Je ne comprends pas

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Biscottine
chez moi c'est cyclique, des fois ça marche, des fois mon bullet journal prends un peu la poussière.

L'important c'est pas ce que les gourous racontent de toute façon, c'est de trouver une façon de faire qui nous convient. Je passe trop de temps à décorer mon journal, mais en même temps, ça me détend et je suis fière de moi quand ça rend bien. Et puis si j'ai pas le temps, je remplis 3 cases, ça ressemble à rien, et c'est bien aussi parce que c'est de ca dont j'ai besoin.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
merci pour vos réponses, franchement je comprenais pas je voyais tous ces beaux carnets et ces meufs trop contentes (qui ont aussi des vêtements, un maquillage et un intérieur PARFAIT) XD... Et moi ça n'a rien à voir. Je crois que je vais me faire mon modèle de fiche "planning pour la journée" avec mes dessins et tout, comme ça y'aura juste mon écriture qui sera moche :rire:.
 
  • Big up !
Réactions : Anne-ddf et Elkaria
13 Mars 2012
175
1 047
4 814
Moi je note tous mes rendez-vous et choses à faire dans un agenda Mr Wonderful et je refuse la procrastination administrative (ça m'aide beaucoup !) Je reçois une facture/lettre avec personne à contacter, je le fais de suite ... Sinon j'oublie et ça me stresse !
J'ai déclaré mes revenus le premier jour possible cette année en mode comme ça c'est fait ...
Mais les bullet journal ne me tentent pas du tout, je suis pas très douée pour les activités manuelles, le mien serait moche ce qui me saoûlerait et il m'en faudrait un immense pour tout mettre.
Bref, l'organisation faut vraiment trouvé son truc avant j'avais un agenda sur mon smartphone mais quand plus de batterie, j'étais toute dépourvue ...
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Mon bullet journal, je l'ai acheté déjà pré-rempli, plus eu qu'à mettre les jours et choisir comment noter mes tâches et activités. Après, c'est pas parce que j'ai noté "faire tel truc"que je le fais. Mais bon, au moins, en fin de journée, je regarde et je me dis "hééé meeeeerde" et je le fais le lendemain. Mon esprit est très très désorganisé (je ne sais même pas me dire quelle tâche je dois faire mentalement, je commence et mon cerveau dévie sur un autre truc et puis je fais rien car j'ai oublié à ce quoi j'avais pensée) donc je dois TOUT noter pour avoir une idée claire de dans quel ordre faire quoi.
Là, pendant 1 mois, j'ai un boulot qui consiste à aller dans des écoles baaah j'ai du faire un tableau excel avec les écoles en ordre chronologique, les dates où j'y vais, quel jour je dois appeler le directeur pour dire que je viens, quel jour je dois prendre tel dossier... Sans ça, je me mettrais à penser à l'école que, au mieux, la veille à 22h donc rien de prêt. Et j'ai tout renoté aux bonnes dates dans mon bullet.
Sinon, je serais perdue. Mon bullet, je m'en sers comme d'un agenda en fait, les fioritures, je sais pas faire; je vois pas mon intérêt à faire un tableau de mon humeur (j'en ai sincérement rien à foutre de savoir si j'étais fatiguée ou non tel jour)...
 
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
Je comprend pas comment je fais pour être si maladroite avec mes mains et mes pieds, quand les choses ne m'échappent pas des mains ou tombent à cause de ma brusquerie. In peut être sur de me voir me cogner contre toujours les mêmes choses ou oublier la présence d'objet sur mon chemin etc (du genre ce matin je me suis explosé le tibia contre un tabouret maintenant j'ai une bosse bleuté :yawn:)
On me dis tout le temps que c'est un manque d'inattention, je veux bien mais j'ai toujours se problème donc bon :lunette:
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Flowercream- le plus gros usage de mon bujo, c'est pour mon planning de ménage (c'est écrit donc je vais le faire, pour la satisfaction de remplir ma case. Ça marche pas toujours), des trucs administratif, remplacer mon vernis, et me pousser à avancer mes loisirs créatif (du crochet). Donc rien de très glamour, juste le quotidien.
Quand je m'y tiens ça me permet dans les période de mou de garder de bonnes habitudes. Dans la journée je me dis, à tiens je dois faire ça, je l'écris, et ça m'évite d'oublier (parce que je suis du genre à penser à appeler machin pile au moment où il est pas joignable, ou je suis pas suffisamment libre). C'est un pense bête perpétuel en quelque sorte, et parfois un outil d'organisation, avec quelques fioritures si l'envie me prend.
 
20 Juillet 2017
3 674
40 102
2 564
@Hotarue je suis un peu comme toi, et c'est effectivement un gros manque d'attention de ma part (je suis tout le temps en train de rêvasser) couplé à un petit défaut de proprioception et comme @-Jeanne- je marche pas droit du tout. :yawn:
Je me suis tellement habitué que finalement je ne cherche pas à atténuer ce trait (même si je fais des efforts quand je conduis, parce que le manque d'attention c'est fatal :ninja:)
 
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
@-Jeanne- et @Kahanounet j'avoue ke n'ai jamais su marcher droit (ayant eu les pieds plats pendant longtemps) et je pense faire aussi un peu de proprioception car j'ai un don pour me louper car j'ai du mal à évaluer les distances (je me viande facilement dans les escalierq/escalator)
Après j'ai pas l'impression de pas faire attention enfin parfois oui et parfois j'oublie :hesite:
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
Mais en plus je trouve que c'est un peu gênant cette recherche du "sourire parfait", ce n'est jamais qu'une norme sociale de plus, avoir des dents un peu moins blanches ou droites ça ne met pas votre santé en danger souvent donc à partir de là je trouve ça dommage qu'on se sente tellement sous pression pour obtenir un sourire Colgate :erf: Mes dents de devant sont un peu de travers et j'ai les dents pas parfaitement blanches, mais j'ai toujours refusé l'orthodontie parce que je considère que ça me rend "unique", si tout le monde avait le même sourire ce serait un peu triste :shifty:
Mais bon bien sûr c'est parce que mon "défaut" n'est pas handicapant comme peut l'être une dent visible en moins ou des dents très jaunes, c'est sûr que ça reste excluant socialement et ça c'est triste :erf: Surtout que comme vous l'avez souligné avoir de belles dents coûte une fortune, ma mère a beaucoup de soucis avec les siennes et même elle qui a pourtant un salaire et qui fait partie de la classe moyenne a du mal à payer tous les soins/couronnes dont elle a besoin :erf:
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@Gabelote Après j'imagine que ça dépend de chacun.e ! Moi ma dentiste m'avait dit qu'a priori ça n'avait pas d'importance, c'est assez léger, mais bon je ne sais pas du coup :ninja: La complotiste en moi se dit parfois que c'est aussi dans l'intérêt des orthodontistes de nous pousser à dépenser pour réaligner nos dents même quand c'est juste un défaut mineur mais bon, j'ose espérer que c'est juste moi qui suis un peu trop parano :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes