Je ne comprends pas

14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@Chat-au-Chocolat Bah il y a des gens qui fonctionne uniquement sur l'achat des promos des pubs distribués.
Tu les vois dans les magasins avec leur petit magazines avec les trucs qu'ils veulent entouré.
De plus ( et j'en parle en connaissance de cause je fais de la distribution de pub dans les boîtes aux lettres) bah tu serai surprise du nombre de gens qui m'arrête pendant ma tournée pour m'en demander donc c'est qu'il y a des gens que ça interesse.
Et le papier est recyclé puis réimprimer.
Si tu aimes pas les pubs met un stop pub et voilà. Si la personne le respecte pas après ça appele la société qui gère ça pour le dire et voilà problème règlé.
 
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
@Khyra Ben moi je comprend totalement ! Déjà pour le côté consentement, je veux dire par là que je considère pas pouvoir prendre des décisions sur le corps de quelqu'un à sa place, ce n'est pas mon corps c'est le sien, et puis en effet ça passe par le laser (et peut-être autre chose vu la pigmentation très élevée de la tâche mais ça je n'en sais rien).
Aussi pour le risque il est dit dans l'article "the birthmark might slightly increase the risk of melanoma in the future" donc certe il y a un risque mais "might"=même pas sûr que ça augmente réellement le risque et "slightly"=très légèrement, donc au final si ça tombe ça l'augmente pas plus que chez un enfant qui nait avec beaucoup de grains de beauté, et dans ces cas là on leur enlève pourtant pas :dunno:
Après le truc qui me dérange c'est de donner comme arguments le côté "original", "ça va la rendre plus forte" et "ça fait penser à un superhéro", qui sont pour moi très stupides, mais je pense qu'il y a de vraies bonnes raisons de ne pas lui faire subir de procédures possiblement lourdes et coûteuses, ne serait-ce que pour le point "consentement" dont je parlais plus haut.
 
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
@Khyra Comme @Anémona , je comprends tout à fait, je l'aurais pas fait non plus... Effectivement, les "arguments" qu'ils avancent sont assez à côté de la plaque, mais je ne les vois pas vraiment comme une tentative d'argumenter, plutôt comme des gens à qui on a demandé trente fois de se justifier sur le sujet, comme s'il devait y avoir absolument des arguments "positifs" pour juste prendre la décision de ne pas changer l'apparence de son bébé. Personnellement, non, je ne trouve pas ça positif et formidable et "empouvoirant" d'avoir cette tache de naissance...juste neutre. C'est pas négatif, c'est pas "une horreur" ou que sais-je, et je pense qu'ils ont dû en entendre des remarques de ce genre...ça semble assez naturel au final, de finir par juste répondre "mais non, c'est sympa", si tout le monde te répète que ton bébé est tellement moche qu'il faut le changer. :lol: Au bout d'un moment, la voisine n'a rien à dire sur le sujet, la seule personne qui aura à dire quelque chose, c'est l'enfant. En attendant qu'elle se fasse un avis, elle va sans doute en entendre des vertes et des pas mûres, un avis négatif de l'extérieur. Je comprends que les parents veuillent offrir un autre son de cloche, un côté positif, qu'elle puisse se faire son avis propre avec du soutien, sûrement qu'ils se disent que s'ils valorisent cette particularité et positivent assez dessus dans sa toute petite enfance, avant qu'elle aille en collectivité ou quoi, peut-être qu'elle sera capable, elle aussi, de répondre "mais non, c'est cool !" aux remarques qu'on lui fera et que ça l'affectera moins...
En plus, ça reste une intervention médicale, avec sans doute les risques, même minimes, de complications qui vont avec toute intervention, je comprends qu'on ne veuille pas les risquer sur un tout petit alors qu'il n'y a aucune urgence et que ce ne sont que des raisons esthétiques. :dunno: C'est pas dit que ça ne laisse pas une cicatrice à la place, en plus, non ? Et je rejoins @Anémona sur le consentement, d'autant plus que je serais gênée de devoir expliquer à mon gamin qu'on a l'a opéré pour des raisons esthétiques si jeune, qu'en gros, on le trouvait moche et "pas assez bien", et qu'on a essayé de l'améliorer un peu...je ne pense pas que ça aide à la confiance en soi non plus. :erf: C'est complètement personnel, sans doute, mais j'aime mieux l'idée que les parents t'aiment "telle quelle". Quoiqu'ils fassent, ça fait partie de son corps et de son histoire, même s'ils l'enlèvent, elle aura un avis dessus qui jouera sur sa perception d'elle-même et lui compliquera sans doute malheureusement les choses. Donc autant que son avis soit pris en compte. :dunno:
 
30 Janvier 2015
1 138
6 765
2 094
Si tu aimes pas les pubs met un stop pub et voilà. Si la personne le respecte pas après ça appele la société qui gère ça pour le dire et voilà problème règlé.

Ce serait génial si ça fonctionnait, mais moi ça fait deux appart où on m'arrache carrément la vignette stop pub pour pouvoir m'en mettre. Je vois pas bien auprès de qui me plaindre, et d'ailleurs je ne sais pas qui fait ça du tout. Du coup je jette les pubs sitôt arrivées, ce qui n'est pas très embêtant pour moi, mais reste du gâchis quand même.
 
20 Octobre 2017
2 292
40 724
2 564
@Chat-au-Chocolat Parce que c'est un bon moyen pour que ça nous rentre dans la tête (inconsciemment ou pas) et qu'on s'en souvienne un jour ou l'autre (en faisant des courses ou bien, si jamais un jour t'as besoin d'un test de grossesse, tu pensera en premier à clearblue par exemple)

Bah écoute je dois être totalement hermétique à ça :yawn: Si j'ai besoin d'un test de grossesse, je vais faire un choix rationnel en prenant le moins cher, c'est pas parce que j'ai vu 100 pubs Clearblue que je vais me jeter dessus au contraire !
Enfin vous avez raison, la pub marche forcément sinon ça n'existerait plus depuis belle lurette, mais faut croire que j'y suis complètement hermétique !

@Chat-au-Chocolat Moi ya des choses je ne comprends pas pourquoi on en fait de la pub. Genre "Mangez du boeuf" ou "Les produits laitiers sont nos amis" ... on mange ce qu'on veut en fait :lunette:

Ahaha mais oui, pareil ! Effectivement c'est plus du lobbying, mais est ce que les gens vont vraiment se mettre à manger du veau parce qu'ils auront vu une pub de 10 secondes disant "le veau français c'est génial" ?
Genre à un moment il y avait une pub pour les BOITES DE CONSERVE (faut croire que le lobby des boites de conserve existe) :lunette: Il n'y avait aucune marque mentionnée dans la pub, juste, on nous disait que les boites de conserve c'était cool. Mais... à quel moment ça va influencer les gens ? :confused:
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@Salpêtre A Toulouse les principaux distributeur de pub sont Mediapost et Adrexo. Tu devrai te résigner s'ils sont dans ta ville car ils sont dans toutes la France et dans ces cas là tu les appelle en leur disant que tu as mis un stop pub et qu'il n'est pas respecté.
En plus je trouve ça tellement débile. Moi plus il y a de stop pub plus je suis contente ça me fait des gestes en moins à faire XD
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@Chat-au-Chocolat Dans les prospectus, il y a souvent les promotions et les bons de réduction. Chez moi, on en utilise beaucoup. On ne choisit pas ce qu'on achète en fonction de ça quand même. Si les Kinder Bueno sont en promo, on en prendra quand même pas (because on aime pas ça). On regarde les prospectus pour voir s'il y a pas une promo sur un truc qu'on a l'habitude d'acheter. Le produit, on l'achètera à un moment ou l'autre du mois alors autant l'acheter au moment où il est moins cher :) (en faisant comme ça, on a parfois des réductions de plus de 50 euros sur les grosses courses )

Sinon, je venais dire que je comprends pas le concept de "être habillé correctement" (sous-entendu "pas vulgaire"). Même quand je fais des efforts, je suis à côté de la plaque --' (aujourd'hui, j'avais mis un pantalon couleur jeans pas troué avec un t-shirt et des baskets et même comme ça je fais un faux pas: mon t-shirt arrive pile où arrive mon jeans donc quand je bouge et que mon jeans descend un peu, on voit 5 cm de peau donc ce n'est pas une tenue convenable --'). Mais je vais pas m'habiller en tailleurs non plus: plus je prends des habits connotés "adultes", plus je parais jeune --' (on dirait que je suis déguisée).
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
Je ne comprends pas les gens qui disent sérieusement "c'est normal que Bidule se comporte de telle facon, iel est [tel signe astrologique]", "les signes x, y et z sont celleux avec qui je m'entends le mieux, tous les gens bien de ma vie sont de ces signes" ou au contraire "les x sont celleux qui s'entendent le moins bien avec les y, c'est normal parce que c'est à cause de [telle configuration astrologique]" :ko:

Alors quoi, tu t'entends bien avec moi, mais si j'étais née une semaine plus tôt et dans un autre signe astrologique, alors on se serait forcément moins bien entendu·es ?
D'autant que le signe astrologique de ces personnes est probabalement faux, parce que le calendrier qu'on utilise est le même qu'à l'Antiquité, sauf que les constellations ne sont plus à la même place à ces dates (un article du Monde, qui linke vers un autre article de la BBC)
Qu'on croit plus ou moins sérieusement aux horoscopes, je peux comprendre (ils sont faits pour être suffisament vagues pour qu'on puisse s'y reconnaître, de toute manière), mais j'arrive pas à comprendre comment on peut se baser uniquement sur la date de naissance de quelqu'un pour déterminer son caractère ou si on va s'entendre ou pas :hesite:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes