Je ne comprends pas

1 Août 2016
2 965
32 496
1 674
33
Je ne comprends pas les filles qui se plaignent que leur mecs ne fait rien à la maison mais qui continuent de tout faire.
Sérieux faites comme lui : posez vous sur le canapé ou faites un autre truc qui vous plait. Et si remarque il y a "mais je t'en prie, tu as 2 mains et un cerveau comme moi, fais le".
Ça me rend complètement dingo !



disneypixar-disney-pixar-11tTNkNy1SdXGg
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@Anne-ddf Je pense que c'est parce qu'elles même ont une tolérance moins élevées à la saleté/le bordel que leur compagnon donc elles en ont marre avant même que celui-ci se posent des questions. Puis, avec l'habitude de tout faire soi-même, on voit plus vite ce qui va pas que quand on ne le fait jamais. (parole d'une bordélique: là où je vois rien donc ne fait rien, ma mère et mon copain voient du bordel et passent derrière moi en permanence. Je suis un boulet.)
Pour être la bordélique/fout rien du couple, je peux te dire que je pense pas que ce soit la solution, du moins pas en le faisant "comme ça" en attendant qu'il réagisse. Ce serait plus efficace, pour moi, de répartir les tâches de manière claire et explicite (pas d'implicite et de sous entendu, par pitié, je les capte JAMAIS et je crois pas être la seule). Par exemple: la vaisselle, c'est toi, les poubelles moi, etc (avec un tableau, pourquoi pas !).
Bon, pour les trucs qui traînent, j'ai pas de vrai solution à part décider de lancer un minuteur de 5 minutes tous les jours et c'est les 5 minutes rangement (c'est que comme ça que j'arrive à ranger perso)
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 676
5 894
@Anne-ddf : c'est là que je me rends compte de mon côté très "directif" parfois. J'ai honte de moi mais mes ex je leur donnait carrément des ordres à ce niveau là, vu qu'eux ne se rendaient pas compte du bordel... "On a fini de manger, moi je lave la vaisselle et toi tu essuies, comme ça après on sera tranquilles". Dans ma famille on fonctionnait comme ça : je n'hésite pas à réclamer de l'aide quand je fais la tâche, ou à clairement demander à la personne de le faire (du genre si tu sors de l'appartement, tu peux descendre la poubelle en même temps).

C'est toujours très bien passé car c'est équitable justement. De toute façon je ne pense pas que j'aurais accepté un "j'ai la flemme" ou quoi. Mais c'est vrai que ce n'est pas évident et parfois j'avais honte du ton "daronne" que je prenais en demandant ça. Je ne supporterais pas de devoir faire le ménage toute seule, que ce soit en couple, en coloc ou en famille. C'est un truc sur lequel on est hyper carré chez moi et mine de rien la majorité des hommes le comprennent.

Je fais pareil avec mes amis quand on fait des soirées : je demande un coup de main pour ramasser le plus gros (ramener les canettes vides et paquets de bouffe dans la cuisine, ranger les chaises, ou m'aider à nettoyer si quelqu'un a renversé un truc). De toute façon la plupart des gens le font spontanément. C'est la moindre des politesses je trouve !

Bref je pense que le meilleur moyen c'est encore de prendre la direction des opérations et de s'improviser chef-fe de chantier : "allez viens, toi tu nettoies la salle de bains, je me charge de la cuisine, ou l'inverse si tu préfères, mais on le fait". Je n'ai encore jamais essuyé de refus.
 
1 Août 2016
2 965
32 496
1 674
33
Non mais je trouve ça complètement fou que les mecs (pardon, généralité tout ça...) ne voient pas ce qu'il y a à faire :ko:
Cela dit je suis du genre à ne laver que mes fringues ou à faire à manger que pour moi si au bout d'un moment le message ne passe pas :cretin:
Tu en fais pas une dans la maison ? Très bien. Mais je ne fais plus rien pour toi.
Et puis je sais pas mais comme disait @pikalovescoke il suffit de mettre en place les tâches de chacun.
Mais vraiment les filles qui ne disent rien et qui font tout :dunno: (et qui râlent ensuite au lieu de s'énerver contre leur mec...)
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
Bref je pense que le meilleur moyen c'est encore de prendre la direction des opérations et de s'improviser chef-fe de chantier : "allez viens, toi tu nettoies la salle de bains, je me charge de la cuisine, ou l'inverse si tu préfères, mais on le fait". Je n'ai encore jamais essuyé de refus.
Mais justement, ça revient à continuer à porter toute la charge mentale du nettoyage/gestion de la maison, et les gens dirigés comme ça ont encore plus tendance à ne rien faire en dehors des tâches qui leur ont été données parce que "bah tu m'avais pas dit" :erf:
 
1 Août 2016
2 965
32 496
1 674
33
Je suis bordélique. Vraiment. Mais il n'y a pas QUE le rangement ! Il y a le linge, la cuisine, la vaisselle, nettoyer la salle de bain, faire les courses. Mon mari râle contre mon bordel et m'oblige à ranger mais je peux vous assurer qu'il en fait autant que moi chez nous (et sans que j'ai besoin de réclamer !). Rien que ce qui devrait être normal en fait : chacun fait sa part en fonction de ses qualités et défauts.
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@Anne-ddf Tout ça rentre dans ma définition du bordel également ^^ Nettoyer, passer l'aspirateur, etc, le genre de chose que je fais rarement. Bon là j'ai que ma chambre à tenir en ordre mais ça change rien que je mange dans ma chambre donc il y a des miettes (+ des poils car mon chat y est souvent avec moi) mais je ne passe l'aspirateur que tous les mois voire tous les 2 mois. Je ne commence à voir la crasse que quand elle est fort présente (pas si ça sent, là, je nettoie car je supporte pas les mauvaises odeurs), passer la poussière, je le fais jamais...
Tout ce qui est ménage en général, ça me passe fort au dessus de la tête (y a même des trucs, je ne comprends pas pourquoi on fait ça)
La vaisselle et le linge, je le fais car si je le faisais pas, ça impacterait mon confort personnel (mais bon, je préfère utiliser le même verre et la même assiette en boucle en les nettoyant à l'eau directement après avoir mangé, faut pas me demander de nettoyer les assiettes qui sont là depuis un bout de temps avec je sais pas quoi dedans). Mais j'ai donc zéro idée de la charge mentale vu que, quand je fais le ménage/rangement/vaisselle, c'est parce que sur le moment ça me dérange (mais je me dis pas à l'avance qu'il faut que je le fasse et tant que je passe pas dans la pièce avec l'élément me dérangeant, j'y penserais pas)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes