Je ne comprends pas

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Hawley, le 24 janvier 2014.

  1. Olduvaï

    Olduvaï
    Expand Collapse
    Pouêt-pouêt pouêêêê-ouêt POUÊT (pouët)

    @Lady Stardust On est d'accord, mais justement, je n'arrive pas à conclure quoi que ce soit des profils des casseurs, que je trouve toujours extremement diversifiées. Autant une partie de l'extreme droite et de l'extreme gauche ont institués ces méthodes comme de véritables moyens de luttes réfléchis, autant pour d'autres ça suit directement et spontanément les logiques qui ont été décrites avant.
     
    schizophrenia, Chambray, Silure_ et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Lady Stardust

    Lady Stardust
    Expand Collapse
    Ah wham bam thank you ma'am!

    @Olduvaï c'est pour ça que je répond en nuancant sur l'affirmation violences des manifestants = violences en réponses aux violences qu'ils subissent.
     
    Trémazane, Piperade, L-unita et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Chandernagor

    Chandernagor
    Expand Collapse
    *

    @Poacée récemment j'ai vu un sketch qui caricaturait à peine ta situation et j'ai aussi eu une expérience assez désagréable avec une agente de la mairie quand j'ai fait refaire mon passeport. Le genre infantilisant à prendre les gens de haut parce que bien sûr, nous les usagers, on fait exprès de négliger les procédures juste pour faire perdre leur temps aux honnêtes travailleurs (ben oui c'est vrai qu'on a que ça à faire, perdre des demi-journées à poireauter pendant des heures et à se faire engueuler). Franchement ce genre de comportement ça frise l'abus de pouvoir, c'est inexcusable. Après il faut aussi rendre justice aux agent-e-s qui sont accueillants, pro et efficaces parce qu'il y en a aussi.
     
    Victoria Grace, lunimya, Trémazane et 10 autres ont BigUpé ce message.
  4. Miss Prism

    Miss Prism
    Expand Collapse

    Trémazane, hiraeth et Ploue ont BigUpé ce message.
  5. Ploue

    Ploue
    Expand Collapse

    @Miss Prism Merci pour cette info précieuse !!!

    Mon copain galère aussi avec la mairie qui lui refuse ses timbres dématérialisés !!
     
    Miss Prism et hiraeth ont BigUpé.
  6. Madthilde

    Madthilde
    Expand Collapse
    Schtroumpfette contrachiante

    Quand je repense aux derniers débats où j'ai eu le déplaisir d'essayer d'échanger avec toi, je me dis que l'hypocrisie ne tue définitivement pas pour que tu te permettes d'inverser les rôles avec un aplomb pareil. Je me rappelle encore de comment tes "arguments" se limitaient à "tu es une personne abjecte, j'ai raison" et des refus d'argumentation pour apprécier toute l'ironie de te voir maintenant ressortir ce genre de reproches avec l'air innocent. Et je n'ai pas besoin "d'imaginer des propos dans ce genre dirigés vers moi", j'ai juste à retrouver tes messages et les relire.

    J'en reste sans voix entre deux quintes de rire.
     
    Poisson_, Solidshnek, LittleCerys et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. Olduvaï

    Olduvaï
    Expand Collapse
    Pouêt-pouêt pouêêêê-ouêt POUÊT (pouët)

    Sinon, les règlements de compte personnels, ça nous regarde peut être pas ? Moi en tout cas ça m'intéresse pas du tout, désolée :neutral:
     
    Kaeloolagrenouille, Juda Bricot, Ju- et 27 autres ont BigUpé ce message.
  8. DarkVador-au-sauna

    DarkVador-au-sauna
    Expand Collapse

    @Poacée En travaillant dans l'administration on comprend pourquoi c'est aussi lourd :yawn:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    La dématérialisation ça simplifie les choses mais c'est pas évident à mettre en place, ça pose aussi des soucis (tout le monde n'a pas accès à un ordinateur/une connexion internet, les agents eux-même n'ont pas toujours les compétences, ...), ça progresse mais c'est couteux à mettre en place (même si à long terme ça peut faire faire des économies c'est pas toujours le raisonnement des personnes qui décident et qui peuvent voir à plus court terme :lunette:) et clairement la tendance est pas à investir dans le service public :shifty:.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Nana29, Kaeloolagrenouille, Trémazane et 7 autres ont BigUpé ce message.
  9. cocacola

    cocacola
    Expand Collapse

    @DarkVador-au-sauna soulève un point très juste à mon avis : je ne crois pas que tous les personnels qui sont derrière le guichet des mairies, préfectures etc. valident tous totalement les procédures auxquelles ils sont soumis. C'est un peu la galère pour tout le monde. Ils ont des consignes parfois absurdes venues de leurs supérieurs, qui eux mêmes ont reçu des consignes, et ça remonte toute la hiérarchie jusqu'à un type tout en haut qui n'est pas confronté à l'usager tout en bas qui veut refaire faire son passeport d'urgence. La dématérialisation et la maîtrise de l'outil le plus efficace, c'est lent à se mettre en place. Ne perdons pas espoir :P
     
    Trémazane, Ploue, Babitty Lapina et 6 autres ont BigUpé ce message.
  10. Elliana

    Elliana
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

    Disclaimer : je suis désolée pour ce règlement de compte, je m'en excuse par avance mais quand on fais de la diffamation sur ma personne je me sens obligée de répondre publiquement, je n'apprécie pas pour autant mais je ne peux pas laisser passer autant de mensonges..

    Avant tout :
    Bah ouais en fait j'ai insulté personne, j'ai quand même été vérifié dans le doute si "idiot" était une insulte mais non, c'est un nom désobligeant mais pas une insulte. De même qualifier quelqu'un de violent (ce que tu es vu ton message) n'est toujours pas une insulte. On peut dire que c'est méprisant (oui), bête ou ce que tu veux mais en fait j'ai qualifié des gens qui étaient en train de CRAMER des trucs et de nous balancer des BOUTEILLES et des PAVES à la gueule d'idiot ce qui est juste léger face aux risques qu'ils nous ont infligés à moi et à tous les badauds qui passaient par la.

    Ceci expliqué, même si c'est bas comme argument et attaque, pour info j'avais édité avant de voir ton message ce qui fais que tu as cité pendant que j'éditais justement car je me suis dit que ce n'était pas clair.
    Sinon merci (non) pour ton point culture mais étant probablement plus concernée que toi par le massacre des nazis ça me fait doucement rire que tu viennes donner des leçons.
    Enfin pour te répondre je ne fais ni l'un ni l'autre juste je soulignes à quel point ces gens sont juste irrespectueux et à quel point ils balayent l'histoire de leur pieds en dégradant un bâtiment justement pour lequel de nombreux français sont mort face aux nazis.

    Par contre en vrai moi c'est la bassesse de tes attaques personnelles qui me fais gerber, la violence de tes mots et l'absence totale de raisonnement qu'il y a derrière. Ton message est clairement hors charte, il est clairement méprisant et surtout il est ridicule. Je m'arrêterais la, on peut échanger par MP si tu as autrechose à dire sur ma personne, sinon je te conseille de te calmer avant les gens te répondent sur le même ton que toi (ce qui n'est pas encore mon cas mais ça ne saurais tarder).

    Sinon @Sol Invictus je sais bien que tu adores te victimiser mais en arriver à mentir la c'est quand même fort du café.

    Venant d'une personne qui adore me descendre publiquement sur l'ECM en me nomant "l'autre" qui me traite de tout et n'importe quoi (j'ai même eu des MP de personne me signalant que c'était vrai et choquant, qui dit qu'elle va "me la payer", que si les gens comme toi était au pouvoir les gens comme moi risquerait la peine de mort (sympathique) et autre joyeuseté je trouves ça trés trés fort quand même. Pour celles qui doutent, tout ce qui a été dit la sont des extraits des messages de Sol sur l'ECM donc véridique.

    On en reviens donc au point où je t'ai "accusé" de m'harcelé (et j'avais été soutenu d'ailleurs) parce que tu as débarqué sur un sujet où je confiais avoir été agressé par des mecs de gauche à base de sexisme et de sale bobo et toi tu viens m'expliquer que ce que j'ai vécu est faux et me descendre. Pardon tu as raison c'est pas du tout du harcèlement d'arriver sur un sujet où tu ne vas JAMAIS juste pour me descendre et me critiquer. (spoiler : si si c'est du harcèlement).

    On va aussi parler des insultes, quelles insultes ? Je ne t'ai jamais jamais insulté et une autre fois où tu m'as taclé gratuitement j'ai fini par t'envoyer un MP en te "menaçant" de porter plainte si tu continuais à me diffamer et à m'insulter. Mon dieu quelle menace, honnêtement je suis à 2 doigts de publier le message histoire que tu sois dans l'incapacité de mentir à nouveau. D'ailleurs, je précise que tu n'as jamais répondu à celui la ni au premier qui te demandait si tu voulais t'expliquer avec toi. Comme quoi vraisemblablement tout ce que tu veux c'est blesser les gens publiquement ce qui est juste de la méchanceté pure.

    Pour finir, on va rappeler la génèse de notre rencontre, topic des présidentielles, je réponds de manière argumenté à ton message, le débat continue quelque page jusqu'à ce que brusquement on passe à des attaques personnelles de ta part m'explicitant que j'étais pas assez politisé, que je disais n'importe quoi et que je devais sourcer mes messages (d'ailleurs je ne t'ai jamais je dis bien jamais vu sourcer les tiens mais bon). Denis était même intervenu pour te signaler de te calmer. Voila ce qui s'est passé.

    Sérieusement arrête de te faire passer pour une victime, j'en ai marre, je ne te réponds jamais car ce que tu dis ne m'intéresse pas. C'est mon droit de ne pas vouloir interagir avec toi donc arrête juste arrête de toujours m'attaquer de manière personnelle quoi.

    Du reste @Olduvaï merci pour le shopping bourgeois et autres trucs sympathique mais sérieusement désolée de t'avoir choqué/blessé ainsi les autres personnes qui ont été choquées/bléssées par mes propos mais voilà moi j'y étais, j'ai vu une bouteille s'exploser à 1 mètre d'un gamin, des enfants qui pleuraient, des gens qui paniquait et des coups qui pleuvaient (je passe les insultes également), c'est impossible pour moi d'entendre que ces personnes avaient le droit de faire ça. Non, personne n'a le droit d'agresser les autres gratuitement.

    Sur ce je me retire du débat, je renouvelle à nouveau mes excuses pour ce message mais j'estime avoir le droit de me défendre publiquement après toutes ces attaques. Je ne répondrais plus, mes MP sont ouverts vraiment.
     
    Poisson_, Drôledeplume, Spy et 13 autres ont BigUpé ce message.
  11. -Soualo-

    -Soualo-
    Expand Collapse
    Un phare n'arpente pas là côte à la recherche de gens à sauver. Il se contente de rester immobile, et de briller.

    Mes attaques ne sont pas personnelles puisque on ne se connaît pas :) C'est toi qui m'a traitée de violente, d'idiote (lié a l'absence de raisonnement dont je ferai preuve), donc je doute vraiment que ce soit mon message qui soit hors charte.
    Par contre, le fait de t'arranger à ta sauce la référence au nazisme que tu as faite (comme quoi tu ne faisais qu'allusion aux gens qui se sont battus pour protéger les monuments), c'est malhonnête selon moi. Tes mots sont "même les allemands n'ont pas fait ça".
    Donc sache que je suis ok avec absolument tout ce que j'ai dit. Des le moment où on exprime un désaccord avec toi en t'expliquant que par tes messages, tu te place au centre d'une problématique en niant la souffrance des autres personnes (ici celle des manifestants) on est des salauds, on t'attaque PERSONNELLEMENT, on te diffame etc...
    Va boire un verre d'eau, je t'assure. Ou alors, relis mes posts dans un moment plus calme, tu verras que je ne t'attaque pas à titre personnel. D'ailleurs n'importe qui d'autre aurait posté ce que tu as posté, aurait obtenu la même réaction de ma part. Au nom de quoi t'en voudrais-je personnellement? On ne s'est que peu croisées sur d'autres topics, on a pas vraiment eu d'accrochages jusqu'à maintenant.
    Donc vraiment, cesse de te victimiser en disant que je te voudrais du mal. On ne se connait pas, je m'en moque. J'en veux simplement à tes propos.
     
    Poisson_, Geillis, sunnyna et 13 autres ont BigUpé ce message.