Je navigue sur l'Hermione, une frégate historique — Témoignage

26 Janvier 2015
11
31
674
28
Vichy city
Je suis née en 96. J'ai du voir l'Hermione pour la première fois eeeeen... 2007 ou 8.
Et déjà, j'idéalisais plus les femmes-pirates que les princesses froufrou ; alors ce témoignage me fait des frissons d'envies jusqu'au chignon !
J'aurai adoré faire partie des gabiers :paillettes:
 
28 Mai 2006
574
165
4 794
Moi aussi je l'ai visité ! je ne sais plus en quelle année ! J'avais vu que en participant au projet on pouvait avoir son nom sur la voile il me semble :)
J'ai un aïeul qui était Corsaire et ton récit m'as plongé dans son vécu :happy:
 
18 Janvier 2014
193
237
734
Paris
Là présentement, je meurs d'envie de me mettre un tricorne sur la tête et de me prendre pour Jack Sparrow !
Vraiment extra ce témoignage, d'autant plus que l'Hermione va partir
Aujourd'hui et que c'est un bout de l'histoire de France qui renaît ! Je trouve ça vraiment formidable de le faire à l'ancienne, ça fait rêver.
Bon voyage matelote ! Et ramène nous plein de super témoignages :)
 
  • Big up !
Réactions : Arlune et Jimmie.
19 Juillet 2015
307
755
774
Paris
www.instagram.com
J'ai "rencontré" la belle Hermione à New York lors de son escale du 1er au 4 juillet... J'avoue qu'au début, j'étais venue écouter le Bagad de Lan-Bihoué (parce que bon, origines bretonnes, tout ça tout ça 8)) mais, en arrivant sur place... je me retrouve ébahie ! Voilà, un coup de cœur, un vrai de vrai ! <3
Ce fût à un point tel qu’immédiatement, j'ai voulu devenir volontaire, moi aussi ! Je suis allée voir l'Hermione tous les jours de son escale new-yorkaise, je l'ai visitée, j'ai (un petit peu trop) harassé les gabiers volontaires de mes innombrables questions... Aussi nouille que cela puisse paraître, je crois bien que l'Hermione a changé ma vision des choses : maintenant, j'ai un nouvel objectif, un nouveau rêve ! :puppyeyes:


La découverte de ce merveilleux article m'a encore plus décidée à tenter ma chance pour l'éventuel prochain voyage de l'Hermione ! :loveeyes:
Un grand merci à @Melissa pour cet article, et à Alice pour son témoignage !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Arlune
19 Juillet 2015
307
755
774
Paris
www.instagram.com
J'ai "rencontré" la belle Hermione à New York lors de son escale du 1er au 4 juillet... J'avoue qu'au début, j'étais venue écouter le Bagad de Lan-Bihoué (parce que bon, origines bretonnes, tout ça tout ça 8)) mais, en arrivant sur place... je me retrouve ébahie ! Voilà, un coup de cœur, un vrai de vrai ! <3
Ce fût à un point tel qu’immédiatement, j'ai voulu devenir volontaire, moi aussi ! Je suis allée voir l'Hermione tous les jours de son escale new-yorkaise, je l'ai visitée, j'ai (un petit peu trop) harassé les gabiers volontaires de mes innombrables questions... Aussi nouille que cela puisse paraître, je crois bien que l'Hermione a changé ma vision des choses : maintenant, j'ai un nouvel objectif, un nouveau rêve ! :puppyeyes:


La découverte de ce merveilleux article m'a encore plus décidée à tenter ma chance pour l'éventuel prochain voyage de l'Hermione ! :loveeyes:
Un grand merci à @Melissa pour cet article, et à Alice pour son témoignage !

EDIT : J'ai déposé ma candidature spontanée pour devenir gabier à mon tour, et quelques 10 mois plus tard, une RÉPONSE ! :caprice: J'ai participé à un stage de formation à bord de l'Hermione, et je suis maintenant une TRÈS heureuse (et impatiente) gabière :dowant: Pour celles et ceux que ça intéresse, l'Hermione naviguera sur les côtes Françaises cet été : de Rochefort à Brest en passant par La Rochelle et Saint-Malo ! En attendant, l'Hermione est visitable tous les jours jusque début juin !
Le programme complet de cet été ici : hermione.com/navigation-2016 :bain:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Arlune et Andorinita

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 682
270 007
6 154
@RadioLu T'as fait commeeeeent ??? J'ai cherché sur internet, aucun renseignement !!! :gonk:

Tu vas faire un carnet de bord ??? :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : RadioLu
19 Juillet 2015
307
755
774
Paris
www.instagram.com
@RadioLu T'as fait commeeeeent ??? J'ai cherché sur internet, aucun renseignement !!! :gonk:

J'ai postulé de manière spontanée, alors qu'ils ne recrutaient pas spécialement, et j'ai été trèèèèèèèès patiente ! :taquin:
Je t'avoue que je me suis beaucoup servi du présent témoignage pour trouver des infos, car c'est le plus complet que j'ai trouvé ! D'ailleurs, je crois que cet article marque le début de ma fréquentation assidue de MadmoiZelle héhé :puppyeyes:

@RadioLuTu vas faire un carnet de bord ??? :dowant:

Sûrement ! Reste à savoir si je le garderai personnel ou pas, je pense que ça dépendra de l'intérêt de ce que j'y ai écrit :ordi: En tout cas, j'ai déjà trouvé THE carnet ! :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Esmé. et Arlune

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes