Je ne comprends pas

13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
@AFRO INSOLENTE perso quand ces trolls font des remarques qu'on entend pas mal dans la société j'aime bien répondre de manière argumentée, non pas pour faire changer d'avis le troll (c'est un troll donc c'est inutile) mais pour les lecteurs sous-marins, qui peuvent se poser eux-aussi, plus sérieusement, ce type de question.

Ce qui m'emballe moins du coup c'est le trollage de trolls quand ceux-ci la jouent fine (avec un avis """argumenté"""), trollage de trolls à base de gifs et de délires persos qui s'étirent sur des pages et des pages (alors que parfois y'a seulement 1 seul post de la personne qui vient troller, typiquement en ouvrant un topic), au mieux je ne lis pas parce que c'est pas mon délire, au pire je trouve ça contre-productif car ça fait un peu "en tant que féministe on a rien à opposer à des idées sexistes ""argumentées" pourtant très répandues à part troller en retour" (je parle bien sûr pas de trollage de trolls obvious à fond dans l'outrance).

Après faut aussi faire la différence entre troll et opinion (moisie) différente...
Y'a un temps où sur le forum certaines voix divergentes de Madz au niveau de problématiques féministes étaient systématiquement considérées comme 1) du troll 2) des mecs infiltrés, je trouvais ça assez malaisant, le féminisme contient des courant très très divers, dont certains irréconciliables sur certains points, mais avoir des idées qui ne vont pas dans le sens majoritaire n'en fait pas du troll... (après si on est pas du tout d'accord avec ces idées rien n'empêche d'en débattre...)
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@AFRO INSOLENTE
Je trouve ça plutôt cool les réponses sérieuses, surtout que ce n'est pour moi pas un "troll" si obvious que ça dans le cas du sujet dont tu parles, j'ai vraiment eut l'impression d'une personne sincère bien que ni la manière, ni le propos n'étaient très réjouissant.

Au contrario je suis souvent très gêné par le "trollage" de "troll". N'empêche qu'à chaque fois que je vois des pages et des pages de moqueries, je me dis que quand même, l'humour ça marche vachement bien quand c'est au détriment d'une autre personne :shifty:
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@seapunk
J'ai également un peu peur des gens mais en comparant ma situation sur les deux phobies la pire des deux pour moi c'est d'avoir l'impression que mon corps va me lâcher et que je vais me fracasser la tête/me taper la honte/m'empêcher de faire quoique ce soit :/
 
13 Juillet 2014
89
220
1 594
@encre lumineuse Je suis assez étonnée, ma meilleure amie et son mari ont fait des études de mathématiques/informatique et ont trouvé très facilement du travail. Les personnes de leur promotion ont tous trouvé du travail dans leur domaine. Peut-être est ce un souci de mots clef dans tes recherches?
non, je ne crois pas malheureusement, cela dépend ce que l'on met derrière les mots maths/informatique, bien sûr on trouve plein d'annonces comportant ces mots clés : mais se servir d'excel et bricoler un peu de code, savoir se servir de Windows, ce n'est pas ça faire de l'informatique, stats et compagnie... (J'ai rien contre ceux qui font ça, je ne dénigre rien du tout). Mais pas besoin d'avoir fait bac+5 pour ce type de poste.
 
1 Octobre 2016
248
1 149
1 704
31
@skippy01
D'après ça : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/GAFAM
" L’acronyme GAFAM (apparu au milieu des années 2000 sous la forme GAFA) est un acronyme formé par la lettre initiale des cinq entreprises Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft[1]."
" Cet acronyme correspond au sigle GAFA initial, auquel le M signifiant Microsoft a été ajouté."
, ça a d'abord été gafa, puis gafam
Mais beaucoup de gens voir de médias continuent à dire gafa (Par habitude et parce que ça sonne mieux pour ma part). En disant gafa je n'exclus pas Microsoft, je l'entends dans le sens "les géants américains du web" au sens large, comme un mot à part entière, pas comme un sigle restrictif.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes