Je ne comprends pas

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Nana.Nkv @Biunoctium Je déteste cela aussi, mais une fille de ma classe, elle "aime" ça, dans le sens ou, ba elle veut avoir un peu de poitrine et que ça l'arrange bien. Comme quoi, ça peut toujours plaire à quelqu'un ^^
 
13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
@Nana.Nkv @Biunoctium Je déteste cela aussi, mais une fille de ..., elle "aime" ça, dans le sens ou, ba elle veut avoir un peu de poitrine et que ça l'arrange bien. Comme quoi, ça peut toujours plaire à quelqu'un ^^

J'aime bien aussi :ninja:
J'ai un 85B, c'est pas spécialement petit pour mon gabarit de poids plume, mais mes seins ont une forme un peu en poire. Du coup, je ne porte plus que des soutifs rembourrés parce que ça leur donne une forme arrondie et je trouve ça plus joli lorsque je suis habillée (ce qui ne m'empêche pas de kiffer mes seins lorsque je suis nue aussi, hein :nod: )
 
S

Shield

Guest
Vous me faites penser que hier j'ai rendu un devoir à la maison à mes élèves. Je ne les ai pas notés parce que j'estimais que ça n'avait pas d'intérêt pour un DM (en lycée). D'ailleurs, un élève qui a rendu une des meilleures copies m'a dit qu'il l'avait fait avec la personne qui lui donne des cours particuliers, autant dire que tout le monde ne préparait pas ça dans les mêmes conditions - mais à mes yeux, le principal, c'est qu'ils aient essayé de s'exprimer en anglais, qu'ils se soient entraînés, quelles que soient les conditions. Mais bon, j'ai quand même passé deux jours non stop à les corriger pour qu'ils puissent apprendre de leurs erreurs. Et ils étaient pas contents que ça soit pas noté :hesite: :goth: C'est très agaçant qu'ils ne soient motivés que par les notes :stare:

Sinon, même si je n'ai mis que l'appréciation sur le papier (et je laisse des appréciations positives avec du "good" pour quasiment tout le monde - sauf ceux qui ont fait du Google Translate hein... -, parce que j'estime qu'à partir du moment où ils ont pris le temps d'écrire quelque chose, où ils se sont prêté à l'exercice, même si y a plein de fautes, il faut le valoriser); j'ai reporté des lettres dans mon carnet de notes pour garder une idée de ce qu'ils ont fait, et je vais m'en servir pour les appréciations de trimestre.

Sinon, @Rhapsody, en langues, c'est aussi lié à la pédagogie actuelle. On note avec une grille de notations, et par exemple au bac, d'après ce que j'ai compris, il y a quatre ou cinq notes possible, pas plus - donc autant passer aux lettres vu que le numéraire n'a plus d'intérêt. On note aussi "par compétences". Donc dans l'idéal, l'idée, c'est de savoir quels sont ses atouts (compréhension orale? production orale? conversation? compréhension écrite? expression écrite?). Encore une fois, pas besoin d'aller jusqu'à 20 pour ça. Enfin, l'idée, c'est de noter de façon positive. En somme, on valorise ce qui est réussit (on "donne les points") au lieu de compter les fautes ("soustraire les points").
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Les lettres expriment des appréciations genre excellent, très bien, bien, satisfaisant, suffisant insuffisant etc. Je trouve cela limite plus clair et plus simple que les notations françaises.
Ben non :hesite: Il y a un barème dans la notation par lettres. Dans mon école ça fonctionnait par pourcentage de bonnes réponses. Par exemple on savait que 80% du devoir bien rempli (un 16/20 donc) = B+ (c'est un exemple je ne me souviens plus du barème en question)
Et les notes "françaises" expriment une appréciation de la même façon non ? (un 16/20 = 16 points sur 20 du devoir réussi, et on peut en déduire une appréciation très bien ou bien).

(J'ai peut-être pas bien compris ce que tu veux dire :hesite: )
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@Polly Maggoo Dans mon école pas du tout, il y a un groupe de copies "ils ont compris" et un autre "ils ont rien compris". Ceux qui ont rien compris auront F. Et ensuite, les "ils ont compris" sont triés, et les 10 premiers % ont A, 25% suivants B, 30% C, 25% D, 10% E.
Ça c'est officiellement, ensuite il y a aussi des profs qui font à leur sauce et qui regardent la copie globalement et mettent A pour "excellent", B pour "très bien" etc. C'est moins carré que les notes, pour lesquels tu perds 1 point pour telle erreur, 0.5 pour telle autre, etc.
 
26 Août 2010
2 913
17 453
5 694
je comprends pas pourquoi est-ce qu'on ne demande pas plus de services aux gens. et pourquoi est-ce qu'on essaie toujours de se debrouiller seul quand il y a un probleme. Les gens sont bien là pour quelque chose et on aime tous se rendre utile,non?
 
  • Big up !
Réactions : Chryseïs et Krumpet
30 Janvier 2009
5 101
18 658
6 144
34
Lille
Tiens, je continue sur les notations par lettres : j'ai beaucoup lu qu'il faudrait adopter ce type de notation pour être moins dur avec les élèves, moins favoriser la compétition entre eux, etc. mais je ne comprends pas, un A est mieux qu'un D, comme un 18 est mieux qu'un 8 :non: On déplacera seulement le débat, les enfants ne voudront plus d'un 18 mais un A, et les enfants qui auront un T comme Troll un F pourront complexer, comme les enfants qui avaient des 3 avant eux :hesite: Du coup, je ne comprends pas trop l'objectif, j'ai l'impression qu'une fois qu'on se sera habitués à cette nouvelle notation, on se retrouvera avec exactement la même compétition, les mêmes élèves au-dessus du lot, les mêmes élèves complexés par leurs notes...
Je crois que c'est arrêter les notes seules qu'ils voudraient et les remplacer par des acquis de connaissance.
A une rédaction de français par exemple au lieu d'avoir 12/20 ce qui est très vague l'élève aurait B en orthographe, A en synthaxe, B en grammaire, C en restitution des connaissance sur le sujet, ce qui permetterait à l'élève de voir ce qu'il a réussi, ce qu'il ne maitrise pas et ce qu'il faut ameliorer.
 
30 Janvier 2009
5 101
18 658
6 144
34
Lille
J'ai du mal à comprendre en quoi un système de lettres serait plus explicite que le système à chiffres, pour moi c'est exactement pareil :hesite:
Pas vraiment, je sais que moi j'étais très dans la compétition jusqu'au lycée (quand je me suis rendue compte que je n'allais plus pouvoir espérer être la première de la classe, trop de personne plus douées que moi). Je comparais mes notes avec les autres bons élèves, je voulais être la première (cruelle deception quand la première avait 19,96 et moi 19,95 de moyenne). De la même manière ça peut être dur pour le dernier d'être le dernier (parce que même si tous le monde fait des efforts il y aura toujours un dernier). Avec des lettres il n'y a pas de premier ou dernier (sauf si un seul élève a une majorité de A et un seul élève qui a une majorité de C)
 
30 Janvier 2009
5 101
18 658
6 144
34
Lille
@Flotsam c'est sur qu'il y aura toujours des inégalités mais pour moi qu'il n'y ait pas de dernier seul mais un groupe de derniers se soutenant dans l'échec me semble plus acceptable. Et si on reprend le truc de bien cloisonner les compétences, ceux qui ont des C dans pleins de compétences auront peut-être que des A en orthographe. Alors qu'avec un zéro seul dans un devoir d'histoire ça ne dit pas que l'orthographe est excellente.
 
  • Big up !
Réactions : Delah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes