Je ne comprends pas

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 384
19 469
5 684
@Kestal

Du coup je suis allée voir ce que c'était.

Déjà j'ai regardé les résumés vite fait et y en avait un qui était :
"A domestic violence tale" (Un conte de violence domestique :oo:)
ou encore un commentaire à propos d'un livre sur un kidnapping "c'est bien pour ceux qui aiment Saw" je crois que je lirai jamais ce livre omg. Et à 1ère vue les filles de ces livres subiraient souvent des trucs dignes de film d'horreur ??
j'ai lu en diagonale "Debt Inherital" c'est l'histoire d'une meuf qui appartient à un gars car sa famille est endettée. Par moment on a le point de vue de gars qui est un psychopathe manipulateur qui souhaite (au début en tout cas) la tuer.
Bref je sais que chacun ses fantasmes etc mais un meurtrier quoi, quelqu'un qui veut vous tuer ?
(Je dois vous avouer que j'avais entendue une interview de Natascha Kampusch et que je peux pas m'empêcher de faire le parallèle et de me dire que c'est horrible comme fantasme :ko:)

L'écriture me fait penser à 50 shades (en mieux). En gros on dirait que l'auteure écrit ses fantasmes.

Y a des trucs weird comme le fait que la fille répète plein de fois qu'elle n'a pas "d'attributs féminins" est très complexée. (en gros le gars sert à lui donner confiance en elle)
Je sais pas ça me perturbe ces trucs, comme dans 50 shades quand dans le contrat y a régime pour Ana, je me demandais : quel rapport avec le Schmibllick ? Ca fait partie du fantasme que le mec te force à manger correctement et à aller à la salle de sport ?
J'ai l'impression qu'il y a des fantasmes qui ont rapport avec un mal-être (de l'auteure j'imagine) et ça me met hyper mal à l'aise.

Pourtant je comprends le commentaire de @Aska, ce qui est du fantasme reste du fantasme.

Cette lecture est vraiment pas pour moi.
Après c'est vrai qu'on est dans une société sexiste envers les femmes et que c'est majoritairement les femmes qui ont le fantasme du viol, coïncidence.. ?

Après 50 shades est présentée comme une histoire d'amour crédible alors que là au moins la fille a conscience de la psychopathie du gars.
 
25 Septembre 2013
68
590
3 734
Je précise que je ne suis pas Française et que mon post n'est pas une attaque, simplement une incompréhension culturelle :)

Je ne comprends pas pourquoi les magasins sont fermés les dimanche en France :hesite:

Je vis au Canada où les magasins sont ouverts les 2 jours du weekend de 9h à 17h (dans ces eaux-là). Les épiceries, pharmacies, restaurants, cinémas restent ouverts jusqu'à beaucoup plus tard (entre 22h-00h). Les gens vont quand même voir leurs familles, les étudiants peuvent travailler les weekend (je précise que la majorité des étudiants travaillent à cause des frais de scolarités plus élevés et aussi car il est très mal vu de ne pas travailler), tu n'as pas une seule journée remplie de mondes pour faire tes courses, tu n'es pas prise au dépourvu le dimanche s'il te manque quelque chose.

Alors j'avoue que quand je vois un gros débat sur le oui/non du travail le dimanche, je suis comme ça : :ko: :hesite: mais ça marche bien en Amérique iléoùleproblème? :shifty: :red:

Je précise que j'ai travaillé les weekend pendant des années et je n'ai jamais vu de problèmes. Et comme les weekend/soirs sont remplis par les étudiants/temps partiels, généralement les parents peuvent avoir les horaires de la semaine :)
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Dame Verveine Mais du coup... On affirme "je ne suis pas un robot" pour entraîner un robot à savoir répondre aux captcha, donc prouver qu'il n'est pas un robot :hesite:


Sinon, je venais dire que je ne comprenais une certaine situation de débat. Quand deux personnes débattent, il arrive parfois que la réflexion n'avance pas, et une des deux personnes décide qu'elle n'a plus envie de participer, donc elle écrit son message expliquant son point de vue et dit que c'est le dernier. L'autre personne, qui avait moins de problèmes avec ce débat, répond donc au corps du message (en mentionnant la personne par politesse et par habitude, je suppose), en considérant probablement que c'est également le dernier message (puisque son interlocuteur ne veut plus participer, et il n'y a rien de mal à ça).
Or je vois souvent (pour ne pas dire pratiquement toujours) la première personne revenir en disant "Oui, j'avais dit que c'était la fin, je ne veux plus participer, arrête de me mentionner", et parfois même elle répond au débat. Mais pourquoi ? Si l'autre n'a toujours pas changé d'avis, ce n'est pas ce message qui va le faire, au final ça blesse plus la personne qui le poste qu'autre chose. Du coup est-ce que c'est une question d'ego, histoire d'avoir le dernier mot ? Ça ne me parait pas logique puisque c'est cette personne qui quitte le débat (en plus, avoir le dernier mot dans un débat ne signifie pas qu'on ait raison).
Donc je ne comprends pas. Si on veut arrêter le débat, on l'arrête, on ne revient pas essayer de se défendre alors que c'est vain et qu'il n'est pas question de vie ou de mort (enfin c'est ma vision des choses, visiblement des gens pensent autrement).
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
Mais du coup... On affirme "je ne suis pas un robot" pour entraîner un robot à savoir répondre aux captcha, donc prouver qu'il n'est pas un robot :hesite:
Non, c'est plutôt pour des choses de ce genre.
En gros, un travail collaboratif pour développer une compétence chez un bot / du machine learning.
Déso si j'utilise pas du tout les bons termes:yawn:.
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Ada or ardor Pour la numérisation des textes, ils utilisaient des captcha de mots, oui. Si l'entreprise qui édite les captcha avec les panneaux est toujours Google, je suppose également que c'est pour améliorer la Google car.

C'est juste que paradoxalement, l'IA qui va décrypter les livres, elle peut techniquement désormais répondre aux captchas, alors qu'à la base c'était effectivement pour empêcher les scripts automatiques d'accéder à une page/service ^^
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
@MAAAL : Oui c'est toujours à Google, mais je sais pas à quoi ça sert maintenant (je suppose analyser des photos pour google maps ?).
Ah je comprends mieux ce que tu voulais dire. Mais justement, les méthodes de reconnaissance ont évolué. Maintenant moi je n'ai même plus de photos avec des voitures ou des panneaux à reconnaître, je clique direct sur "Je ne suis pas un robot".
 
  • Big up !
Réactions : MAAAL

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes