Je ne comprends pas

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 967
6 114
@JAK-STAT Ils vont peut être finir par réaliser que c'est un peu con de respecter cette norme sociale.
Je me suis forcée à manger de la viande pendant des années parce que déjà depuis petite mes parents me forçaient donc l'habitude et je savais pas par quoi la remplacer. En réalité j'ai arrêté de manger de la viande y a 4 ans, pourquoi me forcer alors que je n'aime pas ?
 
28 Avril 2015
2 583
19 044
3 854
@Orfath

Je suppose que ça dépend de quel genre d’animaux on parle.
J’ai une lapine et je suis obligée de bien lui faire comprendre que je suis « l’alpha » de notre garenne (de deux oui :rire:).
Si je prends pas le dessus, c’est limite si je peux plus aller sur mon lit.

En revanche j’ai eu des chats et j’avais pas ce mode de fonctionnement.
 
28 Avril 2015
2 583
19 044
3 854
@Orfath

Pour reprendre l’exemple de ma chère et tendre lapine.
Il y a pas si longtemps, elle pensait être une alpha et dominer sur ma chambre (à défaut de la prairie).
Mon lit était vu comme le trône et après un coup d’état pendant mon absence elle se l’est accaparé.
Une fois mon père est allé lire dans ma chambre en se posant sur mon lit, ma lapine outrée, s’est jetée sur lui et l’a mordu.
Depuis ce jour, nous l’avons remise à sa place de bêta et ça va mieux. :rire:
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Je ne comprends pas (et ça m'énerve aussi), comment des propriétaires peuvent mettre en location des appartements (et sûrement des maisons j'imagine) mal rénovés.
C'est le genre de bien qui serait vendu avec mention sur l'annonce de "rafraîchissement et petites rénovations à prévoir". C'est une location, les personnes qui louent ne vont pas faire des investissements dedans.
Enfin, je dis "je ne comprends pas" mais en fait bien sûr que si. C'est pas difficile de trouver un locataire par les temps qui courent, les gars ne vont pas s'embêter. Ben c'est malhonnête.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Franchement, c'est un truc qui manque d'une législation plus dure. Par exemple, comment on peut autoriser à louer un bien sans volets ?! Surtout maintenant avec les canicules à répétition.
Alors oui, mettre aux normes ça coûte de l'argent, mais on ne me fera pas croire que les personnes qui ont des biens à louer dans les grandes villes manquent de moyens. C'est peut-être le cas de certaines, mais c'est sûrement pas la majorité.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 967
6 114
@Mewen Je sais pas, et je ne comprend pas non plus comment on peut laisser faire ça. Il devrait y avoir des contrôles pour les particuliers histoire qu'ils arnaquent pas les locataires.
A quel moment tu peux faire louer un appartement indécent comme ça ? Et souvent à des prix exorbitants.
La semaine dernière, je suis allée visiter un appart', l'isolation thermique était à chier, y avait carrément du papier journal entre les fenêtres et le plafond. Et le radiateur était noir.
Et le proprio, avait quand même le culot de nous dire "Ah mais ça été refait à neuf'. Et mon cul c'est du tofu fumé ! :facepalm:

Pareil quand je cherchais mon premier appart', avant j'en avait visités plusieurs. Y en avait un, on aurait dit une cave, et la meuf te sortait "Je l'ai emménagé comme si j'y vivais dedans". Les murs c'était la pierre brute, pas de sécurité à la fenêtre qui n'était que des volets qui s'ouvraient sur la place (donc autant te dire que tout le monde y entre et sort comme au moulin), la cuisine était immonde, un bac en pierre servait d'évier, et j'en passe. Non désolé meuf, mais personne vit la dedans.

M'enfin ouais je comprend pas, ces gens ont quand même de l'argent pour offrir à leur locataires des habitats propres et décent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes