Je ne comprends pas

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 514
5 894
@Chat-au-Chocolat Apport de la famille :lunette: Oui moi aussi ça me paraît fou mais j'ai eu des collègues qui te lâchent sans pression que leurs parents ont rajouté 20 ou 50 000 euros pour leurs apports (et genre c'est normal :lunette:).
Là c'est juste la version upgradée :lunette:
Bon j'imagine qu'ils s'endettent sur 30 ans aussi
 
Dernière édition :
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Chat-au-Chocolat : emprunt sur une longue durée, et peut être aussi qu’ils sont économes?
A titre d’exemple, avec mon chéri, on a acheté à 25 ans, terrain + construction pour 350 000 euros, lui fonctionnaire et moi auto entrepreneuse. A nous deux, on gagnait environ 3500 euros / mois, mais ça faisait 5 ans que là dessus, on épargnait minimum 500 euros par mois, souvent plus... donc un apport confortable, en ajoutant un prêt sur 25 ans, ça reste très confortable... si à l’epoque Je n’avais pas été à mon compte, mais en cdi avec le même salaire, on aurait facilement pu financer un bien à 450 ou 500 000 euros...
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
@Chat-au-Chocolat Je pense quà partir du moment où tu as un CDI de cadre dans un métier relativement stable tu peux endetter sur 30 ans à la banque sur des grosses sommes *.

* Sauf si tu es célibataire, que tu as eu une maladie grave qui peut revenir faire un coucou et que tu n'as plus 30 ans.
Oui, ma mère a essayé de faire un emprunt fut un temps, mais le cancer du sein. Après, j'avoue que je suis pas sûre qu'elle ait beaucoup essayé.
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
Je ne comprends pas pourquoi la prononciation «à la française» de Bruxelles est «Brucsel»au lieu de la prononciation exacte, «Brucel», alors qu'en France, il existe également une ville dont le x se prononce «s», et c'est Auxerre.
Parce que beaucoup de Français.e.s prononcent aussi mal "Auxerre", donc il y a une certaine cohérence XD
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
@MadCat1349 : Mais c'est horrible :oo:. Et pourtant c'est "cohérent" avec la discrimination autour de la santé qui existe :facepalm:.

---
Rien à voir mais pour rebondir sur les histoires de prononciation, je réalise qu'au nord je prononce "Rodèze", et près de chez ma famille je dis comme eux "Rodèsse". Je sais pas, j'ai toujours pensé que c'était la prononciation avec l'accent local, alors que ça se trouve non :hesite:. (Pour Rodez, je sais pas si c'est évident). Enfin ça voudrait que toutes ces années, personne m'a corrigée ! C'est chaud quand même..
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes