Je n'arrive pas à m'habiller comme je le veux.

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par Bobo-Style, le 12 juin 2009.

  1. Bobo-Style

    Bobo-Style
    Expand Collapse
    Guest

    Bonjour tout le monde,
    cela peut paraître débile, mais je n'arrive pas à m'habiller comme je le souhaite, le style que j'aime que j'adore n'est pas le mien. J'ai déjà essayé de refaire mon dressing mais ça donne pas encore ce que j'attends ... Parfois j'aime mes tenues, mais la plupart des fois je n'aime plus après être sorti de chez moi. Aidez moi s'il vous plaît, j'aimerai avoir le style un peu Kate Moss, Mary-Kate Olsen etc...
    Puis quand je vais faire les magasins, je n'arrive tjrs pas à savoir ce que je veux, j'achète mais sa donne pas quelque chose de bien ... Enfin bref je ne sais pas si je m'exprime bien mais j'espère que vous allez me comprendre. :)
    Je veux surtout pas les copier, mais être vraiment " bien habillé" comme je le veux.
    Merci beaucoup, je mettrai prochainement quelques photos de mes tenues au dressing, vous pourriez me dire ce qu'il y a a changer.
    Merci encore, j'attends vos conseils.
    :happy:
     
  2. Nevada

    Nevada
    Expand Collapse
    is Betty Draper.


    Je ne comprends pas. Ton style, c'est censé être celui que tu aimes non?

    Peut-être qu'en t'inspirant de stars comme Kate Moss ou les Olsen, tu vises un peu trop haut... Je veux dire, on n'est pas forcément toutes foutues comme elles, donc il y a certainement des choses à éviter.

    Ou alors, ton plus gros problème c'est que tu es une éternelle insatisfaite! Une de mes copines est comme ça, dès qu'elle s'offre quelque chose, qu'elle change de coupe de cheveux, qu'elle se fait percer, le lendemain, elle a une nouvelle lubie.
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bon, comme dit Nevada certaines modes ne vont pas à tout le monde, c'est clair. (mais évidemment on ne peut pas juger ^^)

    Ce que je te conseille avant tout c'est d'avoir une idée très précise de ce que tu veux acheter. C'est bien beau de se dire je veux le style de Kate ou MKO mais un style c'est très vague. Il se compose de nombreuses pièces et autres basiques et si tu ne connais pas ces fringues (ou du moins que tu n'as pas une idée précise de ce que tu veux porter...) tu ne trouveras jamais ton bonheur dans les magasins.

    Essaie de choper des photos d'elles sur le net où elles ont une tenue qui te plaît. Tu peux aussi regarder les Street style du site ou fouiner sur les blogs mode ! Avoir un style c'est avant tout porter des vêtements qui nous plaisent et qui nous vont. :)
     
  4. Nebraska

    Nebraska
    Expand Collapse
    She's BACK.

    Tu peux te faire un lookbook,tu découpes toutes les tenues ou les trucs que tu trouves dans tes magazines préférés.Essaye d'associer les pièces que tu découpés pour en faire une tenue dans ton style.
    Observe Kate Moss ou MKO,essaye de trouver le truc qui rend leur tenue plaisante.Des fois,on peut porter la même chose mais ça donne pas le même effet.Ensuite,essaye d'assimiler les tenues de tes stars préférées aux tenues que tu as crées,c'est là où tu trouveras la différence qui te fait sortir du lot pour définir ton propre style.
    Mais,c'est une question du temps,on peut pas trouver notre style immédiatement,il faudra passer par tous les styles pour enfin trouver celui qu'on aime et surtout dans lequel on se sent confortable.
     
  5. Bobo-Style

    Bobo-Style
    Expand Collapse
    Guest

    Merci d'avoir repondu
    Je voudrai préciser à Nevada que je ne suis pas du tout comme ça, c'est que il a y a tellement de chose différente qui me plaisent aussi & donc que j'achete mais au final plus rien ne va ensemble ... c'est ça qui me fait perdre la tete, j'aimerai avoir qu'un seul gout !
    :neutral:
     
  6. Abécédaire

    Abécédaire
    Expand Collapse
    Excited

    Oui moi aussi j'étais comme toi au début ... D'abord ton pseudo m'intrigue ... Tu mets bobo-style c'est un style qui t'attire ? Si oui, je te conseilles de t'orienter,de copier les looks de ces filles : conseils ; looks. Crée toi un look book répertorie les looks que tu aimes et inspire toi en. Va sur ebay et tape ce que tu recherches en anglais ya bcp plus de choix qu'en magasin :P et beaucoup,beaucoup moins cher. Va voir les wearblogs comme Betty,Lookbook,The face hunter,Co0kies,Sally jane,Tinky Minky ++ clique sur leurs fav' pour (parfoisà trouver THE blog que tu :up: . N'éhsite pas a aller matter sur les sites anglais qui cachent parfois des perles rares (topshop,miss selfridge,asos,boohoo ...). Achete aussi le livre "Patch pour etre soi en mieux" qui donne des supers conseils pour trouver ton style et la liste des basiques qui quelque soit ton style doivent etre ds ta garde-robe. (en plus c'ets bientot les soldes dc s'ils t'en manquent c'est l'ocas' et asos fait de super soldes :P ). Si tu aimes particulierement la mode va voir ds la liste des indispensables de la saison sur la rubrique de Mad' et cherche tous ceux que tu aimes. Si ru n'arrives pas a associer des element fait une liste par exemple si il te manque une ceinture pour réhausser ta tunique note-le, une pauire de spartiates a talons pour ton slim blanc et ton top fleuri note-le aussi ca te permettra de bien cibler tes achats et de trouver plus vite. va voir trés reguliemrement la rubrique conseil de Tendances de mode, et matte taht-god-blesses-fashion.sky' Voilà , en espérant que tu trouves ton style et n'essaie pas de copier les looks des grandes stars, inspire toi en seulement et plus tard t'auras mm pu a te poser de question ;P
     
  7. Bobo-Style

    Bobo-Style
    Expand Collapse
    Guest

    Merci beaucoup de ta réponse cela m'aide... En fait oui j'aime ce look mais c'est surtout pck je ne savais pas quoi mettre en pseudo :)
    Puis j'ai du mal a m'inscrire sur lookbook dc si tu peux m'aider :$ ( tu peux me passer ton adresse messenger si ça ne te dérange pas )
    oui j'ai déjç visiter des blogs comme leblogdebetty.com pr m'inspire & tout je le fais souvent :) mais je vais aussi suivre tes autres conseils ! Merci beaucoup.
     
  8. Abécédaire

    Abécédaire
    Expand Collapse
    Excited

    Deriens ^^ En fait pr lookbook, faiuyt que j'attendes leur reponse (car a la base faiur etre invité mais sinon tu peux tenter d'envoyer un mail aus site avec quelques photos de tes looks) donc quand je suis inscrite je t'envoie une invit" :P Donc pour mon adresse msn c'est : parfaite-inconnue@live.fr Voilà :rotate: ...
     
  9. Lilie-Rose

    Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

    Tu sais, le style ça se construit petit à petit.
    Je peux peut être te donner un conseil quand tu regardes les photos bobo ou boho des stars comme Les Olsen, Kate Moss, Vanessa Paradis...
    Regarde et note ce qui te plait dans leur tenue, comme ça tu te fais une petite liste des choses que tu cherches et ce sera sans doute plus simple quand tu feras les boutiques, plutôt que de disperser.
    Sinon je pense que le fait que tu n'aies pas un gout unique, c'est plus une chance, car c'est la preuve d'une ouverture d'esprit et tu peux ainsi changer de style au gré de tes envies, tout en ayant toujours ta touche. Enfin quand tu vois que tu portes une tenue, note ce que tu aimes pas dans ta tenue, pour que ça évolue, que ça change.

    Quelles trucs de la tendance boho/Bobo mais aussi de mode en général :
    - l'idée que c'est à la fois classe et décontracté, que c'est simple et en même temps raffiné. Tu peux pour cela aller voir en friperie, dans les marques basiques ; h&m, zara ou encore american vintage, american apparel
    [​IMG]
    Par exemple ici, on remarque les jolies robes créateurs (en broderie, il y en a chez topshop, chez zara, mango, morgan ou encore manoush)
    Sautoir en nacre : brocantes, accessorize...
    Pochettes de couleur : pour réhausser la tenue (il y en a tous prix selon que tu veuilles en cuir ou cuir synthétique).
    [​IMG]
    Ici y a le jean grunge, les tops tous mous, tout simple comme chez h&m, american vintage, zadig et voltaire ou encore le tee shirt artistique ou rock (en vente dans les expos des musées ou à côté, ou encore après les concerts ou berksha, h&m, virgin...), le blazer (h&m, maje, zara...)
    [​IMG]
    Les robes sont vintage, comme ici, du vintage de chez Givenchy, tu peux aller faire un tour en friperie ou aller au salon du vintage qui a lieu tous les ans,tu y verras de belles pèces.
    [​IMG]
    Ici c'est une liquette (ou une chemise d'homme bucheron détournée en robe, il y en a friperie à bas pris), un collant opaque (h&m, grandes surfaces), des low boots (bon là tu peux miser pour la saison sur des sandalettes et enlever aussi les collants) et un gros sac en cuir (un bon investissement que l'on réutilise tout le temps, aussi bien ceux des grandes marques que ceux plus accessibles chez mango ou encore étam, si jamais tu ne veux pas mettre aussi cher et que tu souhaites avoir un grand sac, tu peux prendre du simili cuir ; h&m, moa... Tu peux aussi aller en friperie, ou brocante, il y a du cuir à petit prix!). Des matières simples et jolies et c'est la clé de la réussite : du coton, de la soie, du cuir en petite touche (evite le synthétique qui fait moins décontracté, fait transpirer et vieillit moins bien avec le temps)
     
  10. Lilie-Rose

    Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

    [​IMG]
    Les tee shirts sont mous, décontractés, pris une taille au dessus ou bien le tunisien zadig et voltaire, qui se détend et vit au gré de tes mouvements. Il y en a aussi chez bérénice, ou kookai. Les rayban ou les lunettes vintage de soleil ressortent aussi.
    [​IMG]
    Les blouses sont brodées, et les bijoux sont rétro...
    tout commes les ceintures (h&m, yumi...)
    [​IMG]
    - mixe du cheap et du chic : Yumi, avec zara, un haut ou une robe créateur avec des accessoires claire's, h&m...
    - regarde aussi les collections créées par les stars que tu aimes : Kate Moss pour topshop.
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    - Mise sur les pièces phares du moment qui mettront en valeur ta tenue. Un joli sautoir, un joli sac, des belles chaussures à talons (escarpins ou sandales)... et même plus simple la jolie petite robe noire (comme photo au dessus, par exemple, toutes les marques en font).
    - N'hésite pas à lire les articles madmoizelles des tendances du moment (rubrique mode, par Linda) ou à acheter des magasines pour voir les grandes tendances et voir ce que tu aimes, te correspond et ce que tu n'aimes pas.

    N'hésite pas à poster des photos de tes tenues sur ce topic, si besoin, si tu souhaites que l'on t'apporte une aide plus précise. Voilà.
    Enfin, un style, ça se construit au fur et à mesure de ta vie, c'est ce qui fait la différence entre suivre la mode bêtement et y apporter sa touche personnelle.

    edit ; j'ai fait deux posts sinon ça ne se postait pas!
     
Chargement...