Je ne comprends pas

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Hawley, le 24 janvier 2014.

1. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

@Scail Et pendant ce temps, au Danemark, ils sont passés de 80 à 90 sur les routes secondaires. :cretin:

Vic Beretton, Scail, Mozart Hella et 6 autres ont BigUpé ce message.
  2. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

En fait 90 c'est la vitesse opti de beaucoup de voitures, le ratio conso-usure-vitesse est parfait, donc c'est chiant de passer à 80...

Let_Them_Eat_Cake, Grumpy Bunny, Mozart Hella et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. 123pourquoi

123pourquoi
    Expand Collapse

Ca revient juste pour le français moyen a jeter 4 mois complet de sa vie a la poubelle ce changement se vitesse. 4 mois putain. Pour espérer sauver 3 heures par personne, ou de 0,0002% de chance de mourir sur la route.

C'est ce qu'on appelle un rapport benefice-risque merdique.
    Un médicament avec cet effet ne serait jamais autorisé a entrer sur le marché. :scream:

Sans parler du coup de la mesure... le mec veut saiver des vies ? J'ai une longue liste de mesures qui permettraient de sauver des milliers de vies avec ce budget (et pas des centaines -qui seront probablement une ou deux dizaines si on arrête de se mentir et qu'on regarde les chiffres avec honnêteté, tant la vitesse est un facteur marginal dans la création d'accident et leur gravité -surtout des vitesses aussi faible que 80 ou 90km/h-.

Que tout le monde se prosterne devant cette promesse d'une vie très longue et extrêmement ennuyeuse.

#7743 123pourquoi, 10 janvier 2018
    Dernière édition: 10 janvier 2018
    Let_Them_Eat_Cake, Vic Beretton, Minoue et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. Shaggera

Shaggera
    Expand Collapse
    Graphiste de l'espace

J'habite dans un département sans autoroutes et avec genre que deux voies rapides (que je n'emprunte pas) Et je fais un trajet de 30min pour aller au boulot sur une longue route à 90 donc ouais moi ça m'emmerde vachement la limitation, Et je rejoins les autres que niveau moteur c'est vraiment bâtard comme vitesse

Let_Them_Eat_Cake, Biousse, Allons-y et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Devine

Devine
    Expand Collapse

Je suis très sceptique sur l’utilité de baisser à 80, j’aurais préféré par exemple un taux d’alcoolémie à « 0 » par exemple si on reste dans la gamme « limitations ».

Par contre, faut pas me faire croire que vous doublez les camions et les escargots sans dépasser les limitations de vitesse. A 80 ce sera pareil. :cretin: Mais c’est vrai que ceux qui roulaient déjà à 80 « au cas où » il y aurait une radar, vont rouler à 70. :rolleyes:

Pour le régime du moteur, ça dépend de votre voiture, mais c’est pareil pour 50 aussi et 70.. On ne peut pas contenter tout le monde.

Je fais personnellement 70 000km/an sur toutes les routes de France, ça va donc pas mal m’impacter mais bon, tant pis y’a d’autres choses plus grave dans la vie ! #bepositive

Maintenant, yapluka mettre un coup de bombe ou du scotch noir sur les panneaux pour faire un 8. :rire:

Faolán, LeeAnna_, Biousse et 9 autres ont BigUpé ce message.
  6. Ocytocine.

Ocytocine.
    Expand Collapse
    After all this time ? Always.

Surtout que bon.. va falloir changer tout les panneaux :lunette:
    Je préfère même pas imaginer ce que ça va coûter :nerd:

Faolán, Ouestrion, Let_Them_Eat_Cake et 17 autres ont BigUpé ce message.
  7. Devine

Devine
    Expand Collapse

@Ocytocine.

Quelques millions d’euros. Une goutte d’eau dans l’océan des dépenses.. Et ce sera vite rentabilisé quand des radars privés tourneront 8h/j. :lunette:

Ouestrion, Burial, Vic Beretton et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. Minoue

Minoue
    Expand Collapse

Je ne comprends pas (et ça m'énerve) ; les personnes qui se plaignent (sur les réseaux sociaux) d'aider les plus démunis/les moins privilégiés en payant leurs impots ou autres taxes/charges. C'est le principe français et ces personnes seraient contentes de bénéficier d'aides si elles se retrouvaient en difficulté également :dunno:
    J'ai parfois envie de répondre "vas vivre dans un pays où il y a moins d'aide si tu n'es pas content(e)" :goth:

#7748 Minoue, 11 janvier 2018
    Dernière édition: 11 janvier 2018
    Faolán, Potiron, Whitemountain et 33 autres ont BigUpé ce message.
  9. Sol Invictus

Sol Invictus
    Expand Collapse
    ( Agenre ) - What a curious power words have

@Minoue
    Y en a qui le font... :nerd:
    Et qui reviennent en France le temps de bénéficier du système de santé quand le besoin s'en fait ressentir. :nerd:

C'est comme les USA qui crachent allègrement leur haine de Cuba et du communisme mais dont les élites étaient bien heureuses de trouver des médecins compétents dans ce pays... :lunette:

Faolán, Madame Ball Z, Potiron et 21 autres ont BigUpé ce message.
  10. Flowercream-

Flowercream-
    Expand Collapse
    In real life, there is no algebra

@AprilMayJune : Je suis d'accord avec toi sur un point, il a payé sa dette, on peut difficilement lui interdire de continuer sa vie d'homme et d'artiste, mais bon, il n'a été condamné qu'à 8 ans de prison et n'a effectué que la moitié de cette peine. 4 ans, pour avoir massacré une femme à coups de poings ( la description des violences subies par Marie Trintignant est vraiment terrible, il l'a massacrée, littéralement, ce n'est pas un tragique accident! ) et l'avoir laissé agoniser pendant des heures, sincèrement, ce n'est pas cher payé. On parle de la vie d'un être humain. Il y a des dealers de cannabis et des braqueurs de banques qui sont condamnées à des peines très lourdes en comparaison et je ne peux pas m'empêcher de trouver ça anormal.

Faolán, Madame Ball Z, Ouestrion et 18 autres ont BigUpé ce message.
  11. AprilMayJune

AprilMayJune
    Expand Collapse
    C'est assez, dit la baleine

@Mintaka @Flowercream- D'accord je comprends mieux. C'est surtout que le jugement a été léger par rapport au meurtre commis qui ne passe pas.

(Ca continue de me gêner, dans le sens où ce problème-là n'est pas le même que par exemple Polanski, qui a tranquillement fui la justice pendant des décennies sans que personne ne lève le petit doigt dans son (ses?) pays d'accueil. Cantat n'est pas responsable de l'injustice de la justice - mais il a été jugé, contrairement aux autres. Cela dit je comprends qu'émotionnellement ce ne soit pas possible de voir sa figure en peinture: il est quand même l'illustration d'un problème plus large.)

Potiron, LeeAnna_, Kaylie et 10 autres ont BigUpé ce message.
  12. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

Quand quelqu’un s’apprête à faire une grosse dépense futile, ça me perturbe de lire sur des blogs / forums / romans :

« c’est mon banquier qui va faire la gueule » (ou variantes)

Et depuis toujours, je me suis toujours demandée pourquoi le banquier ferait la gueule. Au contraire, le client idéal pour une banque c’est quelqu’un qui se retrouve souvent dans le rouge, qui paye plein d’autorisations de découvert et des agios à gogo, facilités de caisse et compagnie… sans parler des crédits à la consommation.

A 20% les frais de dépassement, crois-moi que ton banquier il est ravi que tu fasses les soldes et que t’achètes l’iPhone X avec ton SMIC…

Je ne comprends pas pourquoi les gens voient le banquier comme une sorte de figure parentale qui te taperait sur les doigts à cause de ta mauvaise gestion d'argent.
    Cela dit, un très mauvais client c'est quelqu'un qui s'endette salement sans pouvoir rembourser mais la plupart des gens qui disent que leur banquier va faire la tronche s'ils achètent tel ou tel truc hors de prix, ce sont des gens qui ont plus ou moins les moyens de l'acheter, peut-être en se mettant un tout petit peu en difficulté mais pas des gens dans le besoin.

@Minoue
    Surtout que les impôts ne sont pas une taxe de solidarité mais le paiement des frais de l'Etat. Genre tu payes la plupart des choses que tu utilises ou pourrais être susceptible d'utiliser : police, éclairage public, routes, parcs...
    Il me semble que seul un faible pourcentage est redistribué à la solidarité.
    Plus les infrastructures d'un pays sont élevées et en "bon état", plus les impôts sont chers (je parle des infrastructures de l'Etat, les pays les plus privatisés ont moins d'impôts).
    Après psychologiquement je comprends qu'on n'aime pas payer des impôts car on se rend pas compte de la valeur du service rendu.
    T’achètes un paquet de chips, tu le pays 2€, tu sais pourquoi t’as filé 2€. Tu acceptes le deal.
    Tu payes des impôts, ça te paraît obscur, tu ne sais pas trop ce que tu payes exactement, t’as l’impression de n’avoir rien reçu en échange, tu penses même qu’on t’extorque de l’argent pour te punir sans raison.
    Du coup, je serais pour le prélèvement à la source. Certes ça n’aide pas à se rendre compte du service rendu par l’Etat mais au moins l’amertume de devoir faire un virement au Trésor Public serait moindre.
    Je sais que la mise en place serait compliquée selon les cas de figure.

#7752 Nastja, 12 janvier 2018
    Dernière édition: 12 janvier 2018
    Faolán, Maia Chawwah, Potiron et 36 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...