Je ne comprends pas

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Hawley, le 24 janvier 2014.

  1. Barbe Bleue

    Barbe Bleue
    Expand Collapse
    Scarlet Rope

    @Nastja en plus de la réponse très complète de @Dame Verveine , j'ai dû mal à comprendre comment dans le même post tu peux à la fois affirmer ne pas aimer un groupe tout en disant ne pas le connaître...
     
    Laoragwen a BigUpé ce message
  2. Boite de conserve

    Boite de conserve
    Expand Collapse
    Ce n'est pas parce que toi tu ne fait pas, que ça n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'il y pire ailleurs qu'on ne peut pas faire mieux ici.

    @Barbe Bleue j'ai relu le message de @Nastja et j'ai pas eu l'impression qu'elle disait ne pas aimé les Beatles mais :
    - que ce qu'elle en connait, ce n'est pas incroyable, extraordinnaire, au point d'expliquer l'engouement qu'il y a autour
    - que de façon général elle ne comprends pas l'engouement pour certains groupe dit "mythique" (en prenant l'exemple des Beatles en exemple)
     
    if_then_else a BigUpé ce message
  3. Barbe Bleue

    Barbe Bleue
    Expand Collapse
    Scarlet Rope

    @Boite de conserve mais connaître deux chansons d'un groupe, c'est beaucoup trop peu pour tirer n'importe quelle conclusion, non?
     
    Laoragwen a BigUpé ce message
  4. Boite de conserve

    Boite de conserve
    Expand Collapse
    Ce n'est pas parce que toi tu ne fait pas, que ça n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'il y pire ailleurs qu'on ne peut pas faire mieux ici.

    @Barbe Bleue ben je suis pas sure de le prendre de la même façon que toi. Si @Nastja avait posté sur "je ne supporte pas", là ça m'aurait gêner.
    Mais en l'ocurence sur le "je ne comprends pas " ben je trouve ça cohérent. Surtout qu'elle reste ouverte au justification qu'on peut lui donner.
    Si je dis "je ne comprends pas l'engouement pour les star wars" (j'ai pas vu les derniers) C'est parce que je ne comprends sincerement pas. Je ne juge pas pour autant et si quelqu'un vient me donner une raison, ben je l'écouterais.
    Du coup, je vois pas trop où est le problème, on a le droit d'avoir un ressentie sur les choses même sans très bien les connaitre et dire qu'on ne les comprend pas, c'est le sujet du topic.
    Je sais pas si je suis très clair...
     
    Chryseïs, Katastroph, Solal et 28 autres ont BigUpé ce message.
  5. Barbe Bleue

    Barbe Bleue
    Expand Collapse
    Scarlet Rope

    @Boite de conserve j'entends bien ton message et vu le nombre de big ups, peut-être que je dois être à côté de la plaque :yawn:
    Mais j'ai relu le post initial de @Nastja et si, il y a quand même quelque chose que je trouve un peu malhonnête, c'est l'opposition entre "Je ne saurais même pas citer le nom d'une chanson des Beatles/Alors que je ne trouve rien de fifou aux Beatles.", et je trouve le ton un peu définitif. Du coup je n'ai pas lu "Hey, quelqu'un peut m'expliquer l'engouement autour des Beatles?". C'est moi qui suis excessive ? Parfois je suis excessive.

    (au cas où, j'aime pas du tout les Beatles)
     
    Tamiat et Sélavy ont BigUpé.
  6. ForeverAgo

    ForeverAgo
    Expand Collapse
    Let's travel.

    @Barbe Bleue
    Je l'ai pas pris de façon aussi catégorique parce que même si je serais capable de te fredonner et chantonner certaines chansons connues de groupe mythique parce que forcément entendues à de nombreuses reprises un peu partout, même si parfois involontairement, bah... y en a que je serais pour autant incapable de nommer car je ne les apprécie pas / c'est pas mon style de musique / pas un groupe que j'écoute ou apprécie :yawn::yawn::yawn:
    Donc oui je connais les chansons, mais le titre de la chanson ou le nom du groupe parfois, ça m'échappe même si j'ai bien du le savoir à un moment donné :yawn:
     
    Vic Beretton et Cornélie ont BigUpé.
  7. Boite de conserve

    Boite de conserve
    Expand Collapse
    Ce n'est pas parce que toi tu ne fait pas, que ça n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'il y pire ailleurs qu'on ne peut pas faire mieux ici.

    @Barbe Bleue ben peut être que c'était pas clair sur le message de bas, je vais pas juger la dessus, mais comme par après elle accepte l'explication qui lui a été donné. Ben je me dis qu'elle reste ouverte à des explications.
    Et elle dit ne pas savoir citer une seule de leur chanson, mais le fait quand même ;)
    Du coup, c'est peut être aussi lié au fait que je ne vois pas trop l'interet de revenir sur ce que quelqu'un à dit même si c'est maladroit, si la personne est capable de d'accepter que son opinion ne fait pas loi (je sais pas si je suis claire...) et de se remettre en question.
     
  8. Madthilde

    Madthilde
    Expand Collapse
    Schtroumpfette contrachiante

    @Barbe Bleue
    On peut mal connaître mais avoir une idée à propos d'un chanteur ou un groupe qui est très connu mais que l'on aime pas. On entend des chansons passer, on les oublie parce qu'elles ne nous plaisent pas, mais on se souvient "j'ai entendu une chanson de machin, et c'était pas terrible".
    J'ai un peu la même chose avec, par exemple, Elvis. Je connais Love Me Tender et je reconnaîtrais celle où il chante "I'm in love, I'm all shook up", mais je serais incapable de t'en citer d'autres : j'en ai entendu plusieurs, mais le seul souvenir qu'il m'en reste c'est "c'était ennuyeux/chiant/sans intérêt". Donc au final je n'aime pas Elvis (en toute connaissance de cause) mais en même temps je n'y connais pas grand-chose (parce que, comme je n'aime pas ce qu'il fait, je ne retiens pas et je n'ai pas envie de retourner écouter).

    Et maintenant il ne me reste qu'à espérer qu'il n'y a pas de fan d'Elvis qui va me lire :ninja:
     
    #7185 Madthilde, 25 octobre 2017
    Dernière édition: 25 octobre 2017
    engoluob, Endless, Insanis et 6 autres ont BigUpé ce message.
  9. Little Moi-Même

    Little Moi-Même
    Expand Collapse
    Veux changer le monde

    @Barbe Bleue Bah tu vois je trouve ta réflexion "étrange":ninja:. En fait, là je parle pour moi hein. Il y a plein de groupes que je n'aime pas et oui, je ne connais pas toutes leurs chansons. Et non, ça ne me gène pas de dire que je n'aime pas. Surtout parce que l'on retrouve souvent bien la "marque de fabrique" des dits groupes dans leur musique et que même si pour certains chacune de leur composition est ultra différente et bien pas pour moi. Parce que justement c'est leur "marque de fabrique" que je n'apprécie pas et qui me laisse de marbre. Il en est de même avec les sons de certaines décennies globalement apprécié. Je n'aime pas "la marque de fabrique" de la dite décennie et non effectivement je ne me suis pas tapé toutes les musiques de la dite décennie. Par contre je m'ennuie systématiquement au cours des soirées où l'on passe ces musiques. Même si je supporte une chanson, ce groupe/ décennie ne deviendra pas le groupe/décennie du siècle pour moi. Je ne vois pas où est le soucis.
     
    Chambray, Mellana, MissDodo et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Boite de conserve

    Boite de conserve
    Expand Collapse
    Ce n'est pas parce que toi tu ne fait pas, que ça n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'il y pire ailleurs qu'on ne peut pas faire mieux ici.

    @Barbe Bleue du coup j'ai encore réflechie, et je crois aussi qu'on a pas la même interpretation du message.
    Moi je lis, "je ne comprends pas l'engouement autour de certains groupe. exemple : les beatles, ce que j'en connais (cad pas grand chose) je trouve pas ça hors du commun"
    Du coup, je ne lis pas quelqu'un qui dit "que c'est de la merde" mais juste que de ce qu'elle elle en connais ça en justifie pas, pour elle, l'engouement.
    Et quand elle dit ne pas pouvoir citer un nom de leur chanson, y a des artistes (même certains que j'aime) dont je ne connais pas le nom de leur chanson. Et pourtant je les ais entendue ( et comme dit au final elle est capable de donner le nom de certains chansons ^^)
    Donc je pense avoir une lecture differente de la tienne :fleur:
     
    Mellana, Pau La, Cornélie et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    @Barbe Bleue bah en tant que fan des Beatles, je l'ai pas mal pris du tout. En fait je peux comprendre que quand on ne connaît pas un groupe, que c'est pas notre style, et quand on voit l'engouement qu'il y a autour on puisse dire comme @Nastja "ça me paraît pas ouf, pourquoi un tel engouement ? " ... Quelque part, ça permet d'avoir une réponse sans aller chercher par soi-même "alors, tiens donc, pourquoi les gens kiffent..."

    Genre moi je pige pas pourquoi on en a fait tout un plat avec Tokyo Hotel mais je vais pas prendre une heure sur interned pour piger.

    Et puis il y a des trucs que je n'aime pas, mais je comprends l'engouement : beyoncé, le personnage qui va autour, l'empowerment, un féminisme non-blanc, une certaine énergie dans les clips et les concerts, de la musique pour danser... Je reconnais à l'oreille 2 chansons, j'aime pas mais voilà, je comprends l'intérêt possible pour cette meuf.

    Et pour autant je ne vais pas aller faire écouter à Nastja moult chansons des Beatles en disant "si, tu vas aimer !", je déteste qu'on me fasse ça. Sauf ami.e proche où bon, c'est cool d'essayer de trouver un intérêt à ce qu'aime la personne.

    Sinon je rejoins @MoonSugar pour le côté social/passion. Moi et les Beatles, ça vient du collège et de ma fascination pour les années 60. C'était un moyen de m'affirmer un autre style face aux gens qui étaient en mode sheryfa luna aussi (mais bon, cette passion ne m'a pas servie à être populaire). J'étais amoureuse de John lennon, fan de leur période hippie et de leur petite tête, et les voix dans certaines chansons Mr faisaient fondre. Et puis j'ai creusé, leur apport à l'histoire de la musique a piqué mon intérêt, j'ai découvert des albums plus expérimentaux... Tout en kiffant mes chansons doudou.

    Après globalement je suis un peu philosophe et je suis capable d'écrire des disserte poétiques sur tout ce que j'aime, de manger une grenade à l'escalade en passant par des groupes de musique ^^
     
    Whitemountain, Elly5, Shewrites et 13 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...