Je ne comprends pas

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Hawley, le 24 janvier 2014.

1. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    .

Je ne comprends pas pourquoi les bars/cafés ne servent plus de boissons chaudes à partir d'une certaine heure.
    Alors après je comprends que c'est qu'une fois que la machine est nettoyée, ils ont pas envie de la resalir.
    Mais en fait, aimant personnellement me poser dans un bar avec une boisson chaude et mon PC, pour bosser et me détendre, c'est quelque chose qui me manque un peu :erf: Je suis contente de le faire la journée, mais ce soir j'aurais bien aimé le faire par exemple, mais ce n'est pas possible.
    D'ailleurs JNCP pourquoi il n'existe pas de bars ambiance plus "cocooning" le soir ... on peut trouver ce genre d'ambiances l'après-midi, mais le soir c'est beaucoup plus bruyant et festif, avec consommation d'alcool. Ca serait sympa un café avec une ambiance à la cool le soir, pour terminer sa journée en douceur ...

elyana, Chouette-Culotte, Kaeloolagrenouille et 37 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Chandernagor

Chandernagor
    Expand Collapse
    *

Un «je ne comprends pas» de la plus haute importance : je ne comprends pas pourquoi quand on cherche à s'acheter un jean, l'écrasante majorité des modèles ont une coupe slim ou skinny. Tant mieux pour les gens qui affectionnent les coupes très moulantes, mais quand on n'aime pas, c'est vraiment galère de trouver autre chose :goth:

3. Sol Invictus

Sol Invictus
    Expand Collapse
    ( Agenre ) - What a curious power words have

@Chandernagor
    Parce que les """gros.se.s""" n'ont pas le droit de s'habiller. :troll:

Delah et Lord Griffith ont BigUpé.
  4. Rocksteady

Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

Rosenrot_, Lilou la licorne, Whitemountain et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    .

Je ne comprends pas pourquoi cette hype autour de Harry Potter ... et pas pour d'autres licences. J'ai l'impression qu'il n'y a que sur HP qu'on fait encore des articles, qu'on élabore des théories. Mais pourquoi que HP ? Pourquoi pas Star Wars, ou même le SDA. Me concernant je suis fan de cette dernière, et je trouve bizarre qu'elle ne soit pas autant mise en avant, alors que c'est un univers autant, voire plus riche (bon après je ne suis pas objective, je suis fan du SDA et pas du tout de HP :lunette:)
    C'est quand j'ai vu un énième article Madmoizelle sur ... les toilettes dans HP que je me suis dit "Ah oui quand même ça va loin :hesite:"
    Même Marvel, qui est une licence très populaire, j'ai l'impression qu'on ne fait pas autant de foin autour :lunette:

Querencia, PetitPomelo, Yeat et 7 autres ont BigUpé ce message.
  6. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    Est-ce que le pire est de voir le mal partout ou ne pas le voir là où il est ?

Je dirais, la même raison pour laquelle d'autres œuvres font l'objet d'un culte qui se prolong,e dans le temps (ex.: Pokémon). Même si je ne connais pas cette raison, ça m'étonnerait pas qu'elle soit commune aux œuvres dont le culte ne semble pas vouloir mourir.

plic tic et Dame Verveine ont BigUpé.
  7. Iris Chase

Iris Chase
    Expand Collapse
    ...

JNCP les gens qui lorsqu'ils mettent des photos de leur appart à vendre / louer sur un site mettent des photos montrant leur appart dans un capharnaüm pas possible : des objets absolument partout (et pas forcément de la déco), du linge sale, sur le canapé, de la vaisselle sale par terre, des détritus jonchant aussi le sol... Quel est l'intérêt ? Perso cela ne me donne pas du tout envie de visiter, puisque je ne vois absolument pas à quoi l'appart ressemble en vrai...

Chouette-Culotte, littlecassy, Sugar&Sarcasm et 18 autres ont BigUpé ce message.
  8. Al.ly

Al.ly
    Expand Collapse

Oui c'est super malheureux qu'il n'y ait pas cette tradition en France.

Par contre on trouve énormément ça en Angleterre, et c'est ça que j'adore là-bas.

Je trouve également que leurs bibliothèques et librairies sont beaucoup plus confort et cocooning. J'ai l'impression qu'à paris la tradition cest surtout les terrasses, donc pas super confort alors qu'en UK ils ont vraiment le sens des intérieurs super cosy, meme chez les particuliers...
    Ils ont aussi bcp plus de super bons gateaux pour accompagner le thé, style lemon cake, carrot cake etc. Dommage qu'en France il y ait moins de ces délicieuses choses pour accompagner une boisson chaude...

Alaska Nokomis, Kaeloolagrenouille, Querencia et 18 autres ont BigUpé ce message.
  9. Poupoup

Poupoup
    Expand Collapse

Ce n'est pas vraiment la même chose qui se passe pour Pokémon que pour Harry Potter, je trouve. Pokémon perdure grâce à du contenu nouveau régulier (ses jeux) et tire beaucoup de son esthétique mignonne, très à la mode ces dernières années. Mais je ne crois pas que ce soit le sujet de nombreuses théories, si ?

Star Wars, je connais peu, je n'aime pas du tout, mais ça a fait son temps non ?

Quant au Seigneur des Anneaux... Je pense que ce n'est tout bêtement pas aussi accessible que Harry Potter, car les livres sont compliqués.

Pour Harry Potter, plusieurs choses ont joué pour favoriser ce culte particulier je pense : un succès incroyable partout, des thèmes fédérateurs, une date de publication qui concorde avec l'accès à internet dans bien plus de foyers, ce qui a permis justement d'aller fouiller pour trouver des théories, d'aller en parler sur des forums, de faire des forums de jeu de rôle autour des livres au lieu de juste les lire dans son coin, les films, une campagne de pub et des goodies super bien ficelés, et une autrice qui ne lâche pas le morceau et qui refuse (parfois malheureusement) de se faire oublier.

Ymotana, Querencia, LittleCerys et 12 autres ont BigUpé ce message.
  10. Ocytocine.

Ocytocine.
    Expand Collapse
    Just something I can turn to Somebody I can kiss

Il a tout simplement moins de contenu nouveaux sur le SDA, depuis la sortie des 3 derniers films, il n'y a rien eu, les livres sont moins accessible que la saga HP.
    Mais en fouillant, y'a plein de forum qui croule sur les théories :yawn:
    Harry Potter a une nouvelle jeunesse avec les animaux fantastiques :happy:Et je trouve que l'univers de HP se porte plus à la hype :happy:, les 4maisons par exemple :lunette: source inepuisable d'objet dérivé :lunette:
    Sérieux, j'ai plus envie de recevoir ma lettre de poudlard que de m'entendre dire "va te sacrifier pour sauver le monde en trembalant un anneau maudit" :lunette: ou va faire la guerre :lunette:

Nym., littlecassy, Sugar&Sarcasm et 26 autres ont BigUpé ce message.
  11. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    .

C'est drôle, c'est exactement le contraire pour moi :yawn:
    Cette histoire "d'école de sorciers" ne m'a jamais attirée :hesite: Et aussi je crois que je préfère les fictions qui se passent direct dans un univers fictif. Je suis beaucoup moins fan du schéma "On commence dans le monde réel, et on arrive dans un monde merveilleux."

BouletteRose, Querencia, plic tic et 6 autres ont BigUpé ce message.
  12. Whitemountain

Whitemountain
    Expand Collapse
    For the love, for laughter, I flew up to your arms.

@Lord Griffith Je rajoute ma pierre, dans ma ville allemande aussi il y a des bars/cafés avec des ambiances très chill le soir (et on sert indifféremment des boissons chaudes que des bières). Mais je suis d'accord que ce n'est pas très courant et que c'est un peu casse-pieds quand on ne boit pas d'alcool et qu'on n'a pas envie de boire des sodas!

Kaeloolagrenouille, Delah et Lord Griffith ont BigUpé ce message.