Je ne comprends pas

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Hawley, le 24 janvier 2014.

  1. Faol

    Faol
    Expand Collapse
    Heavy seas of love

    @Prunylle non non, enfin pas pour moi, je réponds à Megidolaon donc je la mentionne en premier et je te plussoie donc "je plussoie Prunylle" ;) mais ça peut se lire dans les deux sens effectivement :happy:
     
    Nekhbet et Prunylle ont BigUpé.
  2. Prunylle

    Prunylle
    Expand Collapse
    Cousine de Lancelot

    @Faol Ah je comprends mieux ! Je le lisais dans le sens inverse :happy:
     
    Nekhbet et Faol ont BigUpé.
  3. Cilece

    Cilece
    Expand Collapse
    En cours de piéytchdi

    Je ne comprends pas pourquoi je suis obligée de me marier avec mon copain pour porter son nom. Enfin, je comprends qu'on puisse avoir cette possibilité en se mariant, hein, mais pas que moi, pacsée depuis 3 ans, en couple depuis 10 ans, je ne puisse pas réclamer par un moyen ou un autre de porter son nom. Je précise qu'il a aussi été question qu'il prenne mon nom, mais que le mien n'est là que depuis 3/4 générations, alors que le sien porte une histoire très forte, officielle et documentée. J'attache moins d'importance à la perte de mon nom qu'à la sienne.
    Je ne comprends pas non plus que ça puisse me tenir autant à coeur. Je ne suis pas pour notre mariage, pour la contractualisation de notre couple etc (mais je trouve les mariages des autres extrêmement beaux), je suis seulement très émue à l'idée de m'appeler comme lui, comme pour créer une famille, un sentiment d'appartenance. J'essaie de déconstruire un peu cette envie, mais je n'arrive pas à démêler mon envie sincère (et un peu naïve du coup) d'une pression sociale (pourtant je ne l'ai pas pour le mariage).
    Bref, je suis un peu frustrée.
     
    Nekhbet, Faolán, Cornélie et 9 autres ont BigUpé ce message.
  4. greggrulz

    greggrulz
    Expand Collapse

    En ce moment, je cherche un appart avec mon petit ami sur Internet.. et franchement je comprends pas les propriétaires. 95% sont pas fichus de présenter leur appart correctement. Quand c'est pas ceux qui prennent pas la peine de mettre le plan, y a ceux qui prennent des photos bien floues la nuit (mention spéciale aux appart qui sont déjà au sous-sol, comme si ça avait pas l'air assez lugubre), qui zappent des pièces parce que ça intéresse qui hein? ou qui mettent 3 tofs pour un appart de 60m2. Mais euh?? Ils sont tous tellement sûrs de dégoter quelqu'un qu'ils s'en tapent de mettre assez de photos dans un ordre un minimum logique? :hesite:
     
    Whitemountain, Nekhbet, KB et 24 autres ont BigUpé ce message.
  5. titelilie

    titelilie
    Expand Collapse
    Je ne suis jamais sure de bien m'exprimer alors je m'excuse ici de mes longs posts incohérents et qui ne veulent plus rien dire

    @greggrulz j'approuve tellement, je commence maintenant à ne plus que regarder les appartement avec plan (pour quand même avoir une idée de la disposition) ou les photos où on imagine assez bien la(es) pièce(s).
    Mais les photos où on voit un bout de lavabo et de douche, je comprends pas l'intéret
     
    Nekhbet, KB, Miss Prism et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. La dilettante

    La dilettante
    Expand Collapse

    @greggrulz @titelilie quand on cherchait une maison, on a même vu une annonce où ils avaient agrandi dans le sens de la largeur la pièce en prenant la photo. Quelle déception une fois sur place !
     
    Nekhbet, Cornélie, Anne-ddf et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. ThePooh

    ThePooh
    Expand Collapse
    All we have to decide is what to do with the time that is given us

    @greggrulz sur certains sites, comme le bon coin par exemple, on ne peut mettre que 3 photos gratuitement. Si on veut plus, il faut payer ! Je peux comprendre ces proprios qui ne mettent que 3 photos. Par contre, je ne comprends pas forcément le choix des photos !
     
    Nekhbet, Rosenrot_, Miss Prism et 11 autres ont BigUpé ce message.
  8. greggrulz

    greggrulz
    Expand Collapse

    @ThePooh Ah c'est une bonne remarque! On regarde à l'étranger (pas sur leboincoin du coup) et j'étais plutôt certaine que les sites qu'on consultait n'avaient pas de limites de photos.. mais en fait tu as peut-être raison :hesite:

    @La dilettante :yawn: j'imagine assez bien! En plus quand on se déplace pour voir une maison/appart on a déjà bien eu le temps de se projeter...:goth:
     
    Nekhbet, LovelyLexy, Shiling et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Aconiti

    Aconiti
    Expand Collapse
    Ne me citez pas :)

    Dans le même genre je ne comprends pas les propriétaires qui mettent des annonces avec le prix hors charge.
    657 euros charges comprises et 657 euros avec 110 balles de charges c'est PAS DU TOUT LA MÊME CHOSE.
     
    Burial, Nekhbet, KB et 23 autres ont BigUpé ce message.
  10. Skarov

    Skarov
    Expand Collapse
    Pourquoi j'ai pas découvert ce forum plus tôt???

    @Aconiti

    Combien de fois j'ai perdu du temps à appeler, (voir visiter) pour un appart avant d été rendre compte que les charges était bien trop élevées.
     
    Solal, Cornélie, Lord Griffith et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Khyra

    Khyra
    Expand Collapse

    @if_then_else : Concernant la mort des célébrités, je pense que tu as répondu à ta question dans ton post " Une partie de mon adolescence est morte", je pense que c'est ça qui nous rend triste quand une célébrité qu'on aimait/admirait décède, il y a tout un univers qui part avec elle et cette univers faisait partie de notre vie. Surtout quand c'est une personne qui nous a accompagné pendant un moment, nous as aidé à nous sentir mieux. En 1994, il y a eu pleins d'ado dans le monde qui ont été choqués de la mort de Kurt Cobain (suicide aussi), le mec avait été proclamé "porte-parole de sa génération" et même si j'étais trop petite pour connaitre, je pense que beaucoup de jeunes (et moins jeunes) ont trouvé écho en lui. Comme Chester, comme David Bowie, comme Chris Cornell, etc ... Et encore aujourd'hui, t'as des gens qui disent qu'écouter Nirvana/insérer un autre groupe les as aidé.
    Chester Bennington ne te connaissait pas tout comme tu ne le connaissais pas vraiment mais reste que ce groupe fait partie de ta vie donc c'est normal que ça te touche.

    Sinon, je ne pense pas qu'on puisse se blinder contre les deuils. Peut-être au bout de plusieurs mais est-on vraiment blindé.e ? Ne rien ressentir n'est pas mieux que ressentir. :erf: Je pense pas qu'on s'habitue à perdre des proches, après certains deuils seront plus faciles que d'autres et le temps aide beaucoup aussi.
    :calin:
     
    Zegna, Everglade, Chalchiuhtlicue et 10 autres ont BigUpé ce message.
  12. Tarte au fraise

    Tarte au fraise
    Expand Collapse
    Bacon, oeufs, pommes de terre.

Chargement...