Je ne comprends pas

10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Comme l'éthanol (75%) est conseillé pour décontaminer les surfaces, j'ai considéré que c t pareil pour le gel (70% minimum).
Des infos de Médecins sans Frontière et des fabricants de gels hydro que l'on a eu au boulot (hôpital et maison de repos): le gel hydro ne fonctionne pas sur les surfaces inertes, ce n'est pas fait pour. C'est pas l'éthanol le problème, c'est la matière gel :)

Dans tous les cas, les contaminations via les surfaces sont rares. Il faut plus s'inquiéter d'être près d'une personne sans masque (même notre famille, même nos amis, ils sont pas moins contaminant que les inconnus) que de toucher des endroits touchés par d'autres personnes.

Lavez-vous les mains (au savon si vous avez accès à un évier, le gel hydro-alcoolique c'est seulement si on y a pas accès), respectez les distanciations sociales, portez votre masque, c'est les plus importants.
Ne focalisez pas sur les surfaces à désinfecter.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Je ne comprends pas le principe de permettre quelque chose si la personne en a été avertie avant.
Par exemple, je suis en train de lire sur Slate que le surflicage en télétravail peut exister notamment avec des logiciels spéciaux qui prennent des captures d'écran toutes les 5mn ou qui enregistrent les frappes au clavier...
Et là l'article dit : «Aucune information concernant personnellement un salarié ne peut être collectée par un dispositif qui n'a pas été porté préalablement à sa connaissance.»

Et je vois souvent passer ce genre de phrase, sous-entendu que la seule chose illégale c'est de ne pas avoir informé la personne concerné et que si tu le fais alors tout va bien.
Mais je me dis, à quel moment dans ma boîte je peux m'opposer à ce genre de dispositif (par exemple). S'il décident de mettre un keylogger, c'est que ça a été discuté en réunion, que le pour et le contre a été pesé et qu'ils y voient un intérêt. Bref du coup, il suffit juste de m'informer et à partir de là tout est bon? Je ne peux pas m'y opposer puisqu'ils m'ont informée... je n'ai pas d'autre choix que d'accépter.

Et c'est pareil pour d'autres cas que je n'ai pas en tête.
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@LadyOscar Je suppose :) Idéalement, faut prendre du produit pour les surfaces ou juste de la javel/autre bête nettoyant pour le sol mais je suis bien consciente que c'est pas possible de se balader avec ça dans le métro^^
Après, ça me semble un peu superflu de désinfecter/laver autre chose que ses mains hors de chez soi. Se désinfecter les mains dès qu'on touche une poignée de porte etc, ça suffit :)
Et je ne désinfecterais pas un gobelet que je viens d'acheter (pareil pour le téléphone, tant que tu es le seul à le toucher et que tu te désinfecte régulièrement les mains, y a pas vraiment d'intérêt à le désinfecter).
C'est bien de faire attention etc, mais ça ne sert à rien de psychoter et de vouloir tout désinfecter tout le temps :) Tu mets ta santé mentale en l'air pour pas grand chose (ce n'est vmt pas les surfaces sur qui il faut psychoter pour le virus) et ce n'est pas tenable. Tu te protèges déjà très très très bien en respectant les mesures barrières qui sont: lavage des mains, masques et distanciation sociale :)

Je ne te jette pas la pierre à toi ou à tout ceux qui veulent tout désinfecter, j'essaie de vous rassurer, avec les connaissances acquises au travail par des sources, je pense, fiables. Les médias ont pendant un moment fait tout un foin sur la désinfection des surfaces, les entreprises ont fait leur "pub" là dessus, c'est normal de "psychoter"

D'ailleurs, un "je ne comprend pas" sur le sujet:

Je ne comprends pas les gens qui ont l'air de penser que le virus ne se transmet pas par leur proche. Ces gens qui voient leurs potes chez eux sans distanciation, sans masque mais qui disent qu'aller faire les courses/dans les parcs d'attraction/au cinéma. On prend 10x plus de risques à faire un repas avec 5 potes sans mesure barrière que de croiser 200 personnes sur une journée
 
22 Mai 2015
410
3 853
3 004
@pikalovescoke ah non mais je ne désinfecte pas spécialement les surfaces (à part dans les espaces partagés où c'est demandé aux utilisateurs) c'était juste par rapport à mon je ne comprends pas les gens qui actuellement mangent ou boivent dans le métro (blindé). J'aurais peur que quelqu'un portant mal son masque postillonne dans ma nourriture ou mon gobelet et je faisais la réflexion que ça ne se désinfecte pas (à l'alcool) contrairement à un portable ou autre. Je ne suis pas en train de conseiller la désinfection massive des téléphones mais disons que si tu penses que quelqu'un a toussé sur ton tel, y a quand moyen de le nettoyer (alors au SHA plutôt qu'au gel). Et là encore si vraiment on va dans le détail, je pense qu'il vaut mieux pour faire ça que le tel soit complètement protégé et pas nu. Car j'aurais peur de l'abîmer...
 
  • Big up !
Réactions : Loubs et pikalovescoke
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@LadyOscar Ha oui ok. J'avoue je ne pousse pas la réflexion si loin, sinon je n'irais plus boire un verre ou au restaurant ^^
Je 'métais jamais posé la question de l'alimentation j'avoue ^^ Après, je suis pas sûre que le virus survive dans l'estomac (vu l'acidité du bazar).
Pour ton téléphone, tu ne risques pas grand chose avec la solution hydroalcoolique, ça s'évapore donc n'humidifie pas les composantes (bon le baigne pas dedans non plus :P).
 
  • Big up !
Réactions : Delah
22 Mai 2015
410
3 853
3 004
@pikalovescoke je ne pensais pas à une infection par l'estomac mais à une infection par les muqueuses buccales. Il y a plusieurs clusters qui ont été reliés à des cafétéria ou des fontaines à eau dans dans le cadre professionnel (après savoir si la contamination est directe ou indirecte via les couverts, les gobelets, la nourriture ou autre ça c'est une autre histoire). J'ai pas particulièrement peur des restos (j'y suis retournée d'ailleurs même si je privilégie le à emporter quand c possible) à partir du moment où les tables sont bien espacées et qu'il n'y a pas plein de personnes qui circulent entre mais alors manger ou boire au milieu de la foule, sans façon...
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@LadyOscar Au restaurant, je pensais plus à la contamination par la personne avec qui tu viens manger ^^ (valable aussi si on invite qq chez soi d'ailleurs).

C'est pas à exclure que l'on puisse se contaminer par les muqueuses buccales de ce que je lis mais il faut pas psychoser non plus. Si tous le monde porte un masque autour de soi, même à moins d'1m50, je pense que les risques sont très limités.

Quand à la cafétaria et la fontaine à eau, je pense que les infections ont du être direct. C'est typiquement les endroits où on se relâche un peu, où on enlève son masque pour boire/manger, où on fait moins attention aux gestes barrières. C'est un "classique".
D'ailleurs, c'est comme ça qu'en Avril, tous le personnel d'où je travaille, dont moi, a été testé positifs. On faisait ULTRA gaffe en travaillant (les patients étant des personnes âgées) mais sur les pauses, bah fallait bien enlever le masque pour manger/boire. On essayait d'avoir une distance mais y a rien à faire, après plusieurs heures où on fait attention, on se relâche sur la pause.
 
I

Iseult la rousse

Guest
Un JNCP assez délicat à exprimer (aussi bien sur le fond que sur la forme).
Je préviens que je vais parler de religions donc si tu es croyant.e et que tu n'as pas envie d'entendre l'avis et l'interrogation d'une personne ""déiste"""agnostique qui rejette les religions plus ou moins violemment, je le comprendrai. :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me retrouve tout à fait dans ton message. J'ai été élevée dans deux traditions très différentes (père bouffeur de curés, mère catholique) et je me suis progressivement détachée de la religion et de toute croyance divine également. Par contre, le truc qui me fait hurler, c'est les gens qui se disent catholiques mais ne croient pas à la transsubstantiation (le présence réelle du corps du christ dans l'hostie de la communion). Or c'est un acte de fois catholique : si ln ne le reconnaît pas, on n'est pas catholqie. Si on pense que c'est un symbole, on est protestant (et là, le taux de protestants en France vient de monter en flèche !).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes