Je ne comprends pas

14 Mai 2017
152
1 294
2 564
26
Merci de vos différentes réponses. Je pense que je vais prendre la décision de déjà masquer ses messages sur Messenger : j'ai vu qu'on peut faire ça, contrairement au fait de bloquer la personne (qui recevra alors la notification), on peut masquer une conversation pour que celle-ci aille polluer les invitations par messages plutôt que sa messagerie de base, et la personne ne sera pas au courant.

Je n'ai pas voulu le bloquer car, hors le fait que je n'ai pas trop envie de le blesser, j'ai fait une rétrospective sur toute cette histoire, et je me suis rendue compte que ce gars est vraiment instable au niveau émotionnel. Il pouvait vraiment se mettre à s'énerver d'un coup, du genre à super mal me parler, presque me menacer, ou bien s'effondrer en larmes et se taper un gros bad, avoir des tendances suicidaires etc, à chaque contrariété. Il a vraiment ce côté imprévisible qui du coup me dissuade de lui envoyer le moindre signe.

Bon, je suis le genre de personne à toujours se torturer l'esprit en se posant des questions, mais vraiment je ne comprends pas le fonctionnement de ces personnes. En fait c'est pas la première fois que j'ai eue affaire à du harcèlement de ce type (c'est arrivé deux autres fois, une fois avec une ancienne copine pendant 3 ans et une autre avec l'ex de ma cousine, qui pour ce cas tombait également dans le harcèlement sexuel, pendant mes années lycée). Je me demande pourquoi ces différentes personnes se sont autant agrippées à moi, alors qu'on était pas si proches et qu'elles me connaissaient pas tant que ça quoi. Je me demande pourquoi le cerveau humain développe ce besoin alors qu'il n'y a quasiment rien eu pour le susciter.

Je suis pas hyper sociable, je suis plutôt solitaire donc j'ai pas l'habitude de me rapprocher des autres, j'ai un cercle très limité de proches "très proches". Et j'en ai parlé avec des amis qui m'ont dit "C'est parce que c'est des personnes qui se sentent seules et que tu as été gentille avec eux", mais en vrai je ne trouve pas que je suis gentille ! Encore une fois, je suis plutôt distante, et je suis pas du tout attentionnée dans les relations... J'envoie pas de messages de moi-même, j'oublie les anniversaires, je suis pas une "bonne amie" et je comprends pas pourquoi c'était le cas dans la tête de ces personnes, jusqu'à ce que ça en devienne maladif... :confused:
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Yoonishan
S'il est imprévisible il vaut mieux faire les choses discrètement. Mais ne te torture pas pour lui.
Je vois d'après ta réaction que tu es un peu comme moi et que tu dois attirer les gens qui ont besoin de soutien ou qui sentent en toi une force pour les aider (ne me demande pas comment, moi parfois ça m'étonne).
Du coup ils ne veulent plus te lâcher parce qu'ils pensent que tu peux apaiser leurs peurs.
Ils doivent te voir comme une béquille ou une bouée.
Je pense que tu dois dégager quelque chose qui les rassure.
Après c'est à toi de voir quel rôle tu veux avoir avec les gens que tu connais ou pas.

@Aska
Ah mais tu avais des circonstances atténuantes! Se faire plaquer à côté des conteneurs... mmh un régal! :rire:
Moi je parle de mecs qui ne m'ont rien fait. Il suffit qu'une pote me dise que je plais à Jean-Michel pour que mon attitude change complètement envers Jean-Michel. Je reste polie mais froide pour essayer de le dégoûter à mon tour. Si jamais Jean-Michel était un ami (je l'aurais vu venir) je vais ressentir une sorte de malaise et je vais m'éloigner doucement. Mais ça me tourmente aussi quand la personne n'est pas là. Je ressasse des "je ne veux pas lui plaire, je ne veux pas qu'il ressente du désir pour moi, même dans ses rêves intimes".
Je sais c'est ultra bizarre.:sweatdrop:
 
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
@Nastja
Je pense vu ce que tu en dis, que je dois être comme toi, le désir des hommes en général me dégoute et me met mal à l'aise
Ce n'est pas le cas quand le mec me plait, mais c'est trop rare qu'un homme me plaise donc je généralise à l'ensemble des hommes :cretin:
Après, j'ai de la "chance" parce que je plais très peu (le fait de ne pas aimer plaire y joue sans doute vu que je ne fais rien pour). Perso, j'explique ça par le fait que depuis que je traine sur des forum à grandes majorité masculine, je trouve l'expression du désir des hommes très irrespectueuse et sale (phénomène que je retrouve irl même si moins prononcé)
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Margay
J'ai pas l'impression que le désir des hommes me dégoûte. Je crois que c'est uniquement pour ceux qui ne me plaisent pas et mon changement de comportement radical. Genre je n'arrive même pas à faire semblant/rester amie/maintenir le contact/discuter/regarder dans les yeux. Enfin si je me force par politesse oui mais sinon le mec devient persona non grata. Et mon comportement me dérange. J'aimerais rester neutre en mode : "bah non il ne me plaît pas et je lui plais, c'est dommage pour lui mais je veux bien discuter avec lui en soirée!".
Ou bien j'ai peur en étant juste "aimable" d'envoyer des signaux erronés? Que le mec interprète ma sympathie comme une preuve qu'il me plaît aussi?
(Ce qui est déjà arrivé. Le mec m'a uniquement parlé de ses études, ça a duré 10mn et puis quelques jours plus tard il a dit à ma pote qu'on avait trop de trucs en commun, qu'on avait beaucoup parlé et qu'on avait pas vu le temps passer et aussi qu'on avait trop bien rigolé. Et moi j'étais en mode :confused: "j'ai pas dit un mot pendant les 10mn qu'a duré le semi-monologue et on n'entendait rien dans ce bar!")
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@skippy01
Moi aussi je me fais des films quand un mec est gentil avec moi mais ça reste dans ma tête.
En fait je remarque que mes copines n'ont pas ce problème. Elles se fichent de savoir si elles plaisent ou pas aux mecs qui ne leur plaisent pas et leur comportement ne change pas même si elles savent que le mec est à fond sur elles.

Après, elles sont pour la grosse majorité en couple du coup elles n'ont pas trop à se soucier de plaire au "mauvais" mec et de devoir lui dire non. Leur statut est déjà un "non" implicite.
 
20 Octobre 2018
216
962
1 154
36
www.popcornfr.com
Honnêtement c'est rassurant de lire vos témoignages @Yoonishan @Margay parce que je suis déjà passée par les mêmes réflexions...
Je ne vous fais pas l'histoire de ma vie, mais être une meuf gentille, pour beaucoup de gens (et ça me navre de le constater, mais surtout pour beaucoup d'hommes), ça signifie qu'on veut secrètement ken tous les gens à qui on adresse gentiment la parole.
C'est important de s'insurger de ça pour dépasser (un peu) la culpabilité qu'on peut ressentir à se dire "mais pourquoi je suis dégoûtée par le désir de personnes que moi je ne désire pas ?". Eh bien parce que nous, saines d'esprit, on a été claires dès le premier jour. On n'était pas intéressées, on l'a exprimé clairement. Mais comme la personne en face n'a rien compris, eh bin on culpabilise, on se dit "je ne dois pas être claire", on est dégoûtées, on essaie de dégoûter l'autre pour être sûres que plus jamais il viendra nous embêter.
Quand qqun vous suit et vous harcèle (le mot n'est pas trop fort) pendant des années, c'est cette personne qui est malade. Pas vous.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je ne comprends pas pourquoi la rédac glamourise la saga 50 shades. J'ai bien lu les justifications quand à la nécessité de sacrifier un peu de nos convictions par nécessité financière, et je veux bien accepter les arguments (même si je trouve les articles anormalement élogieux pour un contenu qui est pourtant fustigé dans d'autres films). Mais ça, c'était avant de voir dans un vlogmad qu'une affiche de ce film est placardée dans la rédac. Du coup, l'argument de la santé financière ou du «c'est qu'une fiction» ne passe plus, et donne plutôt l'impression que soit plusieurs rédactrices ont de gros progrès à faire en matière de déconstruction, soit de passe-droits accordés par complaisance.
 
  • Big up !
Réactions : Memïz et Querencia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes