Je n'aime pas « Game of Thrones » (mais ça va, merci)

28 Mars 2016
30
156
689
Je viens apporter mon MERCI à l'édifice pour cet article. J'ai pourtant essayé, c'est juré ! J'ai regardé le premier épisode, j'ai pas du tout accroché et on m'a dit de tous les côtés :"Mais nooooon, faut pas s'arrêter au premier, il est chiant, regarde au moins le deuxième :halp:". Alors j'ai regardé le deuxième, et toujours rien. J'ai forcé un peu le truc en regardant le troisième épisode tout en me disant que quand même, cette série devait être exceptionnelle pour soulever autant les foules, et je voulais absolument savoir pourquoi. Mais y'a pas moyen, vraiment. Du coup, un copain m'a conseillé Vikings en me disant qu'en général, c'est ce que regardent les gens qui n'aiment pas GOT, et J'ADOOOORE :loveeyes:. Et effectivement, quand je réponds "Vikings" quand les gens me demandent quelle série je regarde en ce moment, on me répond :"Ah. Donc t'aimes pas GOT alors." :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Ayelet
15 Mai 2009
133
241
4 734
Rennes
Je te comprends et te soutiens ! Je n'ai jamais accroché à Breaking bad, Vikings ou encore Dexter. J'ai aussi eu le droit aux cris d’orfraies. Mais tu as plus de courage : je ne m'inflige jamais plus de 10/20 minutes. Si je n'accroche pas dès le premier épisode, tant pis. J'ai essayé de re-regarder plusieurs fois l'épisode 1 de Vikings, je n'ai jamais dépassé la scène avec le corbeau et le champ de bataille (oui les 3 premières minutes) x). Et breaking bad s'est arrêté à l'envol du slip. Pour Dexter, le premier meurtre et pis adios. Souvent les gens disent "mais comment tu peux juger, t'as pas vu au moins 1 saison/2 épisodes/1 etc ( le nombre minimum d'épisodes à voir pour pouvoir dire j'aime/j'aime pas dépend de la personne) mais à quoi ça sert de s'infliger de regarder un truc auquel on accroche pas ? C'est du masochisme.
 
Dernière édition :
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
J'aime vraiment d'amour Vikings (notamment pour son traitement mythologique à travers les personnages qui sont des représentations de divinités et les autres références qui font du bien parce que pour une fois c'est pas des gros clichés bien puant) et j'aimais pas GoT :cretin:

Déjà parce que quand il y a beaucoup de personnages et d'intrigues parallèles j'ai du mal à accrocher, ensuite parce que c'est très "style américain gros budget sans trop de finesse et avec une qualité graphique pas incroyable", enfin parce que je trouvais le rythme mauvais. Et parce que trop de sexe trop de viols trop de gore, j'ai saturé.

Mais ces derniers mois on avait rien à regarder avec l'amoureux, alors on s'y est remis. Et bah maintenant j'aime bien. Je suis pas une fan, mais j'aime bien et je me suis attachée à plusieurs personnages et à l'intrigue. En fait je dirais que la saison 1 est une longue, treeeees longue scène d'exposition. Je pense qu'ils auraient pu mieux gérer le truc. Parce que c'est sûr que si on doit de forcer à regarder une saison pour enfin apprécier le reste, c'est que c'est un peu loupé niveau réalisation :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Lizanut
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
@Chaj En général, je me force un peu. Et parfois c'est payant. Typiquement la série Marvel Agents of Shield... Faut se fader la demi-saison pour que ça devienne réellement intéressant et la fin de saison envoie du bois. Mais le début, quelle misère!
 
26 Novembre 2013
274
1 567
3 814
33
Paimpol
emmawasred.wordpress.com
Je n'aime pas Game of Thrones, , How I met your mother, Friends... Mais aussi le nutella et la musique électronique. Mais ça va, mon entourage me laisse plutôt tranquille (enfin sauf pour le nutella, y'a toujours un ou deux téméraires qui veut absolument me refaire goûter. NON, c'est bon, j'ai déjà donné!).
Puis heureusement il y a tellement d'autres séries beaucoup trop chouettes. :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Ayelet
2 Janvier 2016
19
20
14
30
Moi, la série ne m'a jamais emballé parce que premièrement les séries d'époque ça m'emballe pas. J'aime les costumes, les décors mais franchement les épisodes dans ce genre de séries c'est trop long. 2h un épisode de GOT moi ça m'endors !
Ensuite, concernant GOT, j'ai lu les 2 premiers livres. Je les aimes bien et je vais certainement la suite quand l'envie me viendra mais, sans vouloir vexer l'auteur(qui est prétentieux de se trouver mieux que Tolkien parce que monsieur se voit réaliste et qu'il se doit de cracher le travail d'un autre)et les fans je ne comprends pas trop l'emballement. Il y a mieux selon moi que GOT. L'américaine Robin Hobb et sa saga L'Assassin Royale est bien mieux que GOT.
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
11 Février 2014
145
564
754
Grenoble
unmotunmois.wordpress.com
C'est mon ex qui m'a fait décourvrir la série (la saison 1 venait de sortir) et quand j'ai vu le premier épisode avec gens démembrés, petit fille zombie flippante, nanas à poil à foison et inceste, je me suis dit :"Oulala, je suis pas sûre d'aimer ça". Pourtant, en regardant la suite, j'ai tellement adoré que j'ai pas résisté et j'ai continué même quand mon chéri de l'époque ne pouvait regarder avec moi (imaginez sa déception quand il a su que j'avais vu l'épisode 9 sans lui et qu'il n'a pas pu voir ma tête durant le fameux moment !). Bref, tout ça pour dire qu'effectivement, je connais beaucoup de gens qui aiment Got, mais aussi quelques-uns qui refusent carrément de voir la série. Et je respecte ça. :top:
 
  • Big up !
Réactions : Narcissa
20 Septembre 2015
180
688
2 464
Nersac
Perso, j'ai jamais eu envie de regarder GoT, je sais pas j'accroche pas, ça m'indiffère totalement ... Mais pourquoi donc ?? La réponse demeure un mystère, même pour moi. :dunno:
Faut dire que je suis plus une mordue de SF que de Fantasy, c'est sûrement ça.
Mais ça va je le vis bien, il faut dire que personne (je pense que mon entourage ne connait pas cette série) ne m'en parle donc ça aide :cretin:
De toutes façons en ce moment je rattrape mon retard sur Grimm (en gros je recommence depuis le début) + d'autres en attente de nouveaux épisodes.
Donc j'ai pas le temps pour une "potentielle" série de plus. Mon pauvre cerveau ne s'en sortirai pas :ko:
 
  • Big up !
Réactions : Burial

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes