Je navigue sur l'Hermione, une frégate historique — Témoignage

19 Juillet 2015
307
755
774
Paris
www.instagram.com
Bravo @RadioLu !

Belle histoire :) N'hésite pas à nous faire partager tout ça si tu en as envie, on adore l'Hermione chez Mad !
Si tu le sens, tu pokes @Melissa :)

Merci @Denis ! Je n'hésiterai pas :caprice:

Bravo, @RadioLu :top: Je suppose que tu navigues cet été, viens me dire en MP quel leg tu fais :)
@Denis, @Melissa : je n'y pensais plus, mais un update sur le voyage et l'après, ça vous intéresse ?

Pas de souci @Noiz` : je t'ai envoyé un petit message ! :gnih:

⛵ ⚓ ⛵ ⚓ ⛵ ⚓

Je me permet aussi de vous faire partager ce lien :

Cagnotte Leetchi - Les Gabiers de l'Hermione, pour une navigation "libre accès"


POURQUOI ? Cette année, il est demandé aux gabiers une participation de 15€ par jour de navigation, soit 32400€ au total (54 gabiers x 15€ x 40 jours de navigation). Cette cagnotte a été mise en place pour que le projet reste ouvert à tous, sans condition financière particulière, et pour que L'Hermione reste la frégate de la Liberté.

COMBIEN ? Vous pouvez donner la somme que vous souhaitez, le montant est libre. A partir de 15€, c'est une journée de navigation pour un gabier que vous avez financée :caprice:

COMMENT ? Il vous suffit de vous rendre sur le lien ci-après et de cliquer sur le bouton "je participe". Les payements sont sécurisés : https://www.leetchi.com/c/les-gabiers-de-lhermione (il existe aussi une cagnotte en anglais, pour partager à l'internationale : https://www.leetchi.com/c/solidarity-hermione-crew !)

QUAND ? Vous avez jusqu'au 29 mai 2016 pour contribuer à la belle aventure Hermione ! :puppyeyes:
Si vous ne pouvez/souhaitez pas participer financièrement, je vous invite à partager le lien de notre cagnotte...

Merci à toutes et tous pour votre contribution précieuse ! :fleur:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Arlune
19 Juillet 2015
307
755
774
Paris
www.instagram.com
Ça y est, la navigation de cet été est terminée et l'Hermione restera dans sa forme de radoub jusqu'en février 2018... J'ai passé deux mois absolument fabuleux, deux mois qui paraissent presque une vie tant tout va plus vite lorsque l'on est à bord ! Elle me manque déjà beaucoup, notre belle Hermione...

Voici un journal de bord de nos derniers jours de navigation : de Brest à Rochefort, journal d'un gabier...

@Noiz` tu n'as pas pu venir naviguer avec nous finalement ?
@Melissa si jamais je peux être utile pour répondre à des questions éventuelles, je suis partante !
 
  • Big up !
Réactions : Arlune et Melissa
24 Février 2014
274
896
834
Ça y est, la navigation de cet été est terminée et l'Hermione restera dans sa forme de radoub jusqu'en février 2018... J'ai passé deux mois absolument fabuleux, deux mois qui paraissent presque une vie tant tout va plus vite lorsque l'on est à bord ! Elle me manque déjà beaucoup, notre belle Hermione...

Voici un journal de bord de nos derniers jours de navigation : de Brest à Rochefort, journal d'un gabier...

@Melissa si jamais je peux être utile pour répondre à des questions éventuelles, je suis partante !
Si cela te dit, on pourrait faire une mise à jour de l'article avec ton retour sur cette expérience ? :)
 
  • Big up !
Réactions : Arlune, Fab et RadioLu
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
Je l'ai vu a Brest il y a quelques semaines, et y a pas a dire, l'étoile du roy et la recouvrance réunis n'arrivent pas a la cheville de l'Hermione !
Mais ma péférence reste aux plus petit navire, je suis montée sur le Nao Victoria (réplique historique du premier navire a avoir fait le tour du monde lors de l'expedition de Magellan et premiere réplique historique a faire le tout du monde) et sur le Renard.

C'est fout comme ca peu faire rever :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Arlune et RadioLu
19 Juillet 2015
307
755
774
Paris
www.instagram.com
Le Renard est très chouette, j'ai eu la chance d'y passer un après-midi en compagnie du patron avec d'autres gabiers, mais je dois avouer que le Nao Victoria est un peu trop noir à mon goût... Ça doit être un peu déprimant, au bout d'un moment :P
 
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
Le patron du Renard est absolument génial, j'ai passer un super moment a écouter ses histoires. Moi le bleu et le doré ca va un temps, je trouve justement que le Nao Victoria est plus modeste (d'ailleur quasi pas de fille pour monter dessus VS 4h pour l'Hermione) mais il a un gout de tresor secret, justement parce qu'il est pas over connu en France.
 
19 Juillet 2015
307
755
774
Paris
www.instagram.com
Il est plutôt connu quand même, il me semble que c'est la première reconstitution à faire le tour du monde !
Et pour les couleurs, ces deux bateaux ont quand même deux siècles d'écart, les styles ont eu le temps d'évoluer :happy:

Les frégates étant avant tout des navires de guerre, la peinture rouge était faite pour cacher les traces de sang... La nef Victoria était un bateau d'exploration, et j'imagine non destiné aux batailles navales...
 
  • Big up !
Réactions : Sombre.
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
@RadioLu Malheureusement non, j'ai trouvé du boulot et n'ai pas pu m'arranger avec les dates de nav... Tant pis, j'ai des sous maintenant :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : RadioLu
19 Juillet 2015
307
755
774
Paris
www.instagram.com
L'Hermione est repartie le 30 janvier dernier pour son quatrième voyage, cette fois, vers la Méditerranée :puppyeyes:
Vous pouvez suivre le voyage sur le super blog de l'Hermione et sur la page Facebook du bateau !

Voici aussi les premiers carnets de voyage, en vidéo (vous pouvez aussi suivre la chaîne Youtube de la belle frégate pour encore plus plus d'étoiles dans les yeux) :


Et je viens de me rendre compte que je n'ai jamais eu le temps d'écrire et de décrire la navigation de l'été 2016 pour faire suite à l'article de @Noiz` et @Melissa. Je rembarque pour quelques semaines en avril, et j'aurai sûrement plus de temps après la navigation si ça botte toujours la rédac' d'avoir des nouvelles de l'Hermione. Surtout que cette année, L'Hermione s'inscrit dans le projet Libres Ensembles qui réunit des gabiers francophones du monde entier ! @Denis
:rainbow:
 
  • Big up !
Réactions : Arlune et Fab

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes