Je ne comprends pas

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Hawley, le 24 janvier 2014.

1. pikalovescoke

pikalovescoke
    Expand Collapse

N'empêche, j'entends "Pokemon" à la place de Puigdemont à chaque fois :red:

Et je vais pas la ramener sur le sujet car théoriquement, je me dis qu'il faut dire les noms comme ça doit se prononcer dans la langue de la personne (j'aimerais pas trop qu'on écorche mon nom de famille) mais dans les faits, déjà que je dis "treize raisons way", "sance huit", "seum quarante-et-un", je me vois pas bien placée pour donner des conseils de linguistiques :troll:

pépé le moko, Kopses, La dilettante et 8 autres ont BigUpé ce message.
  2. Lilou la licorne

Lilou la licorne
    Expand Collapse
    Wit beyond measure is man's greatest treasure.

Oui et puis pour ce genre de cas, comment on fait ? Scorsese est d'origine sicilienne mais il est américain, donc (dans une phrase française j'entends) on le prononce à l'américaine ? à l'italienne ? (et si on le prend à l'italienne, peut-être faut-il prendre plus précisément un accent sicilien :cretin: ?) :ko:
    Bref, moi je prononce comme toi, sauf quand je parle anglais où j'essaye de bafouiller Skorssèzé voire Skorssèssi quand j'y pense, qui ne me vient pas du tout naturellement - sans doute parce que c'est une prononciation italienne prononcée à la sauce américaine (si c'était une prononciation purement américaine, le 1° E dans Scorsese se prononcerait "i" j'imagine).

Mais en tout cas, et après vérification, y'a décidément aucune raison de prononcer le s "tch" :lunette: :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    En revanche je crois qu'en italien, le C devant E donne se dit "tch" (comme dans Quattrocento). Mais dans le cas que tu décris ça ressemble à un genre d'hypercorrection.

Whitemountain, Lady Stardust, Solal et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

@Emi49 Pourquoi elle s'adresse quasiment que à des mecs racisés ou en mode survet? :hesite:
    Ça m'a sauté au yeux le choix des interviewés. Elle n'a croisé par hasard que des femmes blanches et des mecs racisés dans Paris? C'est pas de chance quand même...
    Ça et les agressions sexuelles filmées oklm, cette vidéo est très malaisante.

woux, Quiet., Tu as raison et 19 autres ont BigUpé ce message.
  4. Elliana

Elliana
    Expand Collapse

@adita hormis les agressions oklm qui me choquent aussi beaucoup, je ne comprends pas trop le sens de ta question ?
    Je pense qu'elle a juste gardé les réactions les plus "savoureuses" et que c'est plutôt du hasard. Sachant qu'en plus elle est aux halles donc un endroit bien craignos pour une majorité de fille et que ce n'est pas anodin.

if_then_else a BigUpé ce message
  5. Lilou la licorne

Lilou la licorne
    Expand Collapse

@Emi49 Sur Facebook, j'étais tombée sur une sorte de compil d'extraits de la vidéo (pas d'intro, pas de micro trottoir, juste les passages où elle """aborde""" des mecs dans la rue) et j'avais pas réussi à finir. Je comprends pas la démarche. Je veux bien que renverser les rôles puisse avoir un effet "pédagogique", mais le faire en dépit de la loi et du respect de l'autre, euh... (Notons au passage que les visages ne sont pas floutés.) Du coup j'ai cherché un disclaimer expliquant que les hommes interviewés étaient des comédiens consentants, mais j'ai pas trouvé. C'est donc bien du harcèlement et des agressions sexuelles, faut croire. Super.
    Alors que par exemple Aude Gogny-Goubert avait fait une parodie de la vidéo de Guillaume Pley "Comment embrasser une inconnue en 10 secondes" en inversant les rôles mais en faisant intervenir des acteurs, des gens qui étaient prévenus et d'accord. Bon vus les commentaires sous la parodie, les gens n'avaient pas toujours bien compris le message mais bon...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

@Elliana Dans les commentaires, il y a déjà un commentaire hyper raciste et violent. Y'en a qui perdent pas de temps et qui sautent sur ce "détail" qu'a fait remarquer @adita pour tirer des conclusions...

Tu as raison, Laoragwen, Aqua et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. Elliana

Elliana
    Expand Collapse

@Lilou la licorne oui c'est vrai j'oublies parfois la bêtise humaine... Après du coup c'est vraiment le truc ou je ne sais pas comment me comporter car ce qu'ils disent me choque vraiment mais en même temps voila si on dénonce cela on a toujours des cretinus pour sauter sur l'occasion de dire "voila c'est les "autres"" :ninja:

Mellana a BigUpé ce message
  7. Lilou la licorne

Lilou la licorne
    Expand Collapse

@Elliana Je suis d'accord pour dire que certains trouveront toujours le moyen de déverser leur haine, mais quand on tente de traiter d'un sujet aussi sujet à stéréotype que le harcèlement de rue, il reste important de ne pas avoir une démarche trop biaisée par ses propres préjugés. Là, j'ai des doutes sur la neutralité de la vidéo. Et justement elle permet à certains de se sentir déchargés de leur culpabilité (eux n'entrent pas dans cette catégorie, ce sont des mecs bien, pas des "racailles" ni des harceleurs, etc).

Kopses, Amarante, Solal et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. Katemoth

Katemoth
    Expand Collapse

Surtout que c'est pas drôle, mal fait et pas fin cette vidéo :ninja:

Pour les noms de famille mal prononcés j'irais même jusqu'à dire que ça arrive avec des exemples français : je boue dès que j'entends des gens prononcer "Bérou" alors que l'intéressé lui-même a dit mille fois que c'est "Baillerou" (je parle de Bayrou :lol: ) :stare:

Whitemountain, Vadim, Tamiat et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

@Elliana Bah la plupart des réactions sont pas particulièrement savoureuses je trouve, la plupart des mecs à qui elle demande le 06 se retournent à peine, même après les avoir traité de petites putes ou de "gazelles"...

Tu as raison et Senyo ont BigUpé.
  10. Jenjirah

Jenjirah
    Expand Collapse

J'ai une question, je sais pas si c'est le bon endroit mais
    Comment on peut déterminer ce qu'est le féminicide ? Je veux des avis humain pas d'un dico neutre

J'ai du mal à voir ce que c'est
    On me sort souvent "c'est quand on tue une femme car c'est une femme" mais comment peut t-on prouver qu'un homme tue une femme car elle est une femme en fait?
    Je comprends qu'on parle de crime raciste quand on tue car la personne est noire
    Je comprends qu'on parle de crime contre la religion quand on tue un juif car il est juif

Mais j'ai encore du mal à imaginer qu'un homme tue une femme car elle est une femme. Je peux concevoir la tragique existence du racisme de couleur, de religion mais une sorte de racisme de femme ?

Songi songi et Vic Beretton ont BigUpé.
  11. Elliana

Elliana
    Expand Collapse

@adita alors la moi je ne parlais que dès interview ou le premier nous sors direct le magnifique "l'habit c'est pas une raison de violer mais..." Well ça ça me donne envie de lui emplâtrer la gueule j'avoue.
    Après comme j'ai précisé c'est Châtelet Les Halles et Bon moi le première y'a pas beaucoup de petits blanc bec qui y traînent donc le lieux peut expliquer aussi un peu. Tout façon comme j'ai dit je n'apprécie jamais le traitement de ce sujet car on est toujours à marcher en équilibre.

Après @Lilou la licorne et @adita je ne défends certainement pas la vidéo, elle aurait pu choisir un autre endroit, plus d'interview et clairement éviter les agressions :facepalm:

Édit : @Jenjirah bah prends tous les meurtres de femmes par leurs conjoints ou ex conjoints (122 en 2016) et la tu vois bien qu'elles sont tues parce qu'elles sont femme et que les hommes se croient un droit de propriété.

Édit 2 : doublé par @Tu as raison qui... a raison :cretin:

Mellana, Anableps, Nebullulaby et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...