Je n'arrive pas à me décider à aller chez le coiffeur

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Muett, le 14 septembre 2018.

  1. Muett

    Muett
    Expand Collapse

    Bonjour, pas habituée des forums, mais j'ai besoin d'aide. Désolée par avance, c'est un peu long, je raconte ma vie, ça me fait du bien de poser mes idées.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !


    BREF !
    Idéalement, j'aurais besoin d'un-e coiffeureuse qui ne me mettrait pas mal à l'aise, et qui saurait me faire un coupe bien courte qui m'aille. Je veux qu'iel coupe tout ça (bon je suis pas prête au rasage complet, ça serait tellement plus simple pourtant ! ). Idéalement si il y a une solution pour ne pas utiliser de shampoing agressif...mais je ne sais pas si ça existe. Pour trouver ça, je n'ai qu'à essayer un au hasard, eh oui. C'est ce que je me dis depuis des mois. Je n'arrive pas à passer la porte d'un salon de coiffure, je suis faible.
    Help ! Ce dont j'ai besoin c'est soit :
    - d'adresses de pros à qui vous faites confiance dans le Nord des Hauts de Seine ou à Paris. Ça m'aiderait à me décider car le hasard j'y arrive pas. Pas de pression, un-e coupeureuse de tifs vaut toujours mieux que pas du tout :top:
    - ou alors juste de conseils sur comment on choisit, qu'est-ce qu'on dit à un coiffeur, comment j'explique mon problème ?

    Le budget que je veux y mettre : normal, assez pour un shampoing-coupe, c'est entre 30 et 40 euros j'imagine ? Pas assez motivée pour un visagiste relookeur à 100 euros+

    Merci de m'avoir lue, parce qu'on peut pas toute-s avoir ces tifs-là ->:disco:
     
    ----- Publicité -----
  2. Eternity-

    Eternity-
    Expand Collapse
    I've been running through the jungle, been crying with the wolves to get to you

    Hello :hello:
    Et bon courage dans ta recherche de coiffeur/coiffeuse. En effet, lea coiffeureuse parfait.e c'est un peu comme la quête du Graal: on se demande s'iel existe vraiment...
    Je suis un peu dans ton cas au niveau de cheveux: sans silicones / produits dégueu depuis plusieurs années, je redoute toujours à y aller pour ne pas pourrir mes efforts. Dans le pire des cas, une utilisation de produit siliconés, une seule fois en plusieurs années, n'abîmera pas tes cheveux, en fait je pense que l'incidence sera moindre car c'est juste une fois. Les produits nocifs partirons vite. Dans le meilleur des cas, tu peux rechercher une boutique qui utilise des produits doux et responsables (voire bio), ça se fait de plus en plus. Je recherche juste "coiffeur bio" sur google , personnellement :fleur:

    Sinon pour les "conseils coupe", tu n'as pas à avoir peur de ne pas savoir quoi demander! C'est leur boulot et iels sont la pour te conseiller, pas te juger. C'est sûr que c'est plus difficile quand on tombe sur une personne pas sympa... Au pire tu peux tâter le terrain en allant dans la boutique, prendre RDV pour un autre jour, et checker un peu l'ambiance histoire de voir si ça te convient ? Et si ça ne te convient pas, pretexte que tu as oublié ton agenda et que "tu repassera" :lalala:
    Concernant la coupe, tu n'a pas à en demander une. Je fais souvent ça quand j'ai besoin de changement, mais que je suis en panne d'inspiration. J'en parle avec ma coiffeuse, je lui demande non seulement ce qu'elle verrait bien sur moi, mais également mon humeur et mes envies du moment et on voit ensemble ce qui pourrait correspondre. Souvent elle me fait plusieurs propositions et on choisit ensemble, en général je ne suis pas déçue du résultat.
    C'est vrai que ça demande un certain lâcher prise mais sache que c'est une possibilité ! Et il faut également avoir confiance en lea coiffeureuse, pour cela tu peux regarder les avis sur internet avant de te lancer.

    Bon courage!