Je ne comprends pas

8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@Kettricken Et qu'en France les gens adorent se plaindre + climat général de defiance vis a vis de l'industrie pharma + montée du complotisme.
En Belgique (et dans les dizaines d'autres pays qui ont adoptés la nouvelle formule en même temps) la fraction de pourcent dd patient qui ont eu quelques effets secondaires ont vu leur traitement réajustés et voilà...
Juste la mentalité francaise quoi...

Si tu es curieuses et un peu taquine va voir les articles de la presse étrangère sur le drama français. Assez amusant (et un peu déprimant aussi...:stare: )
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
@Mimi Naine Mais dans ce cas, pourquoi est-ce que il n'y a pas eu de soucis dans les autres pays ? Est-ce que tu as une idée du pourcentage de patients affectés ? Quand j'entends parler de "scandale sanitaire", je me dis que ça doit toucher plus que 2-3 personnes.
Parce que dans les témoignages que je lis, je vois que ça parle de palpitations, de vertiges... qui sont pour moi signe d'hyperthyroïdie et donc du fait que ses patients auraient du voir leur dosage baissé.
Du coup, est-ce que le scandale sanitaire ne serait pas aussi que les endocrinologues français ne surveillent pas régulièrement que le dosage est toujours adéquat ?

@123pourquoi Ton argument peut être à double tranchant : les Français râlent plus, admettons, mais est-ce qu'ils râlent forcément à tort ?
Ceci dit, je vais aller checker les articles. Tout ça me laisse tellement perplexe
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
c'est parce que ce n'est pas un problème de dosage mais d'excipients
Eh bien justement ! Les excipients influencent l'absorption du médicament et donc (pour raccourcir) le dosage final que tu obtiens dans ton corps. Ce qui fait que pour une même quantité de principe actif dans le comprimé, avec la formulation 1 et la formulation 2, chez certaines personnes, tu n'absorbe pas la même dose. Et pour une maladie hormonale aussi sensible à la dose, ça peut poser problème.
 
12 Mars 2012
125
750
4 764
Euh. Merci mais je n'ai pas été malade pendant plusieurs mois à cause de ma défiance envers le corps médical, que je n'ai certainement pas en plus. Ce serait formidable de ne pas nier ou mettre sur le compte du "c'est dans voootre teeete" l'état de santé de plusieurs personnes qui ne supportent pas cette nouvelle formule malgré des réajustement de dosage avec des professionnels de santé très compétants dans leurs domaines de spécialité. D'ailleurs, c'est tellement dans ma tête que je me suis pas aperçu du changement de formule avant d'avoir des soucis et d'aller voir mon endocrino parce que je pensais que c'était simplement un soucis de dosage à cause de ma thyroïde qui jouais au yoyo. Après, c'est surement lié à mes autres soucis de santé. Mais je n'ai particulièrement envie d'en parler ici.

@Kettricken Honnêtement, je pense que oui il y a eu une part non négligeable d'exagération, parce qu'en France on aime bien les scandales surtout quand ça peut atteindre le gouvernement et les grands méchants labos pharmaceutiques. Après, je pense qu'on passe d'un extrême à l'autre : il faudrait simplement laisser la possibilité à ceux qui ne supportent pas la nouvelle formule (malgré des réajustements de dosages, je me répète mais sait-on jamais) de continuer à prendre l'ancienne. Mais dans le fond, oui, tout cela a été monté en épingle pour faire un bon gros scandale.
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Je ne comprends pas l'intérêt des soldes. Dites moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que les marques ressortent à cette occasion tous les chiffons et invendus des anciennes collections, et que seuls ces articles là sont soldés. Ne se paierait-on pas un petit peu notre tronche ? :lalala:
J'ai fait quelques boutiques histoire de, et à chaque fois ce sont les mêmes torchons moches, les mêmes articles passés de mode depuis 1997. Les gars, à la base le principe des soldes c'est de permettre aux consommateurs de faire de bonnes affaires ou d'acheter des articles de qualité à prix plus bas que d'ordinaire, pas de VOUS permettre de faire du profit en refourguant vos vieux invendus du siècle dernier !
Ça me choque vraiment, j'ai l'impression qu'on nous prend pour des pigeons. C'est la première année que ça me heurte autant, il ne me semblait pas que les articles soldés étaient aussi bas de gamme avant.
Saleté de monde capitaliste :vieux:
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 144
19 656
2 564
30
Perso ça m'arrange bien les soldes parce que je repère souvent des articles que j'aime bien dans les collections des magasins et en patientant un peu je peux les avoir à la moitié voire au tiers du prix du coup c'est très intéressant ! Par contre il faut que je repère des trucs qui me plaisent à l'avance, sinon je fais les soldes juste pour les faire et je me retrouve à acheter sans conviction des trucs qui me plairont plus au bout de trois semaines. J'adore les fringues mais j'essaie de prendre du recul sur ma consommation et ne plus acheter aveuglément n'importe quoi.

Du coup @Chat-au-Chocolat je suis pas d'accord avec l'idée que les vendeurs essaient de refourguer en douce des vieux trucs : c'est du déstockage donc forcément c'est des articles de la collection qui vient de se terminer, mais pas des trucs qui datent de plus de six mois je pense. Par contre, comme beaucoup de gens comme moi sont à l'affût, tout part vraiment très vite (sérieux chez Etam cette année au bout de quatre jours même pas pour 80% des articles t'avais plus que le choix entre le XS et le XL et rien entre les deux :lol:), les plus belles pièces sont prises d'assaut forcément, ce qui peut expliquer pourquoi tu as l'impression que tout est moche cette année.
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Perso ça m'arrange bien les soldes parce que je repère souvent des articles que j'aime bien dans les collections des magasins et en patientant un peu je peux les avoir à la moitié voire au tiers du prix du coup c'est très intéressant ! Par contre il faut que je repère des trucs qui me plaisent à l'avance, sinon je fais les soldes juste pour les faire et je me retrouve à acheter sans conviction des trucs qui me plairont plus au bout de trois semaines. J'adore les fringues mais j'essaie de prendre du recul sur ma consommation et ne plus acheter aveuglément n'importe quoi.

Du coup @Chat-au-Chocolat je suis pas d'accord avec l'idée que les vendeurs essaient de refourguer en douce des vieux trucs : c'est du déstockage donc forcément c'est des articles de la collection qui vient de se terminer, mais pas des trucs qui datent de plus de six mois je pense.

Mais moi j'ai vraiment l'impression (et ce, dans la bonne dizaine/quinzaine de boutiques que j'ai faites) que les fringues qui sont soldées datent d'il y a super longtemps, pas du tout de la collection qui vient de se terminer. :lunette:
En fait j'ai même l'impression (ce n'est probablement pas qu'une impression d'ailleurs) qu'il s'agit de vêtements spécialement créés pour l'occasion, et pas seulement de déstockage. Ca se voit, parce qu'ils sont moches, de piètre qualité, enfin ça fait vraiment chiffon quoi. Après sur Internet c'est beaucoup plus intéressant, tu peux faire des bonnes affaires, mais en boutique c'est vraiment la foire à la fripe.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 144
19 656
2 564
30
@Chat-au-Chocolat :hesite: De ce que j'ai pu voir au cours de ma longue pratique des soldes (:drama:), j'ai l'impression qu'il y a une certaine cohérence entre ce que les enseignes proposent tout au long de l'année et ce qu'on trouve au moment des soldes (tu sens la meuf qui passe beaucoup trop de temps dans les magasins :lol:) mais c'est vrai que ça empêche pas qu'il y ait des pratiques frauduleuses en même temps. Peut-être que si j'avais bossé dans la vente comme @Cépamoi j'en aurais vu des vertes et des pas mûres aussi :lol: Après ça dépend peut-être aussi de la visibilité de l'enseigne, genre toutes ne pourraient pas se permettre de faire ce genre de trucs ?
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Flopidou Je confirme l'impression de @Chat-au-Chocolat sur les vieux vêtements. D'ailleurs en général, les vêtements à -70% sont des vêtements d'une ancienne collection.
Déjà, quand ils te vendent les vêtements d'hiver en été, tu peux te dire que ce sont des anciens :lunette: Mais par exemple si tu vas chez Cache-Cache, c'est très flagrant. Je suis régulièrement leurs collections depuis plusieurs années, et quand tu vas aux soldes... Bah clairement, les trucs très soldés, ce sont des vêtements d'il y a un, deux voire trois ans. Y a même des trucs qui semblent sortir de nulle part !
En fait dans certains magasins (comme Cache-Cache, donc), je suis même surprise de voir des soldes de la collection de cette année :lalala:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes