Je n'aime pas l'alcool... et c'est mon affaire !

16 Mars 2014
427
1 019
2 994
C'est rigolo comme témoignage et assez rare.
Moi j'aime l'alcool (sauf vodka et get 27), j'en bois moins que j'en ai bu par le passé. Du coup, je fais plus attention car je sais que je ne tiens pas aussi bien qu'avant.
Après je respecte les gens qui ne boivent pas d'alcool. Tant mieux, ça changera rien à ma vie et ne m'empêche pas d'en consommer.
J'ai rencontré un seul type dans ma vie qui ne buvais jamais d'alcool. Le soucis était que bien qu'étant un garçon très sympa, il nous prenait de haut nous pauvres tanches pompette en fin de soirée.
En lisant certains témoignages, des filles disent qu'elles ne comprennent pas ce qu'il y'a de chouette à finir la tête dans la cuvette des toilettes. Pour moi, c'est aussi vexant que ceux qui vous disent que vous êtes coincés car vous ne buvez pas. Non, on est pas obligé de voir à s'en détruire le foie. Et non, on ne boit pas nécessairement car on ne sait pas s'amuser sobre.

Après, je comprends le décalage quand à 20 ans tout le monde est bien arraché et toi t'es sobre et frais comme une rose. Mais bon, on s'en fout. Buvons de l'eau, de la tequila, de la grenadine PEU IMPORTE.

Ps: je ne sais pas quel âge a l'auteur (je crois que c'est début vingtaine) mais en vieillissant on rencontre de plus en plus de gens qui ne boivent pas car ils savent qu'ils sont mauvais en ayant bu. On tient moins bien aussi donc on consomme moins. Et arriver à un âge, plus personne ne vous dira rien.
 
  • Big up !
Réactions : Tzig0ne et Letes Nuv
16 Octobre 2010
157
71
3 714
Lyon
Aaah cet article me parle énormément.

Comme beaucoup ici, je ne bois pas d'alcool (ironie du sort pour quelqu'un né dans la capitale du champagne !). Pas de souci par contre quand c'est incorporé dans un plat comme le boeuf bourgignon, la choucroute...
Et en plus je ne bois que de l'eau. Apparemment ça choque pas mal de monde mais je vis très bien comme ça. Et ça me fait des économies ^^ Du coup, j'ai souvent droit à l'énumération : "et le thé tu aimes? et le café ? et le coca ?? le jus d'orange ?". Ben non je viens de dire que je ne buvais que de l'eau. :d

Par contre je pensais aussi qu'à partir d'un certain âge on m’embêterait moins avec l'alcool mais j'ai pourtant eu des collègues entre 30 et 50 ans qui m'ont fait des réflexions genre "c'est pas très fun", "tu verras, toi aussi tu boiras quand tu vieilliras", etc. Curieux. :hesite:
 
27 Janvier 2015
2
2
14
Personnellement, j'aime beaucoup l'alcool. Mais pas tous, j'aime bien la vodka (mais certes, ça a un goût de détergent, et je suis sûre que si j'en verse sur un truc rouillé il sera étincelant le lendemain), et j'aime pas la bière. Du coup, j'ai aussi beaucoup droit à "mais la bière c'est même pas de l'alcool c'est n'importe quoi t'abuses blablabla" et un sympathique florilège de conneries dans le genre. Donc je te rassure, même quand on boit de l'alcool, on nous emmerde. :yawn: Au final les gens ne sont jamais content et si on ne fait pas comme la majorité, peu importe pour quoi, les gens trouveront toujours à redire. Je suis certaine que tu t'amuses en soirée autant que nous autres jeunes buveurs pouvons le faire, et tant mieux que tu l'assumes, tu as bieeeeen raison. :top:
 
  • Big up !
Réactions : Hikari78 et Letes Nuv

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 392
38 180
4 884
Moi je n'ai aucun problème avec l'alcool.
Il y a des boissons alcoolisées que j'aime bien (bière, whisky, certains cocktails, cidre...).
D'autres que je n'aime pas du tout (bailey's :sick:, certains cocktails...)

Et même si j'aime ça, parfois, je n'en ai AUCUNE envie.
Ça peut être parce que j'ai rien mangé, parce que j'ai peur d'avoir mal à la tête si je suis déjà pas très bien, parce que je dois conduire... OU BIEN parce que j'en VEUX tout simplement pas.
Tout comme y'a des moments dans la vie où j'ai pas envie d'une énorme tartiflette (et pourtant c'est fou ce que j'aime ça la tartiflette), et là curieusement tout le monde me laisse tranquille :dunno:.

Et dans ces moments-là, ça me GAVE que certains me demandent "Oooh... Mais pourquoi ?" avec un air de commisération :scream:. Et comme si j'étais une trouble fête. Alors que s'ils n'avaient pas vu que je ne buvais pas ce soir-là, ils n'auraient rien remarqué dans mon comportement, je n'aurais pas été rabat-joie (je suis une fille très fun sans dopage moi :drama:).
Du coup je te rejoins entièrement :
Et cette focalisation sur "mais pourquoi ???" est tellement épuisante. Je suis tout à fait prête à parler des raisons qui font que je ne souhaite pas prendre telle ou telle substance, à partir du moment ou la personne en face n'a pas pour but de me convaincre d'en prendre, mas bien d'avoir une discussion.
A ceux qui ne posent la question que pour essayer de me faire changer d'avis (sans jamais réussir en plus, c'est pas parce que eux ont envi que je boive que moi aussi je vais avoir envie :lol:), j'ai juste envie de leur répondre TA GUEULE. De toute façon plus le temps passe moins j'essaye de leur expliquer. Ça se transforme vite en "Pasque j'ai pas envie, c'est tout alors lâche-moi ; est-ce que moi je surveille ce qu'il y a dans ton verre ?" Mais un de ces jours je vais vraiment finir par leur dire "Ben parce que je suis enceinte", ça va en calmer quelques uns :twisted:.

Et puis :
Être obligé de réclamer une bouteille d'eau quand il n'y en a pas sur la table ou refuser de se faire servir le bon vin que vos hôtes ont débouché exprès c'est parfois gênant... mais je n'envisage pas de faire un repas au vin.
Ouiiiii. Déjà moi j'aime bien l'alcool, mais RIEN ne remplace l'eau pour se désaltérer (normal quoi), SURTOUT pendant les repas. Pour moi ce sont deux choses différentes, je ne bois pas du vin comme je boirais de l'eau:non:. (et j'ai globalement tendance à peu boire pendant les repas). Du coup, peu importe qui est à votre table, les gens PRÉVOYEZ DE L'EAU de toute façon ne pas en boire c'est MAUVAIS pour la santéééé :slap:.
 
12 Septembre 2014
453
1 064
814
Pariiiiis
Je n'ai jamais goûté d'alcool, je n'en ressens pas le besoin et je ne pense pas que j'aimerais de toute façon. Mais, depuis toute petite, les seules boissons que je tolère sont... l'eau, le lait et les jus. Je n'aime pas le thé, pas le café, ni aucune boisson gazeuse, ni aucun jus dilué (dans le style Oasis). Et à chaque fois, je passe pour un alien aux yeux de mes confrères les jeunes : "Mais t'aimes pas le Coca ????? :halp:". Non, je dirais même que c'est immonde. :stare:
 
1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
Quand je lis vos commentaires je me dis qu'il faut que je change d'amis :cretin:

Quand on me demande pourquoi je ne bois pas, la vrai raison c'est un mix entre j'aime pas et je suis musulmane. Sauf que je suis tatouée, donc si je dis que c'est parce que je suis musulmane " bah ça marche pas, t'as des tatouages, tu peux boire!! "Non. Du coup j'en reste a " Je n'aime pas", et c'est la porte ouverte à toutes les fenetres :cretin:

Le nombre de fois où on m'a fais boire de l'alcool de force... :gonk:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref j'ai l'alcool méchant et depuis les personnes au courant de cette histoire n'essayent plus de mettre de l'alcool dans mes verres.

En plus je suis pas timide DU TOUT, je parle à n'importe qui dans la rue je m'en fiche, je suis capable d'a peu près tout tant que ça me met pas en danger donc j'ai vraiment pas besoin d'alcool pour ça non plus :erf:
Du coup je crois que la chose qui m'enerve le plus c'est mes amis qui me cassent la tête pour que je boive sinon je "m'amuse pas" mais qui refusent de danser sur les tables en debut de soirée parce que " attends j'ai pas assez bu encore!":scream::scream::scream::scream:
 
Dernière édition :
10 Décembre 2014
36
260
929
33
Montréal
www.linott-illustration.com
Ah j'ai une anecdote !
Quand on avait décidé de se marier avec l'amoureux,on a eu pleins de "conseils" mais le pire c'en était un venant de mon beau-père.
Vu que nous, on ne voulait pas d'alcool, on avait dit qu'on prévoirait juste un petit stock juste pour ceux qui aiment boire et là SCANDALE !
Il s'est mit à hurler:
"Si y'a pas d'alcool, écrivez le sur le carton d'invitation, parce que personne ne se déplacera si il n'y a pas d'alcool !!!"
:oo:


(je tiens à préciser qu'il s'était emporté, mais qu'en fait il est très gentil et que je l'apprécie beaucoup :fleur:)
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
MERCI ! Je n'aime pas l'alcool et EN PLUS je n'aime pas les boissons pétillantes. Ce qui me donne une "excuse" de plus pour refuser une coupe de champagne ou une bière...
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Je ne peux pas boire d'alcool car je prends un traitement médical depuis maintenant quelques années. Les amis ont commencé par s'y faire, mais les personnes que je ne connais pas ou très peu sont toujours relou à ce sujet. Même les patrons de bar s'y mettent : "ben alors, samedi soir et on boit un coca ? Allez, une petite bière ?", ce qui ne m'aide pas du tout à assumer. Quand on me demande pourquoi je ne bois pas, je réponds que c'est parce que je ne tiens pas l'alcool - ce qui est en partie vrai puisqu'à cause de mes médocs je ressens l'effet très vite. Mais maintenant que je suis passée du côté de ceux qui ne boivent pas d'alcool en soirée, je trouve ce genre de questions très déplacé.
 
MERCI ! Je passe pour une alien quand je dis que je n'aime pas l'alcool ; on me demande si je suis contre l'alcool (non, je n'aime juste pas le goût, je n'ai rien contre l'alcool en général) ou si c'est dans ma religion (je n'ai pas de religion. je suis apathéiste. je vous laisse regarder le terme sur internet si vous ne connaissez pas). Alors que non, je n'aime juste pas le goût. Que ce soit le champagne, la bière, le punch, ou le plus raffiné des vins, je n'aime pas ça.
 
  • Big up !
Réactions : Letes Nuv
24 Février 2014
153
590
1 164
30
Je n'aime pas l'alcool non plus. J'ai du boire mon premier verre vers 18/19 ans et c'était en famille. Mis à part le champagne et un autre truc du genre que je bois que lors des anniversaires où Noël, je ne bois pas. Et ça m'énerve de devoir me justifier, de devoir dire "non" plusieurs fois quand on me propose un verre.
A l'anniversaire d'une amie, ils avaient fait un espèce de mélange vodka-sirop de je ne sais quoi et ils m'ont quasiment forcée à boire un verre, alors que je ne voulais pas.
De plus, je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas, mais l'alcool me monte très rapidement à la tête (c'est mon organisme qui veut ça sans doute), du coup je ne bois que très très peu quand j'en ai l'occasion et après on me traite de coincée ou de petite nature.
En tout cas super article, je me suis sentie moins seule ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Letes Nuv
4 Novembre 2014
89
391
704
35
Ce qui me gêne dans ce témoignage, c'est que l'alcool... C'est vaste
C'est un peu comme si demain, je te disais "Je n'aime pas la musique", ou "Je n'aime pas internet".
Qu'on aime pas l'effet que ça a sur nous, la perte de contrôle, OK. Qu'on en ressente pas l'utilité pour s'amuser, là encore, OK.
Moi par exemple, je n'aime pas la vodka, je trouve que ça a un goût ignoble. Si je n'avais bu que ça, je pourrais dire "je n'aime pas l'alcool", mais ce n'est pas le cas. J'ai bu autre chose, et je suis capable de dire que "j'aime pas la vodka, mais ça ne m'empêche pas de prendre beaucoup de plaisir à boire du rosé framboise".

Je rebondis sur ton poste car on m'a souvent sorti cet argument. De mon côté, j'aime certains alcools, mais je n'aime pas le vin. et justement, les gens sont scandalisés (j'exagère à peine) et me disent "mais comment tu peux dire que tu n'aimes pas le vin??? c'est tellement vaste le vin, il y en a tellement de sortes" ou ils disent "tu n'as juste pas goûté les bons !" --> alors si, j'en ai goûté plein, en plus je viens d'une famille de viticulteurs donc j'ai aussi gouté des "bons" vins. Du blanc, du rouge, du rosé, plusieurs sortes différentes, certains qui coutent cher, d'autre non. Je n'en ai jamais aimé aucun. Et OUI, le goût change entre les différents vins (ou alcools), mais il reste quand même des points communs (sinon on appellerait pas ça par le même nom, ça serait juste des produits différents). Eh bien c'est cet arrière goût commun qui existe plus ou moins chez tous les vins que je n'aime pas. Donc je l'affirme : je n'aime pas le vin !
Et pour les madz qui n'aiment pas l'alcool en générale, je pense que c'est pareil. L'alcool (je parle éthanol ici), selon le pourcentage présent dans la boisson, donne un certain goût au breuvage. Et quand on n'aime pas un goût, souvent on y est plus sensible et on va le sentir d'autant plus. Et donc ne pas aimer les boissons qui en contiennent, même si elles sont très différentes les unes des autres. Pour le goût et pas autre chose.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes