Je ne comprends pas

14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@Elodie21. Parce que les gens sont devenu des abrutis sans sens des responsabilités.
Mon père est chasseur, ça fait depuis l'âge de 16 ans qu'il chasse, il en a 65 et c'est à l'heure actuelle qu'il a peur pour sa vie et pour celle des autres parce que la plupart ne respectent pas les règles établis par les fédérations.
Par exemple une fois ils ont laissé tirer un mec qui était la juste pour faire la battu. En gros quelqu'un qui ne sait pas tenir une arme.
Sans vouloir entrer dans le débat la chasse devrai être interdite ( je mange de la viande et j'ai déjà tuer des animaux donc je sais ce que ça fait) bah les permis devraient être rigoureusement plus dur avec des test et compagnie.
Pas juste tu as acheter ton permis et voilà.
 
1 Octobre 2016
248
1 149
1 704
31
@Elodie21. @MadCat1349
Je me demande si en parallèle, les gens (je m'inclus dedans) ne se renseignent pas moins sur les chasses quand ils vont se balader ?
Je veux dire, quelqu'un qui habite un village et qui prend part à la vie du village (ou prenait, puisque les neo-ruraux qui habitent par exemple dans des lotissements à la campagne sont de plus en plus déconnectés de la ou ils habitent) va etre au courant qu'il y a une chasse autours du village et ne va pas aller se balader dans le coins.
Alors qu'un citadin ou un neno rural qui vont plus être dans une logique de consommation de la rando ne va pas se renseigner sur les chasses sur les communes où il va se rendre.
Et comme la rando est de plus en plus pratiquée, est-ce qu'une partie de l'augmentation ne vient pas de la?
 
1 Octobre 2016
248
1 149
1 704
31
Je ne comprends pas les gens qui dénoncent la composition trop chimiques des tampons et des serviettes hygiéniques, et ne jurent que par la cup à cause de ça, mais qui en parallèle utilisent des produits d'entretien sur-chimiques (genre sur la table sur laquelle tu poses ton pain:tears:), ou pire vaporisent du parfum d'ambiance :tears:.
Je ne comprends pas les gens de manière générale qui vaporisent du pchit dans leurs toilettes : c'est quand même assez instinctif que c'est de la merde..
 
29 Janvier 2012
129
1 429
4 814
@pépé le moko Je me demande si c'est que les gens sont moins conscients de la nocivité que pour les produits cosmétiques, ou si c'est parce que la "pression" pour avoir un chez-soi propre est plus forte :hesite: Parce que concrètement, les produits d'entretien, ça se sent et ça se voit qu'ils sont bien plein de composants nocifs et pas très naturels, mais on est dans une société tellement hygiéniste que je me dis que ça contrebalance peut-être.
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
Mes toilettes ne puent pas, et pourtant on ne lave qu'au vinaigre blanc :hesite:
Tu as peut-être des soucis de canalisation, normalement y'a vraiment pas de raisons que ça sente pas bon dans tes toilettes.

Déjà je trouve qu'en terme d'hygiène on est est hyper incohérents : faire caca dans de l'eau c'est pas du tout une bonne idée. Et chaque fois que j'ai eu le plaisir d'utiliser des toilettes sèches bien entretenues, j'ai trouvé ça tellement plus propre, plus chaleureux et l'odeur clairement pas dérangeante.
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Je ne comprends pas les parents qui font des grimages type "blessures dégueu" (avec des kits pour faire des fausses blessures, si vous voyez ce que c'est) à leur s enfants de 5-6 ans. Ca fait vraiment réel, ça ressemble aux blessures dans les films d'horreurs ..
.. qui sont déconseillés aux enfants en dessous de 16 ans !
(surtout que bon, on est déjà pas obligé de faire peur à Halloween. Aux USA, il est courant d'avoir un costume pas forcément effrayant)
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
On devrait accepter l'idée que les toilettes ça pue, et que c'est normal vu ce qu'on y fait.
Oui sauf que parfois tes toilettes sont dans ta salle de bain, et dans ce cas tu es dans une problématique un peu différente :lunette:

Sinon astuce anti toilettes qui puent (outre la sacro-sainte aération, mais tout le monde n'a pas de fenêtre dans ses toilettes) : craquer une allumette, ça marche pas trop mal.
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@pépé le moko Non les toilettes ça ne pue pas forcément. Si tu nettoies et aère régulièrement les toilettes (et régulièrement, c'est pas énorme: 1x/semaine ça suffit), ce n'est pas sensé sentir mauvais. (et quand y a pas de fenêtre, normalement, y a une grille d'aération. Sinon, c'est que ça a été mal construit et ça pue pas à cause de ce qu'on y fait mais à cause des murs qui moisissent à cause de l'humidité ;))
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes