Je ne comprends pas

28 Janvier 2008
1 029
2 291
4 944
paris
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Selyse J'ai l'impression que le problème de l'eau en Bretagne, c'est surtout le chlore. Mes parents habitent dans une autre région, et quand je retourne en Bretagne, je mets de l'eau à décanter pour pouvoir la boire. De plus, les premiers jours où je prends ma douche, honnêtement j'ai l'impression d'être à la piscine. Mon nez et ma peau sentent direct la différence XD
Par contre niveau calcaire en effet on est bien loti je trouve.
 
25 Février 2014
3 791
32 051
5 874
Nantes
Très bonne dans le 19ème arrondissement, dégueulasse chez mes parents dans le Lot. Comme quoi la campagne..

Pour les personnes qui ont des sous, parait que ce genre de filtreur c'est le top : https://www.amazon.fr/dp/B00CYW3EVO...rb-21&linkId=3973e65e3f495ad0b90e03ef08efe0dc

En plus, ça permet d'être équipé en cas de pénurie :cretin:

Sinon, y'a une fois en montagne où j'ai résidé en vacances et l'eau était dé-gue-lasse, j'étais petite donc je suis pas sur, mais je crois que c'était un région naturellement amienté ou un truc du genre :hesite: Mais sinon, j'ai fait plein de ville, et jamais eut de pb d'eau! (Big up à l'eau d'une ville où j'ai habité en Seine et Marne qui était juste trop merveilleuse <3)

Edit, d'ialleurs y'a une carte pour voir la qualité de son eau : https://www.quechoisir.org/carte-interactive-qualite-eau-n21241/ (elle date de prélèvement qui ont eut lieu entre 2014 et 2016, et c'est France métropolitaine uniquement...)
 
Dernière édition :
26 Mars 2007
241
1 078
4 824
La mienne est très calcaire ,très chlorée et il arrive même qu'elle sorte un peu jaune voir marron avec des petits cailloux et une odeur bizarre se mélange à celle du chlore (miam miam) ...
Et parfois l'eau est bonne à la base mais à l'arrivée au robinet, en passant par un tas de tuyaux dégueulasses, elle ne l'est plus. :neutral:
Enfin ça me parait évident que si les gens pouvaient se passer d'acheter et surtout transporter ces fichus packs d'eau, ils le feraient! :dunno:
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 384
19 469
5 684
@skippy01
Je me demande souvent pareil concernant le concept d'argent. Comment on peut laisser un système être régi par ça ?
Des gens n'ont pas accès aux soins, aux études, à un toit, à cause de "l'argent", on laisse des gens crever dans la rue car ils n'en ont pas, alors que l'argent c'est si… superficiel en fait, c'est qu'un concept :lol:. Ca me paraît insensé depuis que je suis gamine.
Le pire c'est que c'est l'être humain qui a inventé ce concept monétaire donc c'est lui-même qui s'auto-détruit, enfin c'est carrément absurde. :shifty:
La vie et la santé ça a plus de valeur que l'argent quoi, ça me paraît évident qu'on s'en fout au bout d'un certain point de l'argent, j'ai l'impression qu'une société qui ne va pas soigner une personne car elle manque d'argent c'est limite un meurtre passif. Enfin, qu'en tout cas, le système marche clairement pas, donc il serait grand temps de songer à un autre ou de revoir notre vision et fonctionnement de celui-là.
(je suis sûrement trop naïve mais je vous avoue que de là j'ai même un certain mépris pour tout ce qui relève des modèles économiques ou du domaine de la finance qui me semblent juste déconnectés de la réalité et de la branlette numérique) (déso ma prof d'économie mais je vous ai jamais prise au sérieux :hello:)
 
Dernière édition :
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
Le fait en France suffit que ça été mis en bouteille en France pour avoir là mention non? Me semble que des qu'il y a un process en France on peut mettre la mention non?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes