Je n'aime pas mon prénom (coup de gueule)

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Nacre, le 25 mars 2018.

1. Nacre

Nacre
    Expand Collapse

Salut les Madz !

Je voulais créer ce sujet pour pousser un petit coup de gueule sur mon prénom
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Merci d'avoir lu mon pavé, je l'ai un peu écrit en mode "écriture automatique" comme dans l'article paru récemment. Et c'est vrai que ça fait du bien de juste laisser aller les mots.

Des bisous ! ❤️

Senyo, Mayonyon, Beatles_Jude et 17 autres ont BigUpé ce message.
  2. Edeanne

Edeanne
    Expand Collapse
    -

Petite-fleur-des-prés, Querencia, plic tic et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

Nacre a BigUpé ce message
  4. Fée débutante

Fée débutante
    Expand Collapse
    La tête dans les nuages..

Je porte moi aussi un prénom peu commun, français mais donné uniquement dans ma région de naissance (même s'il commence à être de plus en plus donné, mes parents ces précurseurs de prénoms^^).
    J'ai changé de région il y a quelques années et ici personne ne le connait. Donc effectivement, je le répète au minimum 2 fois. Les gens ne le retiennent pas. J'ai le droit systématiquement aux même questions "c'est de quelle origine? Ah oui? J'aurai dit tahitien moi. Et ca veut dire quoi?" Les écritures fantaisistes, je connais aussi:stare:
    Mais les retours sont toujours positifs! Une de mes collègues a même voulu donner mon prénom à sa fille....
    Adolescente, je me suis toujours dit que c'était vraiment trop pénible d'avoir un prénom hors du commun et que je donnerais un prénom ultra courant à mes enfants pour qu'ils ne subissent pas tout cela. Et puis, je suis devenue adulte. Mon avis a changé. Ce prénom, c'est aussi ma personnalité. Je me sens très différente des gens autour de moi, j'ai l'impression d'aspirer à tout autre chose. Je me sens enfin en phase avec ce prénom original.
    Et puis, je ne peux pas utiliser mon 2ème prénom, je n'en ai pas (un oubli de mon père au moment de la déclaration ahah).
    Moi ton prénom, je le trouve très chouette!
    Et je pense qu'on est nombreux à subir la même chose. Chaque personne qui a un prénom un peu original en fait!:happy:

Petite-fleur-des-prés et Nacre ont BigUpé.
  5. Nedjma

Nedjma
    Expand Collapse

CaraNougat et Nacre ont BigUpé.
  6. Plune

Plune
    Expand Collapse

MissDodo et Nacre ont BigUpé.
  7. Let_Them_Eat_Cake

Let_Them_Eat_Cake
    Expand Collapse

La dilettante, CaraNougat, Isaliiine et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. Nacre

Nacre
    Expand Collapse

@Edeanne :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

@Fée débutante C'est tout à fait ça ! Aspirer à autre chose et être en phase avec ce prénom. Assumer et s'aimer, c'est aussi va devenir adulte

@Nedjma

@Let_Them_Eat_Cake

@Khyra @Plune merci pour vos messages adorables ❤

Fée débutante a BigUpé ce message
  9. Nedjma

Nedjma
    Expand Collapse

Nacre a BigUpé ce message
  10. Mitchie

Mitchie
    Expand Collapse
    une lumière dans la brume

Lapiluz, CaraNougat, AprilMayJune et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Nacre

Nacre
    Expand Collapse

MissDodo, CaraNougat, Denderah et 5 autres ont BigUpé ce message.
  12. Mitchie

Mitchie
    Expand Collapse
    une lumière dans la brume

@Nacre, tout à fait ;p, mais vraiment je trouve que c'est aussi un trés bon indicateur sur la personnalité des gens, et si je vais avoir le feeling ou pas avec eux.

CaraNougat, AprilMayJune et Nacre ont BigUpé ce message.
Chargement...