Je ne comprends pas

10 Juin 2014
5 472
28 722
4 864
Housse
Vu l'effet appétant (qui donne faim) du cannabis je ne sais pas si c'est un très bon calcul :cretin:

Ca va, ça ne me donne pas tant que ça faim XD De toute manière, dès que je suis un peu désinhibée, si on me propose à manger, je dis jamais non :yawn: Mais les soirées burger + sorties dans les bars, même en buvant pas tant que ça, ça explose teeeeeeelllement mon quota :yawn: Quand je pense que sans l'alcool, j'aurais avalé bien 500 kcal de moins :yawn: donc 1/3 de mon quota journalier:yawn: Bon, c'est moi qui fait le choix de boire mais bon, heureusement que j'aime pas trop les cocktails sucrés ou les mélanges soft-alcool , là, ça exploserait encore plus :yawn:
 
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
JNCP les gens qui boivent majoritairement de l'eau minérale ou de source en bouteille. J'ai quelqu'un dans ma famille qui ne boit que ça, qui achète donc des packs d'eau très régulièrement, et ça me rend dingue ! Je ne comprends pas quelles sont les raisons à cela (je n'ai jamais posé la question ceci dit) mais ça m'énerve au plus haut point. Acheter des bouteilles en sortie, pendant les vacances sur la route ou autres, oui là ça dépanne, mais au quotidien chez soi... :dunno: :gonk: :slap:
 
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
@Vic Beretton Ben en soi je n'ai pas dit que c'était un problème, pour reprendre le terme que tu as utilisé. Mais bon nous sommes dans un pays dans lequel l'accès à l'eau potable globalement de très bonne qualité (il y a certainement des endroits reculés ou ce n'est pas complètement le cas, mais qui concerne un minorité de français je pense) est a priori possible partout. Je ne comprends pas ces gens car ils payent une eau mise en bouteille qui coute plus cher, qui contient des particules toxiques et chimiques dans le plastique (les fameux PET), et sans parler de la tonne de déchets que cela peut créer.
Alors non je n'ai pas parlé de "problème", juste je ne comprends pas.
 
3 Août 2014
2 176
52 677
3 334
Orvault
@Mayonyon

Je suis désolée mais depuis toute petite je ne supporte pas l'eau du robinet. Chez moi, l'eau a un goût horrible. Alors, oui j'achète que de l'eau en bouteille. Oui y a des produits toxiques. Mais je ne peux rien avaler d'autre et même au niveau des bouteilles minérales, je suis difficile.
Le moment où je vais prendre de l'eau du robinet, c'est :
- pour mon thé,
- mon café.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Mayonyon je vais faire l'avocat du diable, mais c'est peut-être un peu naïf de penser qu'il n'y a pas de "produits toxiques" dans l'eau du robinet.
Juste, comme pour toutes les eaux, y compris en bouteilles, il y a une limite à ces teneurs en molécules. Il est impossible de se débarrasser de toutes, donc elles sont tolérées en quantité contrôlée, et les limites fixées sont bien en deçà des seuils où on observe des effets néfastes chez l'être humain qui la boit. C'est comme pour beaucoup de choses, ceci dit : un produit qui à "haute" dose est toxique ne l'est pas nécessairement à petites doses.
C'était mes 2 cents, je bois de l'eau du robinet mais chez mes parents l'eau à un goût horrible donc c'est eau en bouteille et voilà :shifty:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je ne comprends pas cette culture de l'argent roi. Même si je comprends tout à fait pourquoi l'argent existe, je n'arrive pas à comprendre pourquoi la société lui a donné ce rôle, car il est douloureusement évident que ça ne nous apporte rien de positif et que ça rend acceptable les pires horreurs: exploitation humaine (légale ou non), racket gouvernemental (le gouvernement qui coupe les vivres d'à peu près tout ce qui permet à la société de fonctionner), dictatures (bah oui, ça coûte moins cher de piller acheter dans un pays qui fait caca sur les droits humains), inégalités, consumérisme, pollution, néo-colonialisme, guerre, mal-être sociétal, génocides, démagogie médiatique, égoïsme, oligarchie, corruption, etc... je pourrais continuer encore longtemps.

En fait, il y a tellement de trucs qui n'ont que des inconvénients en dehors de leur rentabilité économique, et à l'inverse, tellement de choses qui ont pour seul inconvénient de ne pas rapporter assez de pognon. Bref, j'arrive pas à comprendre qu'on fasse comme si l'argent était comestible et qu'on attende qu'il soit trop tard pour se rendre compte que non
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes