Je ne comprends pas

5 Décembre 2014
1 540
21 333
4 664
29
@Salpêtre @Dame Verveine
C'est vrai que je vais souvent dans des petits restos genre tapas où tout le monde partage, et en fait en général on nous amène l'addition sans qu'on la demande, genre en même temps que le dessert...je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai dû demander l'addition en fait :hesite: Du coup on calcule nous-mêmes !
Après ça m'est déjà arrivé aussi de dire directement à la caisse les plats que je vais payer, mais en général on nous l'a demandé ; si on ne nous dit rien, on fait tout seuls :P
 
  • Big up !
Réactions : Salpêtre
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Je ne comprends pas comment la population mondiale peut-elle continuer à augmenter alors que dans de nombreux pays (je pense surtout à l'Europe), il n'y a plus de mariage arrangé, on se marie (où se met en couple) en général plus tard et donc on fait des enfants plus tard ; beaucoup choisissent (ou pas) de rester célibataire, être en couple est moins une injonction qu'avant (même si ça reste fort je sais)...
Voilà, tout ça sevrdev contribuer à un ralentissement, pcq le nombre d'enfants par femme elevé dans certains pays actuellement, bah c'est les mêmes pays qu'avant quoi...

L'augmentation de la population mondiale, c'est pas seulement à cause des gens qui font des enfants tôt.
Déjà, en Europe, la population augmente en grande partie car on vit plus vieux: donc on ne meurt plus aussi rapidement que des enfants naissent. Donc on ajoute plus qu'on enlève sur une même période donc plus de gens vivants en même temps.
Ajoutons à ça que dans le monde entier, il reste une grosse partie de la population mondiale en pauvreté et/ou qui ne connaît pas trop la contraception (une grande partie de l'Afrique, de l'Asie et de l'Amérique du Sud, ce qui fait beaucoup de monde). Dans ces pays, on ne vit pas vieux comme dans les pays riches mais on fait plus d'enfants.
Donc au final, que ce soit les pays pauvres ou riches, tout le monde contribue à augmenter la population générale. C'est pas un problème facile à gérer. Les solutions que je vois si on voulait diminuer la population mondiale, c'est soit décider qu'on ne peut pas vivre au-delà d'un certain âge (et donc tuer les gens qui dépasse cet âge, comme dans une nouvelle célèbre de je sais plus qui) soit interdire de faire plus d'un enfant par couple (et éventuellement stériliser les personnes qui ont déjà eu un enfant pour être sûr que ça soit appliquer).
Les deux solutions sont horribles . Pour moi, la solution n'est pas spécialement de diminuer de force la population mondiale mais de consommer moins de ressources par personnes (donc mettre des choses en place comme n'avoir qu'un nombre limité de vêtements, consommer local, être végéta*ien...) surtout dans les pays riches.

Ce soir, deux tables d'une dizaine de personnes chacune: que des paiements séparés à base de quarts de bouteilles de vin, de demie bouteille d'Evian, de demi desserts et compagnie.


Nan mais ça, ça se fait pas ! Que tu dises à la serveuse "j'ai pris tel plat et telle boisson", ça fait chier la serveuse (parce que bon, en plein rush, on a pas que ça a faire de chipoter sur le logiciel 4-5x au lieu d'une pour toute la table) mais encore allez, ok mais quand tu prends une bouteille à plusieurs, soit une personne paye pour tout le monde et les autres lui remboursent soit ils sortent tous une partie de la somme à l'avance pour payer toute la bouteille d'un coup :oo: Et pour le demi-dessert, je suis sidérée ! Ca arrive vraiment ??? Fin je sais pas moi si je partage le dessert avec quelqu'un, soit je lui dit "ouais c'est bon t'inquiète je paye" soit la personne me payera un verre la prochaine fois (fin je sais pas mais dans la plupart des restaurants, un dessert, c'est entre 5 et 10 euros, ça va pas te tuer de payer le dessert en entier. Et je dis ça alors que j'ai pas de revenus !).
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
@Rocksteady MERCI !

Perso, je ne comprends, pas, et ça aurait même sa place sur le "je ne supporte pas" cette guerre faite au gluten. Sans déconner, regardez un article comme celui-là, c'est GRAVE.
http://www.sante-nutrition.org/les-effets-du-gluten/
Absolument rien n'est sourcé. La seule source, c'est un mec dans les années 80, qui est depuis démenti par une large communauté de médecins (pour les sources, voir les notes de bas de page des pages gluten sur wikipedia, c'est souvent bien sourcé en biologie et biochimie)
Et encore pire, je ne comprends pas comment on peut se permettre de déformer à ce point des faits scientifiques pour faire peur. Genre "le gluten dans le corps devient des peptides opioïdes". C'est pas faux.... Mais c'est pas non plus dangereux. Notre corps en produit de toute façon tout seul. Sauf que quand on ne sait pas, on lit "oipum" et allez c'est parti le pain c'est de la drogue.

Je ne comprend pas comment on peut lire ça et se dire "moui, c'est écrit que la dyslexie est un symptôme des effets du gluten, ça doit être vrai".
Je viens de parcourir un peu le site et pour certains articles on est pile dans le domaine de la peudo-science limite complotiste (la vaccination comparée à un génocide OKLM).
Le sans gluten est à la mode, du coup ça ne m'étonne pas le moins du monde que les pseudo-sciences et autres charlatanismes s'en soient emparés en racontant complètement n'importe quoi...
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Plune
je vois plusieurs cas de figure :
- les gens qui aiment se plaindre, qui ont besoin de se plaindre pour se sentir exister, qui ont besoin de l'attention des autres sur leur situation pour se sentir intéressant aux yeux de leurs proches.
- les gens qui attendent de l'aide spécifique de certaines personnes mais pas d'autres, mais qui n'osent pas demander nominativement à la personne concernée.
Globalement ça m'est arrivé une ou deux fois.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Février 2018
174
1 568
1 214
27
@Plune Perso, j'ai beaucoup de mal à demander de l'aide quelle quelle soit pour quelque chose de personnel.
ça vient principalement du fait que les gens ont déjà leurs propres problèmes à régler, je ne veux pas leur en rajouter avec les miens et aussi du fait que demander de l'aide me donnerai l'impression d'être faible et je ne supporterai pas que ça change le regard de mes proches sur moi (être vu comme victime de quelque chose par exemple).
Donc je préfère ne rien demander à personne et régler mes soucis toute seule plutôt que de dévoiler mes faiblesses/vulnérabilités aux gens et risquer d'être déçue d'eux.
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@Nouanda Ouais bah avant de taper sur la vie scolaire va plutôt voir les CPE ou le proviseur. Parce que on a eu une histoire de menace de tournante et de harcèlement sexuel et en gros on nous a dit qu'on pouvait rien faire car ça arrivait pas au sein du collège. Donc nous a notre échelle on pouvait que surveiller que la fille soit pas en contact avec les mecs pendant la recréer et la raccompagner un peu après les cours ( ouais en dehors de nos horaires de boulot quoi)
Les AED nont aucun pouvoir et limite si on nous demandais pas d'étouffer certaines affaires.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes