Je ne comprends pas

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Hawley, le 24 janvier 2014.

1. Winterfilth

Winterfilth
    Expand Collapse
    The cake is a lie.

@jjul Après c'est des grands mots, je suis pas non plus en dépression dès que je vois une belle photo ou n'importe quelle création que j'estime canon, c'est surtout que ça me donne la sensation de ne pas avoir ma place sur les réseaux sociaux, là on parle d'Instagram mais ça pourrait s'appliquer à d'autres. En fait j'ai parfois l'impression de ne pas avoir le droit d'exister sur internet à partir du moment où je n'ai pas de choses parfaites à montrer ou à dire, mais là je crois que je m'égare :yawn:

Alaska Nokomis, AStarShinesBright, enid et 4 autres ont BigUpé ce message.
  2. jjul

jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

@Winterfilth oui pour le coup je suis pas du tout comme ça, en plus je mets pas mal de bêtise sur internet :yawn:
    sinon y'a plein de gens qui font de la merde sur insta, du coup tu pourrais t'abonner à eux, comme ça en postant mieux tu te sentirais mieux #astucenulle :yawn:
    non plus sérieusement, on a tous le droit d'exister où on veut, pas besoin de prouver quoi que ce soit :fleur:

Dame Verveine, Lily Lou et Winterfilth ont BigUpé ce message.
  3. Laurent-Olivier

Laurent-Olivier
    Expand Collapse
    Nouveau compte de Pinky Pow !

Je ne comprends pas ce mec, sur un groupe dédié au Japon (et surtout aux expatriés qui y vivent et aux touristes qui y vont), qui commente toutes les publications par un "t'as qu'à chercher sur google" ou (lorsqu'il s'agit de postes légers genre "comment nommer mon chat avec un nom japonais) un "on s'en fout".
    Il a pas de vie ce mec ou bien ? Je veux dire, il passe sa journée à checker TOUTES les publications pour pouvoir rager dessus c'est ça ? Alors oui je comprends le côté agaçant des questions redondantes ou des postes un peu inutiles, mais au pire -AU PIRE- on s'en fiche non ? Genre c'est une page Facebook, par définition le principe même c'est de passer la publication si elle nous intéresse pas. Je me demande si ça le dérange tellement dans ces idéaux les plus profonds qu'il croit vraiment rendre ce monde meilleur en insultant les gens (souvent des gens qui viennent juste d'arriver sur la page) qui espèrent simplement discuter du Japon avec des connaisseurs. D'autant plus que les publications sont validées par des administrateurs donc c'est plutôt à eux de gérer les doublons.
    (d'ailleurs ça avait donné une discussion que je trouvais absolument magique à coup : "Ne pas reprendre ces gens c'est encourager les assistés" "Tu ne te fies qu'à Google et tu parles d'assistés" :clap: Non pas que je critique Google mais OUI parfois discuter avec de vrais gens, même à travers Facebook, c'est juste plus agréable)(perso c'est pas demain la veille que je me fierai à Google pour trouver un bon restaurant, alors non ça me choque pas qu'on me demande -même plusieurs fois- de citer les miens)

Pau La, Senyo, Biousse et 13 autres ont BigUpé ce message.
  4. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

Je ne comprends pas l'engouement pour certains groupes cultes.
    Genre les Beatles.
    Ok c'est sympatoche mais voilà quoi. Je ne saurais même pas citer le nom d'une chanson des Beatles. Ah si Yellow Submarine et Michelle.
    Et je comprends encore moins les groupes qui citent les Beatles (ou autre hein) pour faire genre ils ont des bases musicales de qualité lol. Alors que je ne trouve rien de fifou aux Beatles.

Insanis, ForeverAgo, Morgause et 9 autres ont BigUpé ce message.
  5. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@Nastja
    Alors je ne sais pas pour les autres, mais pour les Beatles, je peux répondre :lunette: bon, d'abord il y a le fait que j'aime leur musique, comme j'aime la musique des années 60 en général, et celle d'autre petits groupes des années 60 un peu dans le même style. En plus j'ai pas mal écouté ça à une certaine période de mon adolescence, donc c'est ma musique doudou... enfin bref.
    Comme tout groupe culte, il y a des chansons très connues, qui sont devenues presque insupportables à mes oreilles, parce que bon, c'est un peu des "clichés" des Beatles. Donc je comprends que ça puisse être relou qu'on les mentionne à toutes les sauces.

Mais les Beatles ont eu une influence assez considérable à la fois sur la société de l'époque et sur l'histoire du rock, de la pop, et de l'industrie musicale en général. C'est un des premiers groupes à avoir su profiter de la démocratisation de la radio musicale et de la télé pour se faire connaître internationalement. Ils ont commencé à faire de la petite pop avec des chansons d'amour format 2 minutes pour passer tranquille à la radio, le temps de s'installer dans le paysage pour pouvoir faire des trucs plus originaux ensuite.
    Ils ont aussi popularisé le schéma de groupe de rock 1 batterie 1 basse 2 guitares, schéma qui fonctionne encore aujourd'hui hyper bien comme base et qui est assez harmonieux. Mais ils ont su s'en détacher, intégrer des instruments d'orchestre symphonique ou du cithare par exemple...
    Ils ont ainsi influencé par leur créativité musicale des tonnes de groupe qui ne seraient pas les mêmes sans eux : Prince, Oasis, U2, The verve, The Kinks,Alan Parson Project, même Pink Floyd...

Alors question créativité musicale, ça n'a pas l'air comme ça, je te l'accorde. Mais caler du violon, du cor d'harmonie, des mélodies symphonique dans de la pop et du rock, à l'époque, fallait vraiment y penser.
    C'est aussi les premiers à commencer à construire des univers autour des albums, des personnages, des costumes, notamment avec Sergent Pepper's Lonely Hearts Club Band. En fait à cette époque, c'est le single qui domine, ou le 45 tours, et les 33 tours étaient simplement des compil, des empilements de chansons. Et eux sont les premiers à avoir saisi l'occasion de mettre 10 chansons sur un disque pour en faire un ensemble d'écoute cohérent, voire à penser des transitions d'une chanson à l'autre...

C'est aussi un des premiers groupes à avoir fait des clips... et même des films tournant autour de leur musique.

Ce qui est notable aussi, c'est, dans leurs derniers albums, (album blanc, Sergent Pepper, Revolver, Let it Be, Abbey Road) un boulot qui commence à émerger sur le caractère expérimental du son, de la musique.
    Dans la chanson Tomorrow never knows notamment, il y a des jeux de son modifié, passé à l'envers, coupé/collé/modifié... C'est le tout début du sample en fait. Ils ont initié le travail de la musique en studio : le fait qu'il y a des ensembles de sons que l'on ne peut obtenir que par montage. Aujourd'hui ça paraît évident, mais à l'époque pour faire des enregistrements on mettait le groupe dans une pièce, on mettait des micros, éventuellement on superposait 2 pistes et basta.

Sinon niveau musique pure genre solfège j'y connais rien, mais dans l'heure "classique strikes bach" de la 7e ou 8e nuit originale il y a un joli décorticage de la mélodie de "All you need is love", où le pianiste dit que c'est hyper riche comme mélodie, parfois plus que certains morceaux de musique savante...
    Et puis les morceaux de pop ou rock emploient beaucoup certaines gammes, certains accord particulièrement entraînants... Les Beatles ont apparemment trouvé certains de ces accords ;)

Ally-wonderland, Akayala, Shiling et 35 autres ont BigUpé ce message.
  6. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

@Dame Verveine
    Merci de m'avoir éclairée ^^ Je t'avoue que je ne connaissais rien aux Beatles et pourtant c'est pas faute d'aimer le rock!

Dame Verveine a BigUpé ce message
  7. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@Nastja pas de souci ! après là ça marche parce que je connais et que pour le coup historiquement ya des trucs à dire, je ne sais pas si ça marche pour tous les groupes cultes ^^ mais on les réduit souvent à deux chansons et souvent pas les meilleures, alors que parfois il y a tout de même une raison à l'engouement quasi-mystique ^^

Miss Prism, Pau La, MissDodo et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Barbe Bleue

Barbe Bleue
    Expand Collapse
    Scarlet Rope

@Nastja en plus de la réponse très complète de @Dame Verveine , j'ai dû mal à comprendre comment dans le même post tu peux à la fois affirmer ne pas aimer un groupe tout en disant ne pas le connaître...

Laoragwen a BigUpé ce message
  9. Boite de conserve

Boite de conserve
    Expand Collapse
    Ce n'est pas parce que toi tu ne fait pas, que ça n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'il y pire ailleurs qu'on ne peut pas faire mieux ici.

@Barbe Bleue j'ai relu le message de @Nastja et j'ai pas eu l'impression qu'elle disait ne pas aimé les Beatles mais :
    - que ce qu'elle en connait, ce n'est pas incroyable, extraordinnaire, au point d'expliquer l'engouement qu'il y a autour
    - que de façon général elle ne comprends pas l'engouement pour certains groupe dit "mythique" (en prenant l'exemple des Beatles en exemple)

if_then_else a BigUpé ce message
  10. Barbe Bleue

Barbe Bleue
    Expand Collapse
    Scarlet Rope

@Boite de conserve mais connaître deux chansons d'un groupe, c'est beaucoup trop peu pour tirer n'importe quelle conclusion, non?

Laoragwen a BigUpé ce message
  11. Boite de conserve

Boite de conserve
    Expand Collapse
    Ce n'est pas parce que toi tu ne fait pas, que ça n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'il y pire ailleurs qu'on ne peut pas faire mieux ici.

@Barbe Bleue ben je suis pas sure de le prendre de la même façon que toi. Si @Nastja avait posté sur "je ne supporte pas", là ça m'aurait gêner.
    Mais en l'ocurence sur le "je ne comprends pas " ben je trouve ça cohérent. Surtout qu'elle reste ouverte au justification qu'on peut lui donner.
    Si je dis "je ne comprends pas l'engouement pour les star wars" (j'ai pas vu les derniers) C'est parce que je ne comprends sincerement pas. Je ne juge pas pour autant et si quelqu'un vient me donner une raison, ben je l'écouterais.
    Du coup, je vois pas trop où est le problème, on a le droit d'avoir un ressentie sur les choses même sans très bien les connaitre et dire qu'on ne les comprend pas, c'est le sujet du topic.
    Je sais pas si je suis très clair...

Chryseïs, Katastroph, Solal et 28 autres ont BigUpé ce message.
  12. MoonSugar

MoonSugar
    Expand Collapse

Vous allez peut être penser que c'est un peu HS ce que je dis mais moi je pense que ce qui peut expliquer l'engouement pour quelque chose c'est souvent beaucoup l'aspect social plus que le réel goût, de base, pour ce qui est fait.
    Parce qu'il y a plein de groupes techniquement, musicalement, etc meilleurs que certains groupes très connus. Mais voilà souvent certaines personnes se "forcent" à aimer quelque chose du moins à s'y intéresser parce que tout le monde le fait et ensuite parfois on est pris dans l engouement et quand on nous demande ce que ce groupe a de meilleur que les autres on ne sait pas répondre en fait.
    Ça me fait penser à certains comportements de folie de certains addicts... genre je suis sur des groupes Facebook de yankee candle et y a des gens complètement fous qui achètent achètent achètent et on dirait que c'est plus pour avoir de la reconnaissance et parler à des gens que par amour raisonnable d'un truc. Genre y a un fils et son copain qui adorent ça et comme par hasard la mère est complètement folle de ça maintenant.. personne me fera croire que la mère aurait autant aime ça toute seule. C'est juste pour se rapprocher de ses enfants c'est un prétexte en fait. Bref je divague mais souvent les comportements un peu de fans etc c'est souvent plus un prétexte pour compenser quelque chose ou parler à des gens que par réel amour du truc. C'est mon avis et je pense qu'il y a du vrai

PetitePaille, Chouette-Culotte, Chryseïs et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...