Je n'aime pas « Game of Thrones » (mais ça va, merci)

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
J'aime bien cet article.

Moi perso, j'adorais Got. J'adorais oui. J'étais contente de découvrir cette série complexe, avec des personnages variés, et cette histoire vraiment riche. Puis en grosse fan de dragons, ça m'a donné envie. Par contre j'ai pas suivit le début, c'était mon chéri qui regardait, puis un jour je me suis assise et j'ai regardé avec lui (du coup j'ai commencé la série par l'épisode où Khal Drogo verse un chaudron d'or en fusion sur la tête d'un gros guignol, pour pas le nommer :lunette:). Mon chéri m'a vite résumé pour que je comprenne le fil, et j'ai finis par trouver mes repères au fur et à mesure.

Mais j'ai toujours eu du mal avec cet excès de violence gratuite, oui, c'est clairement de l'excès, et en particulier les VIOLS, c'est clairement un répugnant fan service masculin que fait HBO, les viols qui sont dans le bouquins ok je "veux bien", c'est un univers brutal alors "ça le fait", modifier l'histoire et en rajouter un pour que ça ait une "logique" je veux bien aussi, mais foutre du viol partout gratuit comme ça sans aucun intérêt scénaristique, euh NON NOPE QUOI.
Même les scènes de sexe avec consentement, c'est de l'excès par pur voyeurisme, et surtout, c'est clairement pour du touchage de nouille masculin, uniquement. Et ça je trouve ça dégueulasse, alors que y'aurait eu moyen de faire aussi bon sans cet excès de scènes de cul, et surtout, POUR TOUT LE MONDE, pas que pour des cismecs, marre à la fin. Oui c'était mon coup de gueule :yawn:

Et bref, à partir de la saison 5, je me suis clairement mise à ne plus aimer la série : encore plus de violences et viols dégueux fan service (j'aurais jamais cru qu'on puisse faire ENCORE PLUS qu'avant :yawn:), et plein de bâclages, d'incohérences, on supprime n'importe qui et n'importe quoi, moi qui regardait la série à la base pour les dragons, on les as vu, quoi, genre trois fois dans la saison ? Et genre 30 secondes ? Supayr.
Bref, je me suis faite CHIER pendant cette saison, les épisodes étaient LONGS, j'me bouffais tous ces nichons et co'... Bref, à la fin de la saison, je me suis dit que c'était vraiment du gros n'importe quoi que je m'arrêterai là définitivement. Regarder un truc et n'en retirer quasiment aucun plaisir, euh sans façon, je préfère occuper mon temps à faire une autre activité inutile :cretin:

Finalement j'ai regardé le premier épisode de la nouvelle saison, et j'ai décidé de suivre, mais en fait, uniquement parce que j'aime beaucoup Arya et que j'ai vraiment envie de voir son évolution, et voir s'ils font enfin faire quelque chose d'intéressant des dragons ou s'en s'en servir juste comme déco.
Le reste, rien à battre.

Du coup, même si au fond j'aime assez la série malgré l'énorme déception de la saison 5, je te comprends parfaitement, les gentes EXAGERENT vraiment en hurlant GOT GOT GOT partout, faut pas déconner non plus c'est pas la révolution sériesque ce truc, ça m'énerve de voire les gentes craquer leur slips et ne parler que de ça, te prendre limite de haut si tu oses dire que tu n'aime pas cette série (moi on m'a carrément regardée de travers quand j'ai dis que j'ai détesté la saison 5), c'est vraiment du gros n'importe quoi.
Les goûts et les couleurs les gentes, hein. Faut pas oublier que les séries n'échappent pas non plus aux phénomènes de mode, et qu'on la suit pas touxes, la mode audiovisuelle,
De base en plus je déteste quand les gentes craquent leur slip et font tout un foin d'un film/d'une série, alors bon. C'est comme quand le Disney Frozen est sorti... Euh vous êtes sérieuxes les gentes ? Je m'attendais à un truc titanesque vu comment les gentes perdaient leurs moyens, et non, je suis tombée sur un... Film d'animation sympathou mais franchement sans plus. N'importe quoi, calmez vous un peu.

Bref, tout ce pavé juste pour dire, en fait "Moi j'aime bien, mais je te comprends totalement car maintenant ça me saoule, et que y'a plein de séries que tout le monde adore que moi j'aime pas et qu'on me saoule avec" :yawn:
 
18 Novembre 2010
160
137
1 164
Paris
rubierhapsody.com
Merci pour cette article !
Tout d'un coup, je me sens vraiment moins seule !
Dans mon entourage, je ne connais personne qui n'est pas soit accro, soit simple spectateur (mais tout de même ultra impatient entre les saisons) de GOT. Même ma mère s'y est mise !
De mon côté, j'ai regardé 2 saisons et demi et j'avoue avoir beaucoup apprécié.
Le seul hic qui m'a fait arrêté ? En fait il y a en plusieurs:
-Déjà je ne suis pas du tout mais pas du tout série, l'attente du nouvelle saison, le dilemme "Oh tiens, j'en regarde un autre ou non meuf il est 5 heure du mat' , va dodo là, sinon tu vas pas assumer le réveil", tout ça je ne connais pas trop (sauf lorsqu'il s'agit d'animes, j'arrive pas vraiment à expliquer pourquoi)
-Je suis rapidement "dissipée" (si j'ose dire), genre rester coller plusieurs heures devant un film (sauf quelques exceptions), c'est un calvaire, alors lorsqu'il s'agissait de GOT que j'avais trouvé d'une complexité folle quand je regardais, c'était presque pire.
-GOT, c'était IMPOSSIBLE pour moi de le regarder seule. Je suis ce qu'on appelle communément "une petite nature". J'avais toujours une personne avec moi qui avait déjà regardé l'épisode et qui me disait (comme à une enfant) "ouai non là regarde pas, il va lui couper le téton, c'est vraiment dégueu". Et les scènes de cul explicites à outrance me mettaient vraiment mal à l'aise. Le trash pour le trash à la HBO, c'est vraiment pas mon truc.
-Et en parlant de trash (gore, violence, cul etc...), je crois que c'est la principale raison de mon désintérêt pour cette série. C'est dommage parce que l'univers est passionnant, les histoires prenantes, les cliffhangers bien amené. Le côté "t'aime bien ce perso ? hm hm.. t'attache pas trop quand même... il peut très bien clamer à l'épisode suivant" qui met le spectateur en haleine et qui garde un vrai effet de surprise, ça aussi c'était très novateur et vraiment cool. Tout ça c'était génial à suivre. Visuellement la série est belle, les cadrages, le rythme, les couleurs, l'ambiance. Mais tout ce côté trash signé HBO, à un moment, je trouvais ça juste gratuit et sans intérêt pour le bon fonctionnement de la série (les scènes de torture de Geyjoy par exemple). Plus c'est explicite, plus ça choque et donc plus on en parle et plus c'est vendeur. Et quand ça tombe trop dans le "faut vendre et faire parler de nous un max", je décroche.
 
9 Mars 2015
25
35
174
36
Gilly
Huhu j'ai lu les livres il y a tellement longtemps et je les ai dévorés!
Du coup, quand la série est sortie je me suis dit chouette! Et ben non! C'est pourri! Comme d'habitude, ils oublient quantité de détails qui (je trouve) ont leur importance et changent les intrigues et rajoutent de nouveaux personnages... Bref, j'ai pas du tout apprécié... et mon homme non plus même s'il s'est forcé à regarder la première saison ce qui m'arrange je n'ai pas à le subir...

Par contre, qu'est ce que je me marre quand je vois les gens sur internet qui sont choqués d'apprendre que tel ou tel perso est mort dans des conditions atroces! J'ai toujours envie de leur dire lesquels vont survivre ou pas niark niark :twisted:
 
  • Big up !
Réactions : Lis
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Huhu j'ai lu les livres il y a tellement longtemps et je les ai dévorés!
Par contre, qu'est ce que je me marre quand je vois les gens sur internet qui sont choqués d'apprendre que tel ou tel perso est mort dans des conditions atroces! J'ai toujours envie de leur dire lesquels vont survivre ou pas niark niark :twisted:
Vu que la série va prendre des libertés et sera en avance par rapport aux bouquins, ce genre d'assertion n'est plus vrai :rire:
 
1 Septembre 2015
31
83
384
33
Quand j'ai vu le titre de l'article je savais qu'il viendrait d' @Anouk Perry après ce qu'elle nous avait dit au Hank ^-^
Pour ma part au tout début je ne comprenais pas comment on pouvait regarder cette série et surtout POURQUOI tout le monde en parlait, j'en ai parlé à ma sœur (qui la regardait) qui m'a un peu forcé à au moins regarder la première saison parce que "tu vas kiffer tu vas voir" sauf que c'était long, et chiant donc j'ai abandonné. Peu de temps après j'ai fait un stage en bibli et à force de voir tous les exemplaires de la saga se faire emprunter plus vite que la lumière j'ai décider de tester les livres et là j'ai adoré ! J'ai passé des nuits entières à lire pour connaître la suite de l'histoire et une fois tous les livres lus j'étais tellement à fond dedans que je me suis mis à regarder la série ^^ Mais je préfère la version livres, la série oublie masse de détails et change (voire efface) certains plots sans raison ! #Dorne
 
  • Big up !
Réactions : Anouk Perry
1 Septembre 2014
950
4 391
3 864
Merci!

J'ai regardé la saison 1 il y a un moment et j'ai absolument pas accroché.
Pour pleins de raisons déjà dites:
- trop de scènes de violence/sexe gratuites qui font pas avancer l'histoire (de plus comme une autre madz j'ai grandi sans télé, la moindre scène assez violente me mets très mal à l'aise).
- j'ai trouvé l'ambiance de la série sordide, malsaine
- le côté violent/misogyne car c'est le Moyen-Age m'a gavé, le Moyen-Age n'est pas la période d’obscurantisme qu'on veut nous faire croire, c'est une période de l'Histoire qui a ses défauts comme toutes les autres!
- trop de persos et ça s'étend encore dans les saisons suivantes ça m'a pas donné envie
- le battage autour de la série (pareil que Breaking Bad ça m'a gonflé qu'on m'en parle autant)
- trop de saisons à regarder (moi j'aime les dramas coréens une série = une saison (16/20 épisodes d'une heure) ça prends pas littéralement 10 ans à regarder)
Après je n'enlève pas à la série que les plans sont beaux et les costumes très réussis mais c'est tout

@Artemistigri tu parlais du Seigneur des Anneaux mais c'était que 3 films (6 avec le Hobbit) et pour ceux qui aimaient pas tu te faisais pas pomper l'air toutes les semaines par un nouvel épisode! ^^
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Plume Blonde
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
@Lucieloukim 3 films, certes, mais avec le battage médiatique avant/après, tu égales facilement GoT. D'autant que GoT, d'accord on a 6 saisons maintenant, mais ça dure 10 semaines pour la diffusion, je pense que les films du SdA ont facilement égalé cette durée de diffusion au cinéma + les redifs télévisuelles. Et on en parle au café et ailleurs.

En fait, l'analogie était faite surtout dans le sens où si tu n'aimes pas un truc mainstream, tu passes pour une extra-terrestre. Ca s'arrêtait là.

Mais personnellement, j'évite justement d'aller consulter des sites de news, de bande-annonce qui te spoilent le truc avant même que ça arrive. J'ai réussi par exemple à aller voir SW7 sans presque rien savoir de ce qu'il y aurait dedans (et ce n'est pas les pauvres trailers que j'ai vu au ciné qui m'ont fait baver, OK tu vois le Faucon Millenium, wahooo, super contente (mode blasée).).

En fait, ce qui me débecte le plus, c'est que le marketing prend le pas sur le plaisir que tu peux avoir, à voir un film, ou à lire un comic. Marvel fait pareil. Ils te pourrissent un event à faire de la com à tout bout de champ, t'as presque plus envie de le lire tellement ils t'ont saoulé avec (d'autant que 90% du temps, les events sont bien pourris).
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
16 Juin 2015
912
8 972
3 294
35
Moi j'aime beaucoup GoT, j'ai lu les romans et je regarde la série, et j'apprécie de voir que l'un n'est pas un copié-collé de l'autre. Les deux ont des qualités et des défauts, du coup ça me va ^^.

Par contre, en effet, je ne comprends pas le battage qui se fait autour de cette série. C'est une série quoi...
Je soutiens à 100% ceux qui n'aime pas (c'est spécial, parfois mou et les noms à coucher dehors sont légions), d'ailleurs moi-même j'ai des séries détestées et qui sont pourtant super populaires, comme How I met your mother (sous-Friends pour moi) , Big Bang Theory (ben non, j'arrive pas à digérer les clichés désolée), et The Walking Dead (pas réussi à regarder la moitié de la première saison, j'accroche pas à cette dystopie)...
Et qu'est-ce que ça m'énerve ce côté outré des gens quand je dis ça!
Ça va, j'ai pas tué ta mère, j'ai juste dit que je trouvais Big Bang Theory pas drôle!

Allez, y'en a plus que pour 2 mois, courage les non-visionneurs de GoT!
 
  • Big up !
Réactions : Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes