a carrément mis en sonnerie pendant un mois pour "fêter" le retour de la série ! C'était horrible, tout le monde fredonnait le générique ! Mais maintenant je trouve ça trop drôle de dire que j'aime pas la série et de voir les regards plein d'incompréhension se tourner vers moi. Je fais même exprès de le dire :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Enylec
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
Je regarde mais pourtant je ne trouve pas cette série géniale. Disons que je regarde car j'aime bien mais si elle devait être amenée à disparaître, ça ne me ferait ni chaud ni froid.
Surtout je trouve qu'on en parle beaucoup trop pour une série qui n'est pas si ouf que ça, alors que d'autres mériteraient tellement plus de tels hommages !
 
4 Juillet 2013
105
298
1 634
J'aime bien GoT. Surtout depuis que mon groupe favoris d'amour a fait une apparition
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Mais je n'ai pas vu la saison 5 et je ne commencerai pas la 6 avant. C'est douloureux de se farcir autant de morts, de tripailles et de boobs pendant toute une saison et ça me déprime (Mon n'amoureux a lu les bouquins et les trouve bien supérieurs donc ne regarde pas franchement la série avec assiduité non plus).

Du coup je comprends les (rares) gens qui n'aiment pas ! Même si la série a beaucoup de qualités, c'est difficile de comprendre cet engouement.
 
25 Janvier 2015
880
2 565
884
J'aime beaucoup les livres, j'ai commencé l'intégrale du tome 1 y'a pas très longtemps, et franchement ça m'emballe bien plus que la serie. J'avais vu la saison 1 y'a longtemps j'avais aimé mais sans plus, j'étais pas fan des montages. Je trouve ça mieux amené en livre, même si comme dans la serie, on a des sortes de chapitre sur les différentes "histoire" j'ai l'impréssion que le lien entre elles est plus évident. En tout cas c'est mon ressenti sur plus de la moitié de l'intégrale du tome 1. Pour moi c'est une bonne série littéraire mais l'adaptation à l'écran est bof... C'est assez marrant parceque pour plusieurs amies qui aiment lire aussi c''est l'inverse total
 
25 Avril 2016
2
1
2
27
J'ai commencé la semaine dernière et je suis à la troisième saison. Je trouve que cette série est géniale, mais c'est vrai que les gens en font beaucoup. Comme tu le dis ce n'est pas la huitième merveille du monde !

Je ne suis pas non plus quelqu'un accros aux séries, et c'est vrai que j'ai souvent tendance à me demander si c'est moi le problème! Surtout quand on me demande quelles séries je regarde et que je ne sais pas quoi répondre!
Mais c'est bien de savoir qu'on est pas seules dans ce genre de situation !!
 
  • Big up !
Réactions : Lis
26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Article bien cool :top: Je n'aime pas cette série non plus. J'ai essayé avec mon homme, on a regardé les trois premiers épisodes et on a pas aimé. D'ailleurs j'ai même oublié ce qu'il se passait à part voir une scène chelou avec un frère qui couche avec sa soeur (ya un gamin qui regarde bonjour les heures chez le psy après ça) et une autre avec un loup qui bouffe un mec. Je n'ai pas retenu le nom des gens là dedans non plus parce que je m'en fou en fait :langue:

Le seul truc que j'ai bien aimé, c'est la musique du générique.
 
  • Big up !
Réactions : Lis
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
C'est marrant parce que j'aime beaucoup regarder cette série, je ressens notamment le côté :dowant: du générique qui m'emporte chaque nouvelle saison :halp: , mais je ne la trouve pas particulièrement bien :hesite: Bon divertissement mais sans plus... J'aime beaucoup suivre la série, savoir ce que vous devenir les persos, etc. mais dans le fond c'est loin d'être génial. Clairement je pense que c'est l'effet mouton (on a tous hâte de connaitre la suite) qui m'incite à toujours regarder :lol:
 
2 Avril 2014
61
127
204
J'ai arrêté GoT après la 4ème saison, notamment à cause du côté "du sang, des morts et des boobs" qui est beaucoup trop utilisé dans la série et mis en valeur par la promotion. Il y a aussi le fait que j'ai lu une partie des livres (je me suis arrêtée au milieu du 4ème tome parce que je n'arrivait plus à adhérer à l'histoire et que ça devenait trop lent). Par ailleurs, je les préfère à la série car l'histoire et les mythes tournant autour de celle-ci sont beaucoup plus élaborés (ce qui bien-sûr est normal car la série, qui est déjà complexe, ne permet l'ajout de légendes en plus). Mais ce que j'aime le moins dans la série c'est le fait que certains personnages féminins soient soit moins développés que dans le livre, soit carrément enlevés (je pense notamment au bordel qui est dirigé par Littlefinger dans la série, alors qu'il est dirigé par une femme dans le livre). Je n'aime pas non plus le fait que le viol soit limite banalisé dans la série sous le prétexte que "au Moyen-Âge le viol était plus commun", ils en sont même au stade de rajouter des scènes de viol qui ne sont pas présentes dans le livre.
Et comme c'est dit dans l'article GoT n'est surtout pas The Best Series Of All The Time. Parce que, oui, peut-être que l'histoire est complexe mais il existe des séries avec des scénarios complexes qui, à mon avis, sont meilleures que GoT, comme Orphan Black, par exemple.
 
26 Janvier 2012
409
866
3 824
Lille
bouya-lille.tumblr.com
C'est marrant, jusqu'à l'année dernière, j'aimais pas GOT, c'était décidé, je voulais pas faire comme tout le monde, (toujours ce truc d'être anti-conformiste, tu dis blanc je dis noir) :yawn:, et finalement, un jour, au lieu de bosser mon mémoire, je m'y suis mise, et j'ai bien aimé. Alors je dis pas que je comprends tout, parfois je zappe certaines "intrigues" (je les choisis même oui :lunette:), mais ça me divertit et c'est le principal. (En ce qui concerne le sang, la violence, le sexe, je ressens un peu cette série comme une sorte "catharsis", ça me soulage et ça me défoule et ça me purifie (non)).
En revanche, je suis du genre à abandonner mes visionnages de séries au bout d'un certain temps (Supernatural, TWD, Bates Motel, AHS entre-autres, voilà elles deviennent reloues aussi), donc il se peut que j'arrête GOT un jour, je suis une instable des séries,je sais pas s'il y a une explication concrête, mais s'il y a d'autres madz comme moi, venez on forme un collectif :lol:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lifaë
15 Février 2014
55
347
2 904
Et bien moi, a force qu'on me parle de cette série non stop, partout, tout le temps, j'ai télécharger la saison 1 il y a quelques mois.
J'ai pu tenir que 2 épisodes, je suis peut être une chochotte mais je détournais la tète environ tous les 1/4 d'heure....
Trop malsain pour moi, je ne saisis pas pourquoi c'est un tel phénomène de société. Bon j'admet ne pas être aller très loin, mais le peu que j'ai vu m'a mis trop mal a l'aise
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
En revanche, je suis du genre à abandonner mes visionnages de séries au bout d'un certain temps (Supernatural, TWD, Bates Motel, AHS entre-autres, voilà elles deviennent reloues aussi), donc il se peut que j'arrête GOT un jour, je suis une instable des séries,je sais pas s'il y a une explication concrête, mais s'il y a d'autres madz comme moi, venez on forme un collectif :lol:
Je rejoins le collectif :cheer: J'ai des genre de phases, parfois je suis à fond sur une série genre je piaffe pour l'épisode suivant, puis je laisse tomber pendant des mois (années ?), parce que ça me botte juste plus. Pas que je n'aime plus, j'ai juste tellement la flemme de regarder que je n'en prends pas la peine :ninja:

Moi, c'est les bouquins où j'ai vraiment du mal. Je ne sais pas si c'est la traduction française qui fait ça, mais je trouve vraiment le style de l'auteur plat et ennuyant.
Alors je t'avoue que je n'ai pas lu les livres donc ce que je dis n'est peut-être pas vrai, mais on m'a dit qu'apparemment ils ont changé de traducteur pour celui qui va sortir (ou peut-être pour le dernier déjà ?) parce que son style était beaucoup plus lourd en français que ce que l'auteur écrivait en anglais... Donc il n'est pas impossible que ça vienne de la traduction.
Après, à moins que tu aies le courage de t'y lancer en anglais, ben je crains qu'il n'y ait pas vraiment de solution :dunno:

Après, ce qui m'énerve c'est tout le bordel autour.
Mais clairement quoi. Au final, j'en entends tellement parler partout que j'ai même plus envie de la regarder :lunette: Ce qui est dommage, parce qu'en plus à la fin on a des attentes beaucoup trop hautes et on finit souvent déçu...
 
  • Big up !
Réactions : clo_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes