Je ne comprends pas

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Hawley, le 24 janvier 2014.

  1. Endless

    Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

    @La Dame Grise : d'accord donc même si je bronze avec, je suis tout de même protégée ? Parce que c'est ça qui me perturbe en fait. Ou alors il faudrait peut-être que j'en mette plus :hesite: mais en même temps je ne me vois pas mettre une couche super épaisse comme je le fais sur les tatouages etc, ce serait invivable même si super efficace. Bon après c'est que quelques jours dans l'année donc ça va encore je n'ai pas trop de souci à me faire :yawn: !
     
  2. La Dame Grise

    La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

    @Endless en fait la crème t'empêche pas de bronzer, c'est juste plus long (et il faut en mettre toutes les deux heures :cretin:) Ca dépend aussi de ton type de peau, a moins d'avoir la peau très claire, en général un SPF 30 c'est déjà bien (hors tatouages, bien sûr ^^)
     
  3. Endless

    Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

    @La Dame Grise : en effet j'ai une peau qui bronze vite et plutôt résistante (la joie de mon métissage), ça joue peut-être ! Toutes les deux heures ça va, c'est pas si contraignant encore. J'y penserai quand je serai amenée à m'exposer longuement à l'avenir ! Merci pour les infos !
     
    La Dame Grise a BigUpé ce message
  4. pikalovescoke

    pikalovescoke
    Expand Collapse

    @Chocapiix Justement, le fait d'être chez Papa-Maman de ne pas avoir de vraies responsabilités ! Et puis, pour ma part, mes études me prennent beaucoup moins d'heures qu'un job ne le ferait. Et j'aime aussi l'ambiance de l'université: les fêtes tous le temps, plein de jeunes dans la même tranche d'âge que moi (j'aime beaucoup faire des rencontres), le sentiment que ma vie est devant mes amis et moi...

    Et puis, j'ADORE apprendre. Je pourrais faire étudiante professionnelle comme métier tellement j'aime aller en amphi écouter un professeur parler pendant 2h ! Si je pouvais être payée à étudier (j'aime vivre chez Papa-Maman mais bon, prendre mon indépendance, vivre avec mon copain me semble plaisant aussi), je ferais plein de cursus différents (histoire de l'art, architecture, droit, communication, littérature, latin-grec...)

    Pour moi, décrocher un CDI= signer pour 40-45 ans de prison, même si j'aime bien le domaine dans lequel je vais me lancer :/
     
    AStarShinesBright, lunimya, Erinda et 24 autres ont BigUpé ce message.
  5. Lord Griffith

    Lord Griffith
    Expand Collapse
    Mais contrairement aux chats, les chats sont des chats comme les chats !

    Je suis comme toi :puppyeyes: Si un jour j'ai les moyens, je reprends mes études !
     
    AStarShinesBright, pikalovescoke, Dame Verveine et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. maijuinjuillet

    maijuinjuillet
    Expand Collapse

    Vu comme ça ça paraît minime, mais on peut aussi dire qu'avec un ip30, on reçoit 50% de plus de rayons: 15 "unités" vs 10 "unités"-> c'est beaucoup comme différence
     
    Whitemountain et Aska ont BigUpé.
  7. Vekahere

    Vekahere
    Expand Collapse
    Je sers la science et c'est ma joie.

    @Khyra Hurg ça me rappelle un noël horrible, je devais avoir peut-être 11 ou 12 ans (? je sais plus), j'étais avec mes soeurs (21/24 ans à l'époque) et mon père, et elles ont décidé que c'était une super idée de m'offrir une brassière, genre premier soutif. Et j'ai du aller la mettre et défiler devant tout le monde, avec mes début de nichons que je trouvais trop bizarre par rapport aux "femmes adultes". En plus j'étais (suis) pas mal pudique, pas trop à l'aise avec mon corps, je me prenais en pleine gueule le "Ton corps change et tu dois suivre les règles des femmes" (j'étais pas super à l'aise avec le principe), c'était ho-rrible. J'en ai pleuré dans la salle de bain (où tout le monde m'avait accompagnée en plus :goth:). Et je veux pas dire, mais quel cadeau tout pourri :lol: je voulais des livres, ou des jeux, mais pas une brassière :yawn:. Finalement c'est presque "tant mieux" que ta petite soeur en ait été contente, quelque part...
    Après dans mon cas ça s'est bien intégré dans une longue série de cadeaux et messages assez clairs sur le fait que je ne faisais pas "comme il faut" :lol: (fringues, comportements, choix d'étude, goûts en général, opinions, même ne pas avoir d'avis entre choisir un croissant et un pain au chocolat je pouvais me faire engueuler :yawn:). Et aussi une forme de critique malsaine de ma mère (par exemple ça aurait du être "à elle" de m'offrir la brassière, heureusement que mes sauveuses protectrices de soeurs étaient là pour me guider vers la lumière de la normalité, ouf ! -Quand tu fais pleurer ta petite soeur à noël je sais pas si y a de quoi se féliciter mais bon :lol:-). Enfin, heureusement j'avais d'autres adultes, plus bienveillants, dans mon entourage (ma mère, mon beau pere, ma belle mère :jv:) pour rattraper tout ça.

    Et pour les maillots de bain, j'avais eu un peu la même tristesse la première fois qu'en été on m'a fait comprendre que je devais mettre un haut de maillot (en plus ils étaient nuls les maillots "pour fille" comparé à mes supers culottes de bains trop cool à motifs...). Ca m'a rendue d'un coup "self-conscious", comme si on me forçait à admettre que moi "c'était pas pareil" (que mes copains en l’occurrence). Pourtant en général j'allais à la plage / me baigner en tee-shirt à cause du soleil donc bon :hesite:.
    (Une autre scène magnifique une fois où on est allé à un truc un peu important / "publique", qui passait à la télé (mais en vrai on nous voyait pas), j'avais peut-être 12 ans. Mon père -qui a une idée très arrêtée sur comment "doit" être une femme => "sexy"- m'a forcée à mettre une une mini robe en velours à manche longue, et des talons -petits je crois mais pour moi c'était déjà n'importe quoi-. J'étais hyper "sexualisée" dans cette tenue, alors que je rejetais pas mal tout ça. Ca faisait un gap vraiment trop grand par rapport à mes tenues habituelles -pataugas et salopettes-. J'ai aussi fini à chouiner dans un coin et à passer un horrible moment alors que ça devait être une super soirée sympa...)
     
    AStarShinesBright, Serart., Lord Griffith et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. Nyarlathotep

    Nyarlathotep
    Expand Collapse

    C'est futile, et peut-être même complètement con comme question, mais je ne comprends pas comment font tous ces gens qui disent "oh il faut juste demander une prise de sang !", "il suffit juste de demander telle analyse !" lorsqu'il s'agit d'aller chez le médecin. Sincèrement, comment ils s'y prennent pour obtenir n'importe quel analyse à la carte comme ils veulent ? Dans mon cas ça ne marche jamais au "ya qu'à demander", bien au contraire, et la plupart du temps, même pour un truc qui me paraît suspect on ne me prescrit rien du tout !
     
    Babitty Lapina et pépé le moko ont BigUpé.
  9. Hyperbole

    Hyperbole
    Expand Collapse
    Pas de Valse

    @Nyarlathotep Tu peux demander à ton médecin de te faire faire un bilan de routine avec prise de sang au moins une fois par an. Ton mèdecin ne veut pas te faire faire une prise de sang ?
     
    KB a BigUpé ce message
Chargement...