Je ne comprends pas

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Hawley, le 24 janvier 2014.

1. Olduvaï

Olduvaï
    Expand Collapse
    Pouêt-pouêt pouêêêê-ouêt POUÊT (pouët)

Sinon, les règlements de compte personnels, ça nous regarde peut être pas ? Moi en tout cas ça m'intéresse pas du tout, désolée :neutral:

Juda Bricot, Ju-, littlecassy et 26 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. DarkVador-au-sauna

DarkVador-au-sauna
    Expand Collapse

@Poacée En travaillant dans l'administration on comprend pourquoi c'est aussi lourd :yawn:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    La dématérialisation ça simplifie les choses mais c'est pas évident à mettre en place, ça pose aussi des soucis (tout le monde n'a pas accès à un ordinateur/une connexion internet, les agents eux-même n'ont pas toujours les compétences, ...), ça progresse mais c'est couteux à mettre en place (même si à long terme ça peut faire faire des économies c'est pas toujours le raisonnement des personnes qui décident et qui peuvent voir à plus court terme :lunette:) et clairement la tendance est pas à investir dans le service public :shifty:.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Trémazane, Babitty Lapina, Delah et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. cocacola

cocacola
    Expand Collapse

@DarkVador-au-sauna soulève un point très juste à mon avis : je ne crois pas que tous les personnels qui sont derrière le guichet des mairies, préfectures etc. valident tous totalement les procédures auxquelles ils sont soumis. C'est un peu la galère pour tout le monde. Ils ont des consignes parfois absurdes venues de leurs supérieurs, qui eux mêmes ont reçu des consignes, et ça remonte toute la hiérarchie jusqu'à un type tout en haut qui n'est pas confronté à l'usager tout en bas qui veut refaire faire son passeport d'urgence. La dématérialisation et la maîtrise de l'outil le plus efficace, c'est lent à se mettre en place. Ne perdons pas espoir :P

Trémazane, Ploue, Babitty Lapina et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. Elliana

Elliana
    Expand Collapse

Disclaimer : je suis désolée pour ce règlement de compte, je m'en excuse par avance mais quand on fais de la diffamation sur ma personne je me sens obligée de répondre publiquement, je n'apprécie pas pour autant mais je ne peux pas laisser passer autant de mensonges..

Avant tout :
    Bah ouais en fait j'ai insulté personne, j'ai quand même été vérifié dans le doute si "idiot" était une insulte mais non, c'est un nom désobligeant mais pas une insulte. De même qualifier quelqu'un de violent (ce que tu es vu ton message) n'est toujours pas une insulte. On peut dire que c'est méprisant (oui), bête ou ce que tu veux mais en fait j'ai qualifié des gens qui étaient en train de CRAMER des trucs et de nous balancer des BOUTEILLES et des PAVES à la gueule d'idiot ce qui est juste léger face aux risques qu'ils nous ont infligés à moi et à tous les badauds qui passaient par la.

Ceci expliqué, même si c'est bas comme argument et attaque, pour info j'avais édité avant de voir ton message ce qui fais que tu as cité pendant que j'éditais justement car je me suis dit que ce n'était pas clair.
    Sinon merci (non) pour ton point culture mais étant probablement plus concernée que toi par le massacre des nazis ça me fait doucement rire que tu viennes donner des leçons.
    Enfin pour te répondre je ne fais ni l'un ni l'autre juste je soulignes à quel point ces gens sont juste irrespectueux et à quel point ils balayent l'histoire de leur pieds en dégradant un bâtiment justement pour lequel de nombreux français sont mort face aux nazis.

Par contre en vrai moi c'est la bassesse de tes attaques personnelles qui me fais gerber, la violence de tes mots et l'absence totale de raisonnement qu'il y a derrière. Ton message est clairement hors charte, il est clairement méprisant et surtout il est ridicule. Je m'arrêterais la, on peut échanger par MP si tu as autrechose à dire sur ma personne, sinon je te conseille de te calmer avant les gens te répondent sur le même ton que toi (ce qui n'est pas encore mon cas mais ça ne saurais tarder).

Sinon @Sol Invictus je sais bien que tu adores te victimiser mais en arriver à mentir la c'est quand même fort du café.

Venant d'une personne qui adore me descendre publiquement sur l'ECM en me nomant "l'autre" qui me traite de tout et n'importe quoi (j'ai même eu des MP de personne me signalant que c'était vrai et choquant, qui dit qu'elle va "me la payer", que si les gens comme toi était au pouvoir les gens comme moi risquerait la peine de mort (sympathique) et autre joyeuseté je trouves ça trés trés fort quand même. Pour celles qui doutent, tout ce qui a été dit la sont des extraits des messages de Sol sur l'ECM donc véridique.

On en reviens donc au point où je t'ai "accusé" de m'harcelé (et j'avais été soutenu d'ailleurs) parce que tu as débarqué sur un sujet où je confiais avoir été agressé par des mecs de gauche à base de sexisme et de sale bobo et toi tu viens m'expliquer que ce que j'ai vécu est faux et me descendre. Pardon tu as raison c'est pas du tout du harcèlement d'arriver sur un sujet où tu ne vas JAMAIS juste pour me descendre et me critiquer. (spoiler : si si c'est du harcèlement).

On va aussi parler des insultes, quelles insultes ? Je ne t'ai jamais jamais insulté et une autre fois où tu m'as taclé gratuitement j'ai fini par t'envoyer un MP en te "menaçant" de porter plainte si tu continuais à me diffamer et à m'insulter. Mon dieu quelle menace, honnêtement je suis à 2 doigts de publier le message histoire que tu sois dans l'incapacité de mentir à nouveau. D'ailleurs, je précise que tu n'as jamais répondu à celui la ni au premier qui te demandait si tu voulais t'expliquer avec toi. Comme quoi vraisemblablement tout ce que tu veux c'est blesser les gens publiquement ce qui est juste de la méchanceté pure.

Pour finir, on va rappeler la génèse de notre rencontre, topic des présidentielles, je réponds de manière argumenté à ton message, le débat continue quelque page jusqu'à ce que brusquement on passe à des attaques personnelles de ta part m'explicitant que j'étais pas assez politisé, que je disais n'importe quoi et que je devais sourcer mes messages (d'ailleurs je ne t'ai jamais je dis bien jamais vu sourcer les tiens mais bon). Denis était même intervenu pour te signaler de te calmer. Voila ce qui s'est passé.

Sérieusement arrête de te faire passer pour une victime, j'en ai marre, je ne te réponds jamais car ce que tu dis ne m'intéresse pas. C'est mon droit de ne pas vouloir interagir avec toi donc arrête juste arrête de toujours m'attaquer de manière personnelle quoi.

Du reste @Olduvaï merci pour le shopping bourgeois et autres trucs sympathique mais sérieusement désolée de t'avoir choqué/blessé ainsi les autres personnes qui ont été choquées/bléssées par mes propos mais voilà moi j'y étais, j'ai vu une bouteille s'exploser à 1 mètre d'un gamin, des enfants qui pleuraient, des gens qui paniquait et des coups qui pleuvaient (je passe les insultes également), c'est impossible pour moi d'entendre que ces personnes avaient le droit de faire ça. Non, personne n'a le droit d'agresser les autres gratuitement.

Sur ce je me retire du débat, je renouvelle à nouveau mes excuses pour ce message mais j'estime avoir le droit de me défendre publiquement après toutes ces attaques. Je ne répondrais plus, mes MP sont ouverts vraiment.

Poisson_, Drôledeplume, Spy et 13 autres ont BigUpé ce message.
  5. -Soualo-

-Soualo-
    Expand Collapse
    Un phare n'arpente pas là côte à la recherche de gens à sauver. Il se contente de rester immobile, et de briller.

Mes attaques ne sont pas personnelles puisque on ne se connaît pas :) C'est toi qui m'a traitée de violente, d'idiote (lié a l'absence de raisonnement dont je ferai preuve), donc je doute vraiment que ce soit mon message qui soit hors charte.
    Par contre, le fait de t'arranger à ta sauce la référence au nazisme que tu as faite (comme quoi tu ne faisais qu'allusion aux gens qui se sont battus pour protéger les monuments), c'est malhonnête selon moi. Tes mots sont "même les allemands n'ont pas fait ça".
    Donc sache que je suis ok avec absolument tout ce que j'ai dit. Des le moment où on exprime un désaccord avec toi en t'expliquant que par tes messages, tu te place au centre d'une problématique en niant la souffrance des autres personnes (ici celle des manifestants) on est des salauds, on t'attaque PERSONNELLEMENT, on te diffame etc...
    Va boire un verre d'eau, je t'assure. Ou alors, relis mes posts dans un moment plus calme, tu verras que je ne t'attaque pas à titre personnel. D'ailleurs n'importe qui d'autre aurait posté ce que tu as posté, aurait obtenu la même réaction de ma part. Au nom de quoi t'en voudrais-je personnellement? On ne s'est que peu croisées sur d'autres topics, on a pas vraiment eu d'accrochages jusqu'à maintenant.
    Donc vraiment, cesse de te victimiser en disant que je te voudrais du mal. On ne se connait pas, je m'en moque. J'en veux simplement à tes propos.

Poisson_, Geillis, sunnyna et 13 autres ont BigUpé ce message.
  6. Olduvaï

Olduvaï
    Expand Collapse

En attendant j'ai toujours vu aucun argument à part les violences c'est inacceptable, les flics sont pas tous méchants, et c'est antidémocratique de vouloir la démission de Macron. J'ai l'impression de m'être fait chier à écrire des pavés auxquels je n'ai eu aucune réponse. J'suis un peu blasée.
    EDIT : avant que ça ne soit mal interpreté, je précise : chacun sa vie et personne n'a la moindre obligation de me répondre. Je dis ça pour moi, pour exprimer ma déception de ne pas avoir vu le débat s'élever, j'admet sans problème et sans qu'on ait besoin de me le dire que les gens a qui je m'adressais avaient surement mieux à faire ou juste pas envie.

Sinon en parlant de flic j'ai vu passer ça ce matin :
    https://www.bfmtv.com/police-justic...8K-TslaWWk7nuUu3A5EswlsYsxkNPPR8IZbSbibei4tBE

Je l'ai senti venir dès l'annonce de Castaner a propos d'une prime proposée aux CRS pour le 8. Le gouvernement accumule les erreurs de statégie, ça va lui couter cher.
    C'est pas que je compte sur le soutien de la police, mais quand même eux le disent, ça donne à réfléchir, non ? ^^

#9810 Olduvaï, 6 décembre 2018
    Dernière édition: 6 décembre 2018
    doudouillitsa, -Loreleï-, Margay et 9 autres ont BigUpé ce message.
  7. PetitePaille

PetitePaille
    Expand Collapse

@Olduvaï

Concernant tes pavés, personnellement je réponds quand il y a matière à débat, quand il y a moyen de dialoguer. Mais si c'est pour m'expliquer "la vérité", ça ne m'intéresse pas vraiment en fait.
    J'ai lu et je ne suis tout simplement pas d'accord. Par ailleurs, Lady Stardust l'a bien expliqué : la violence n'a pas été présente seulement chez les gens qui galèrent à la fin du mois.

Honnêtement je pense que quand la divergence d'opinion est trop grande, on aboutira seulement sur un dialogue de sourd donc je n'ai pas spécialement envie de répondre point par point à ton argumentaire. C'est pas contre toi mais c'est plus une perte de temps qu'autre chose.
    Pour te prendre un exemple que je connais bien concernant l'engagement des gens en politique :
    Dans mon petit village, tout le monde râle comme quoi la mairie fait mal son boulot, qu'elle aide pas les commerces etc etc. Constatant ça, un proche à moi décide de monter une liste, histoire de vraiment améliorer le village. Eh bien figure toi que quelques uns sont intéressés mais sinon la plupart des gens s'en foutent totalement. Et ces gens là, ce ne sont pas que des mères célibataires avec deux enfants en bas âge hein.. Je te parle de gens qui ont des horaires normaux, qui ont des enfants soit grands soit ados donc pas tout le temps coller dans leurs pattes, de retraités.. Donc voilà on se retrouve avec gens qui râlent mais surtout qui ne veulent pas du tout réfléchir et s'engager à un minimum..
    Et partant de là je me dis qu'effectivement si les gens s'intéressaient un peu plus à la politique de leur mairie, de leur pays etc peut être qu'on aurait pas des élites aussi nazes et on aurait pas à faire la révolution après.

Et sans compter la divergence d'opinion, il y a trop de tensions ici pour avoir un dialogue serein.
    Par exemple ton commentaire sur les bourgeois qui vont faire les courses dans les grands magasins... J'en comprends pas bien l'intérêt à part attiser les tensions. J'aime bien me promener sur les champs élysées et j'aime bien rentrer dans des magasins de luxe. Je vis avec 1500 euros par mois donc je pense pas être une bourgeoise. Je suis pas la seule à faire ça, des gens qui aiment bien traîner dans les beaux magasins sans en avoir les moyens il y en a des tonnes. Et quand bien même ils seraient bourgeois, est ce une raison de les agresser ?
    Je rappelle quand même que les "bourgeois" tant dénigrés, ce sont ceux qui payent le plus de taxes et d'impôts et qui ont pas assez de thune pour optimiser donc on est bien loin des Bernard Arnaud qui cache son fric dans je ne sais quel paradis fiscal. Ce serait dommage de se tromper de cible quand même.

Poisson_, Solal, Trémazane et 16 autres ont BigUpé ce message.
  8. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    C'est quand même paradoxal que l'organe qui symbolise la virilité soit aussi le plus fragile.

Bon, je viens avec un sujet qui sera moins générateur de tensions (enfin, j'espère).

Je ne comprends pas les personnes qui se disent affligées par les commentaires faits à une publication «sensible». C'est pas comme si ça allait être une surpris que beaucoup de commentateurs ne sont pas étouffés par le respect ou la remise en question. Pourquoi se faire du mal en continuant à les regarder alors que leur tenue générale est plus que prévisible ?

Babitty Lapina, babooz92i, Niline et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Arwene

Arwene
    Expand Collapse

@Olduvaï J'ai lu tout tes pavés mais je n'y ai pas répondus car je suis en total désaccord avec tes opinions et je ne pense pas que mon avis ou mes arguments puissent te faire changer d'avis. Cela aboutirait à un échange de ping pong où chacun répète plusieurs fois les mêmes paroles, je ne pense pas que cela soit intéressant et c'est malheureusement le contenu de ces dernières pages.

Un autre petit point, le ton employé et la tournure des précédents échanges avec d'autres madz ne me donnent pas du tout envie de rentrer dans le débat. Psychologiquement en ce moment j'ai d'autres sujets qui retiennent mon attention et les débats d'idées m'épuisent assez rapidement (même si pendant la présidentielle j'aimais bien cela).

Par contre je n'ai pas regardé les vidéos qui tu as posté car elles sont peut-être intéressantes mais malheureusement trop longues pour moi en ce moment, je n'ai tout simplement pas assez de temps à y consacrer.

J'espère que ce topic va s'apaiser car c'est assez pénible à lire. Ce n'est pas grave que l'on ai pas toutes la mêmes opinions sur ces sujets, c'est au contraire ce qui fait la richesse d'un échange quand cela est bienveillant :fleur: A un moment donné, quand tout le monde a bien développés ces idées et que personne n'arrive à se convaincre, je pense que c'est bien de se dire que cela n'est pas grave et de laisser la place à d'autres sujets (ou ouvrez un topic gilets jaunes si vous le souhaitez)

Poisson_, Miss Prism, Trémazane et 15 autres ont BigUpé ce message.
  10. Madthilde

Madthilde
    Expand Collapse
    Schtroumpfette contrachiante

D'un autre côté, pour ce qui est des violences, je ne vois pas trop en quoi l'on a besoin d'un autre argument que le fait qu'une violence sur quelqu'un qui ne l'a pas provoquée est inacceptable :dunno:

Et en ce qui me concerne, c'est aussi parce que pour le coup je ne vois pas trop quoi répondre qui soit vraiment une réponse, parce que je me retrouve sur un peu tous les aspects, à être le cul entre deux chaises.

Les violences policières sont inacceptable ? Je suis d'accord.
    Les violences arrivent parce que les gens sont en colère, pour des raisons compréhensibles ? Je suis d'accord.
    Il est plus grave d'avoir de la violence aveugle de la part des forces de l'ordre que de la part de personnes lambda ? Je suis d'accord.
    MAIS pour autant, je ne vois pas en quoi cela change le fait que la violence et le vandalisme sont blâmables. Je pense qu'il est possible de ne pas être forcée de choisir entre deux "camps". Je pense MÊME qu'il est possible de blâmer les deux aspects, ET de dire quand même que l'un est plus grave que l'autre - je le redis, je trouve beaucoup plus grave si la violence non provoquée vient de la police que des manifestants.

De la même manière (et comme je l'ai déjà également dit), je suis contente de voir les Français finir enfin par gueuler sérieusement contre la politique du tout pognon de ce gouvernement. Mais en même temps je suis déçue parce que le déclencheur de cette lutte était loin d'être une des décisions réellement les plus choquantes (je trouve que la destruction du service public, que ce soit les transports ou les hôpitaux ou l'éducation, est BEAUCOUP plus grave, à la fois dans l'intensité, dans la durée et sur le principe).
    Je suis satisfaite de voir la population soutenir le mouvement (72 % d'opinions favorable si je me souviens bien ?). Mais je ne peux pas m'empêcher de me rappeler que cette même population a voté à environ 50 % (20 % pour Fillon, 20 % pour Macron, plus divers droites) pour des partis qui soutiennent une économie néo-libérale (et je ne compte même pas le FN dans l'aspect "économie de droite"). Donc quelque-part, on obtient exactement ce pour quoi l'on a voté, ce qui me fait dire que je ne vois pas vraiment le côté "non-démocratique".

Donc voilà.
    Bon, c'est un minuscule syndicat qui a fait ce préavis (moins de 4 % des votes), mais j'avoue que je ricane.
    Entre le gouvernement qui commence (enfin ?) à paniquer au point de lâcher du lest, et le signe que tout le monde le lâche, j'ai une bonne poussée de schadenfreude.
    Par contre, je ne suis toujours pas plus rassurée sur ce qui nous attend pour 2022 considérant les choix que l'on a déjà eu en 2017, et qui n'ont pas l'air d'aller en s'améliorant.

Poisson_, littlecassy, Solal et 27 autres ont BigUpé ce message.
  11. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    C'est quand même paradoxal que l'organe qui symbolise la virilité soit aussi le plus fragile.

@Madthilde Mais oui,voilà. Si tu votes pour un mec qui n'a jamais caché son mépris pour les gens précarisés et que tu en fais partie, faut pas venir pleurer après si ça te retombe dessus.

12. Olduvaï

Olduvaï
    Expand Collapse

@skippy01 oui enfin ça c'est seulement si on considère que tout le monde à la même capacité à produire un avis politique éclairé... et ce n'est pas vrai. C'est pas comme si la machine électorale fonctionnait à grands coups de comptes de campagnes (souvent frauduleux), de sondages, de matraquage médiatique, tandis que le débat politique hors élection est extremement faible, raz des pâquerettes et instrumentalisé le reste du temps.

Je sais que tout le monde n'a pas de bases en sociologie, mais je ne comprend pas comment on peut produire un avis pareil...

littlecassy, just_in_case, PotPourri et 12 autres ont BigUpé ce message.