je n'arrive pas à me remettre de ma relation abusive

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Kalimbaa, le 26 août 2017.

  1. Kalimbaa

    Kalimbaa
    Expand Collapse

    Je pense que le sujet que je vais poster va être long et j'en suis désolée d'avance, mais je me torture la tête depuis trop longtemps et ça fait quelque temps que je voulais en parler.
    Je suis sortie l'année dernière pendant 9 mois avec un garçon. Nous nous sommes rencontrés en ligne, et au départ ça n'a pas trop accroché.
    Dans les premières semaines, il me disait par exemple n'avoir aucune empathie, feindre des affects quand il le fallait et avoir l'impression de porter un masque en permanence (il avait vu une psy à ce sujet qui lui avait dit que c'était le cas de beaucoup de gens ... Mais est ce pour autant normal ?). Puis pendant plusieurs semaines il m'a répété qu'il était sociopathe, parce qu'un homme en soirée le lui avait dit.
    Je me suis bêtement accrochée parce que je pense qu'il m'a fascinée, et puis je sentais comme un besoin de l'aider parce qu'il n'avait pas l'air très heureux. Il me disait n'avoir jamais aimé sa copine avec qui il était resté 6 ans et être tombé "fou amoureux" selon ses dires d'une fille qui n'avait jamais voulu de lui et qu'il continuait de côtoyer. Il avait aussi "aimé" une autre fille qui était partie pour quelqu'un d'autre. Je mets "aimer" entre guillemets parce que l'amour ce n'est pas seulement de l'égo blessé quand quelqu'un ne veut pas de toi. D'ailleurs il me disait de la première fille qu'il s'en "serait lassé comme d'un jouet" dès qu'il l'aurait eu.
    Donc j'ai par la suite occulté les premières semaines de relation et nous sommes ensuite sortis ensemble. Il m'a présenté tous ses amis avec qui il consomme beaucoup de drogues dures et bientôt j'ai commencé comme eux à consommer en soirée, c'est à dire toutes les semaines, voire plusieurs fois par semaine. Je me suis laissé aspirer par cette personne au point de m'oublier moi-même. Je ne voyait plus mes amis, je ne voyais que lui et ses amis.
    Il me rabaissais souvent sur mon intelligence notamment en me faisant des remarques relatives à sa supériorité intellectuelle. Mais c'était aussi et surtout beaucoup de mépris dans les regards, des remarques qui paraissent insignifiantes mais qui veulent beaucoup dire.
    Il mentait aussi beaucoup et revenait sur ce qu'il disait en permanence ce qui fait que je n'étais jamais fixée sur ce qu'il pensait véritablement.
    Sexuellement c'est vite devenu l'horreur parce qu'il ne voulait le faire que par derrière et à un moment, mon corps ne suivait plus, et puis je devais porter un type de sous-vêtements, je ne choisissais rien, il refusais de faire quoi que ce soit d'autre qui m'aurait plu.
    Sont arrivées les grandes vacances et je suis partie un mois, le problème c'est que j'ai vécu des traumatismes graves et avec toute la drogue prises et bien je suis tombée en dépression. Je pleurais toute la journée, j'ai développé de l'anxiété, j'avais peur de tout, absolument tout.
    Je suis rentrée et on s'est revus, il m'avait beaucoup manqué, mais là encore je ne dormais plus la nuit ou très mal, et nous sommes partis 3 jours en WE et je n'étais toujours pas bien et puis c'était comme si par rapport à lui, il me manquait quelque chose, en bref je m'ennuyais et puis avec le recul c'est comme si déjà je n'étais plus amoureuse.
    Nous sommes rentrés et je me sentais de plus en plus seule et de plus en plus mal, mais jamais je n'ai mis ça sur le compte de ma relation. Je ne voyais alors plus personne et j'ai commencé à me sentir dépendante de lui.
    De son côté, il n'était pas d'une grande aide, il continuait à parler de lui tout le temps sans jamais rien me demander. Il était très autocentré et imbus de lui, c'est comme si tout, tout, tout devait être ramené à lui. Il me disait des choses complètement métallo du genre qu'il était "immortel" ou alors qu'il avait été repéré par les francs-maçons.
    Tout ça pour finir par me larguer 3 semaines avant mes partiels alors que j'étais au fond de ma dépression. Il faut ajouter que j'avais perdu aussi 10kg et que je ne m'alimentait pratiquement plus sachant que de base je suis très mince. Lui ne l'avait pas remarqué et c'était pourtant bien le seul. Il était sans doute trop occupé à me dire des choses du genre "si tu grossis, c'est simple je ne te toucherai plus"...
    Il m'a dit qu'il ne m'avait jamais aimé, qu'il était sorti avec moi par pitié, qu'il avait envie de sauter sur n'importe quelle fille quand on était ensemble mais que ma présence l'en empêchait, qu'il finirai par me détester et me tromper, que je ne lui donnait plus envie, qu'il était mal à l'aise en ma présence, etc, etc ...
    On s'est revu après pour remettre les choses à plat, et il m'a laissé beaucoup d'espoir en me disant que peut être qu'il faisait une erreur qu'il allait regretter. Il m'a demandé de lui réécrire après mes partiels en nous laissant un mois sans se voir.
    Pendant plusieurs semaines j'ai beaucoup espéré son retour (paradoxalement) et il a fini par m'écrire un mois plus tard (puisque j'avais quand même assez de fierté pour ne pas le faire de mon côté) pour prendre de mes nouvelles, pour ensuite me raconter encore sa vie.
    Je revoyais encore ses amis et il m'ont appris peu de temps après qu'il s'était mis en couple avec une autre, une fille rencontrée 5 jours avant de me quitter dont il m'avait parlé. J'ai énormément souffert de me dire qu'il m'avait quitté pour elle et je dois dire que j'en souffre encore beaucoup aujourd'hui (je passe ma vie à espionner pour voir s'ils sont encore ensemble par exemple et ça me brise le coeur que ce soit encore le cas).
    Même si depuis la rupture j'ai repris tout mon poids et je ne fais plus d'insomnie, je dois dire (et j'ai envie de me gifler pour ça) qu'il ne se passe pas un jour depuis sans que j'y pense (et la rupture date de 9 mois), je suis encore en dépression et suivie mais cette trahison reste. Je pense que c'est avant tout une question d'égo mais je ne peut pas supporter par exemple l'idée qu'il soit heureux, qu'il ait une copine, même si je sais par ses amis que j'ai arrêté de voir qu'il n'est pas non plus amoureux d'elle.
    Je lui ai écrit 6 mois après la rupture pour lui dire ses quatre vérités, sans haine d'ailleurs et il m'a bloquée de Facebook.
    Rien ne me soulage et j'en viens parfois à le regretter. Je n'ai pas fréquenté de garçons après lui et je n'arrive même pas à coucher avec quelqu'un d'autre.
    C'était ma première vraie relation longue et j'en sors brisée. Du coup si quelqu'un ici avait des conseils ce serait avec plaisir, merci :)

    PS : après de nombreuses recherches je sais qu'il souffre d'un trouble de la personnalité narcissique.
     
    #1 Kalimbaa, 26 août 2017
    Dernière édition: 27 août 2017
    stunanais, Burial, jorda et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Noguh

    Noguh
    Expand Collapse

    Salut. Je vais pas être d'une grande aide mais ce que tu décris là, c'est clairement les caractéristiques d'un psychopathe. Y a un docu arte qui était très intéressant sur le sujet (un mec qui s'auto proclame psychopathe et après des test est reconnu comme hautement psychopathe, on suit ce charmant monsieur) , tu pourrais le visionner pour peut être le comprendre un peu plus.
    La seule chose que je peux te conseiller c'est d'accepter cette rupture, elle n'est que bénéfique pour toi, fuit cette personne le plus loin possible. Même si c'est dur, même si ça fait mal, il ne t'aimera jamais, c'est une personne qui est incapable de ressentir de l'amour et soit reconnaissante que tu ne soit plus sa proie.
     
    Milhan, Pawline, Kalimbaa et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Kalimbaa

    Kalimbaa
    Expand Collapse

    @Noguh Merci beaucoup pour ta réponse !!! Tu penses ? Je me disais qu'il souffrait "seulement" d'un trouble de la personnalité narcissique, il en a en tout cas tous les signes ! Ah oui, il mentait tout le temps aussi, et changeais d'opinion comme de chemise et apparemment c'est aussi un signe ...
    Non je ne veux clairement pas le récupérer je te rassure, seulement j'ai encore trop mal et paradoxalement j'ai super peur qu'il reste longtemps avec la fille pour laquelle il m'a quittée ... Bref beaucoup d'égo en plus en jeu ...
     
  4. stunanais

    stunanais
    Expand Collapse
    [COLOR=#660066][B]Hakuna Matata :disco:[/B][/COLOR]

    Bonsoir à toi :) @Kalimbaa

    J'ai lu tout ton récit et je pense vraiment qu'il avait un problème. Je ne sais pas"quoi" exactement mais c'est d'autant mieux que tu ne sois plus avec lui. Par moment, les sentiments que tu as vécu me font penser (tu me dis si je me trompe) que tu avais de base (avant de le rencontrer) pas confiance en toi. Je suis sure que dès le moment ou vous vous êtes parlés tu savais qu'il était un peu bizarre mais surement sa confiance (qui tend vers le narcissisme comme tu le dis) qu'il dégageait t'a peut-être attirée. Rencontrer de quelqu'un sur de lui, ça rassure et c'est attirant.

    Ensuite je comprends le problème que tu vis. Tu aimerais passer a autre chose mais tu ne comprends pas pourquoi au fond de toi tu ressens cette envie de voir ce qu'il fait, de voir si cette histoire avec cette autre fille va durer ou non. Pour moi c'est pas de la jalousie mais plutôt de l'énervement. Tu as l'impression qu'il te doit quelque chose, car tu es bloquée psychologiquement et physiquement. Tu ne te vois pas avoir de nouvelles relations donc on peut dire clairement qu'il a changé ta vie. Et lui de son coté, il continue comme si de rien n'était. Tu ressens de l'injustice et (si bien sur je ne me trompe pas) je te comprends tout a fait.

    Je pense que pour te libérer, tu devrais essayer de recontacter tes anciens amis et de t'interdire de regarder ce qu'il fait. Il a certes eu un impact sur une période de ta vie mais c'est à toi de décider si tu veux passer à autre chose. Déjà recommencer a avoir des relations sociales stables pourra te donner un support, après souvent pour guérir ces problèmes seul le temps est vraiment un bon remède.

    Après n'hésite pas, comme tu dis que tu as été en dépression, de pourquoi pas en parler avec une psychologue si tu te sens plus à l'aise ou si tu as besoin d'aide.

    En espérant t'avoir aider :fleur:
     
    Penny Winkeul, Kalimbaa et Pawline ont BigUpé ce message.
  5. Noguh

    Noguh
    Expand Collapse

    voilà le docu, la qualité est très mauvaise mais c'est toujours ça.
    Je suis pas psy du tout mais c'est l'impression que j'ai eu dès le début de ton message, et au plus je lisais, au plus j'en étais convaincu. Mais je me répète, je suis pas psy.
    Quoi qu'il en soit je pense que tu devrais être reconnaissante de ne plus être sous son emprise, vraiment il faut que tu te rende compte qu'il t'aurai seulement apporté de la souffrance, et au plus longue aurai été ta relation, au pire tu aurai fini...
    La fille avec qui il est actuellement va vivre le même enfer que toi, tu n'as rien à lui envier.
    Je sais que c'est difficile de faire face à son égo meurtris mais la chance est de ton côté.
    :hugs::fleur:
     
    finch, Kalimbaa et Burial ont BigUpé ce message.
  6. Zik

    Zik
    Expand Collapse

    :calin:Tu es très lucide, tu te rends bien compte que rien n'était bien dans cette relation. À partir de là le temps fera son œuvre et tu guériras. C'est récent, 9 mois.

    Je t'envoie plein de courage :hugs:
     
    Pau La, Burial, Kalimbaa et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Kalimbaa

    Kalimbaa
    Expand Collapse

    @Zik @Noguh @stunanais merci les filles pour vos retours !!
    C'est complètement je pense une question de confiance en moi le fait que je me sois accroché à lui ..
    Mais après justement ma lucidité ne me sauve même pas, d'ailleurs là en stalkant comme une dingue j'ai découvert qu'il était parti en vacances avec sa copine et ça m'a mis un vrai coup au moral, je me sens vraiment vraiment pas bien alors que je devrais me dire qu'elle a une malchance monstre d'être avec ce type. Je ne supporterai pas par exemple qu'il reste plus longtemps avec elle qu'avec moi et c'est complètement débile pourtant. Le fait est qu'il m'a quittée pour elle et je pense que du coup j'ai comme envie qu'il se rende compte qu'il s'est trompé (sachant qu'il n'est pas tombée non plus amoureux d'elle).

    Mis à part ça je suis vraiment entourée d'amis maintenant et ma rupture ne m'a apportée que du positif finalement et pourtant je ne me défait pas dans la pensée de cette personne.
     
    Penny Winkeul et Burial ont BigUpé.
  8. stunanais

    stunanais
    Expand Collapse
    [COLOR=#660066][B]Hakuna Matata :disco:[/B][/COLOR]

    Je te comprends totalement car j'ai vécu une situation similaire @Kalimbaa . Malheureusement j'ai pas de solution miracle. Le temps aide, mais il faut surtout que tu essayes vraiment de ne plus regarder ce qu'il fait. On en devient addict. Je pense qu'au fond de toi tu as l'impression qu'il t'a volé quelque chose et que tu espères le voir revenir pour lui reprendre ce qui t'appartiens.

    En tout cas, je sais ça peut paraitre très difficile (en plus c'est les vacances donc peut-être as-tu plus de temps a cogiter) mais courage :)
     
    Penny Winkeul, Burial et Kalimbaa ont BigUpé ce message.
  9. Kalimbaa

    Kalimbaa
    Expand Collapse

    @stunanais et tu as mis cb de temps à t'en remettre ? (si ce n'est pas indiscret bien sur, en quoi ton histoire était similaire à la mienne ?)
    Oui il faut VRAIMENT arrêter de stalker haha parfois j'arrête deux semaines et je repars.
    En fait il m'a littéralement fascinée et je me dis que j'ai un peu des soucis d'avoir été autant attirée ...
    Oui alors pendant des mois j'ai attendu qu'il revienne, plus maintenant dieu merci, seulement je n'arrive pas à comprendre pourquoi (en apparence) il est heureux alors qu'il m'a fait tant de mal, il devrait y avoir une justice non ?
    Et j'ai en effet l'impression qu'il m'a pris beaucoup de moi, de ma joie de vivre, de mon innocence et surtout de la vision que j'avais de l'humain en général.
     
    stunanais et Penny Winkeul ont BigUpé.
  10. stunanais

    stunanais
    Expand Collapse
    [COLOR=#660066][B]Hakuna Matata :disco:[/B][/COLOR]

    Ah dsl @Kalimbaa j'ai pas vu que tu avais répondu :sad:

    Alors mon histoire est très compliquée, longue et assez douloureuse. (a vrai dire j'ai honte d'en parler). Elle est aussi très différente.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Pour ma part je ne m'en suis toujours pas remis. J'ai eu une longue période ou pendant 1 an je l'ai complètement oublié et je faisais ma vie. Et bim les vacances sont arrivées et je me suis ennuyé..puis j'ai regardé . Après j'ai pas envie de te décourager, depuis 2 mois j'ai arrêté de stalker et ça va mieux.
     
    Kalimbaa a BigUpé ce message
Chargement...