Je ne comprends pas

10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Je ne comprends pas comment mes.camarade de promo ont réussi à arriver en master 2 (et la plupart du temps avec de meilleures notes que moi). Lorsqu'on a des TD ou des FAQ, ils ne semblent pas du tout avoir emmagasiner la matière vue ces dernières années et qu'on nous a expliqué 25000 fois. Lorsqu'on lit un texte ou qu'on travaille sur un cas imaginaire, ils ne font que dire texto ce qui est marqué dans le texte ou les tests, ce qui donne des discourr incompréhensible car eux même ne comprennent pas ce qu'ils disent.
Pas tous hein mais une grande majorité.
 

Eko

20 Janvier 2015
147
452
424
@Chocapiix Je suis exactement comme toi. Mes potes ont une importance énorme dans ma vie et ça ne colle pas souvent avec ma vie sentimentale..
Il faut dire que j'ai eu une relation de 3 ans avec un mec qui ne voulait jamais rien faire et que du coup je suis devenue très dépendante de mes amis. Aujourd'hui il a changé, mais en fait il m'étouffait. (on est plus ensemble) Pour lui, maintenant qu'il avait changé je ne devais faire des trucs qu'avec lui! :stare:

je ne pense pas que tu sois une extraterrestre, même avec mon copain d'encore avant, je gardais beaucoup de temps pour mes amies, et il me laissait faire, partir en week end avec eux etc...pour moi c'est très important, parce que je pars du principe que ton mec tu peux le voir un peu quand tu veux voir tous les jours si rien de prévu. Mais du coup si un soir il se passe un truc du coté des potes, hors de question de refuser! de même pour lui, si on se voit très souvent et qu'un jour il me dit "désolée ce soir je vais peut-être voir untel" ben pas de soucis. et cela n'a rien a voir avec la force des sentiments.

après ça dépend vraiment des gens, pour certains, à partir du moment ou on est en couple, on doit faire toute sa vie avec l'autre...moi ça ne me correspond pas. et je garde l'espoir de trouver un mec qui ait la même vision des choses.
quand mon ex m'a sorti "tu sais maintenant on est vraiment en couple (au bout de 3 ans il serait temps) il va falloir changer tes habitudes" euh....j'ai cru que j'allais m'étouffer! XD

Pour moi un mec doit accepter ta façon de vivre, et toi la sienne, tout en trouvant un équilibre qui convient aux deux, et évidemment faire des choses ensembles, que tous les deux parfois, des weekend, des vacances, mais il est important d'avoir des moments entre potes, que l'autre soit aussi là ou pas!
 
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
@Chocapiix @Eko : j'étais vraiment comme ça aussi mais j'ai du changer mon comportement pour mon copain. Au début de notre relation on se voyait moins d'une fois par semaine parce que j'avais prévus des trucs avec mes potes. Ca lui a beaucoup pesé et depuis on essaie d’équilibrer : on voit nos potes ensemble ou on se consacre au moins trois soirées par semaine. Mais je trouve qu'un équilibre sain est compliqué à trouver. J'ai toujours eu du mal.
 

Eko

20 Janvier 2015
147
452
424
@schizophrenia oui après ça dépend aussi de la fréquence à laquelle tu vois ton copain, et si vous habitez ensemble ou pas.
quand il ne voulait rien faire on se voyait le mercredi et tout le week end.
quand il a changé, on se voyait le mardi, le mercredi, et du vendredi soir au dimanche soir.
Sauf que moi j'avais le lundi et le jeudi de libre et lui ne voulait pas qu'on se voit ces soirs là pour des raisons que je ne comprenais pas.( le lundi c'est parce qu'il terminait "trop tard" et il voyait pas l'interet qu'on se voit, le jeudi soir parce que le lendemain j'étais en télétravail et donc je me levais plus tard alors que lui non et ça lui foutait le seum Oo).
Sachant que le mercredi c'était le soir des potes, ça créait des conflits. et étant donné que j'étais dispo le lundi et le jeudi, j'ai campé sur mes positions quand il m'a dit qu'il fallait que j'arrête de voir mes potes le mercredi.(j'allais quand meme pas demandé à tous mes potes de changer leur emploi du temps parce que monsieur ça lui convenait pas alors qu'on avait deux autres jours où on pouvait se voir)

je pense évidemment qu'il faut consacrer du temps à son copain, c'est une évidence, ça doit même se faire sans réfléchir, mais c'est aussi important de laisser une place aux potes, de temps en temps! :)

s'enfermer dans son couple, comme beaucoup le font, c'est dangereux selon moi, mais après chacun fait comme il le sent!
 
17 Août 2014
17 404
81 106
5 414
Perpète-les-oies
Je ne comprends pas comment on peut être fan de Poutine. :hesite:
Je connais une fille qui est vraiment fan de lui, sans doute au second degré mais rien n'est moins sûr mais quand même quoi. :dunno: Le type est un dictateur, il mène une politique particulièrement dure envers les personnes queer et les personnes qui s'opposent à lui risque la prison, sans compter qu'il a fait parti du KGB. :dunno:
Je comprends pas ce qu'il y a d'admirable ou même de cool chez lui. :dunno:
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Je ne comprends pas comment on peut être fan de Poutine. :hesite:
[...]
Je comprends pas ce qu'il y a d'admirable ou même de cool chez lui. :dunno:
Ta pote est de quelle nationalité si c'est pas indiscret?

Pour en avoir discuté avec pas mal de Russes je "comprends" pourquoi (ça s'explique par plein de trucs, notamment historiques), même si je trouve ça d'une tristesse quand on voit l'état des droits humains là-bas.
Les raisons de cette admiration se retrouvent aussi en partie, mais différemment, chez les admirateurs français et de certains pays d'ex-URSS.

Je trouve qu'en France Poutine, chez ses admirateurs comme ses opposants, est souvent vu d'une manière (très) tronquée (ton message l'illustre d'ailleurs, des trois trucs que tu dis sur lui tu parles des LGBT, c'est souvent ce qui revient dans les discours occidentaux, à croire qu'on s'est aperçu ici que Poutine est pas un chic type que depuis 2013 :ninja:) (alors que, pour rappel, il arrive au pouvoir en 2000 après avoir déclencher la deuxième guerre de Tchétchénie, là question droits de l'Homme... m'enfin sous Eltsine aussi, on oublie vite sa présidence, mais là aussi l'Etat de droit c'était pas ça non plus).

Ça aide pas à une analyse claire et du coup ça favorise les incompréhensions je dirais, notamment quand on regarde les (très beaux) scores qu'il fait aux élections en Russie (beaucoup de mes amis pensaient par exemple que les élections étaient forcément truquées pour qu'il soit élu alors que non, enfin oui il y a eu des truquages mais c'est pas ça qui l'a fait élire, il aurait fait de super scores même sans ça).

Je n'ai pas le temps de le faire ce matin mais je pourrais développer les raisons pour lesquelles pas mal de gens l'aiment / l'admirent ce soir.
 
Dernière édition :
17 Août 2014
17 404
81 106
5 414
Perpète-les-oies
@LadyStardust Bah elle a aucune origine russe
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je vois parfaitement comment des personnes qui vivent en Russie/qui sont russes peuvent l'apprécier et l'admirer mais même malgré des opinions politiques "similaire" (j'ai du mal à croire que Poutine soit communiste ou alors j'ai pas compris le concept), je vois pas comment on peut le trouver "cool". :hesite:
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
@Daredevil. : (my two cents :ninja:)
Bon je comprends pas le rapport entre le fait d'être communiste et d'aimer Poutine.
Mais pour le fait d'être français et de bien aimer Poutine au premier degré (genre le mec de ma mère) : un background raciste, une admiration pour les "hommes forts", peuvent jouer.
Pour le fait d'aimer au second degré, je me dis que les images de détournements sur internet peuvent jouer ? (Poutine sur un aigle et un requin :lunette:). C'est une façon de se moquer ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes