Je ne comprends pas

10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@Rosenrot_ J'entend l'argument ^^ (même si j'avoue que je ne comprend pas des masses, étant le genre de personne qui, tant qu'elle ne voit personne, se balade avec les premiers jogging ou pyjama trouvé, les cheveux en pétard avec des chaussettes trouées haha).


Un Je ne comprend pas: Pourquoi les marques de vêtements ne font pas de taille adaptés pour les hauts et robes avec un décolleté ? Quand on a une petite poitrine (A-B), TOUT les vêtements décolletés (on va parler surtout pour les décolletés en V et autres croisés) baillent ou en tout cas ne sont pas bien collés à la peau. Ils ne sont pas portable car dès qu'on bouge ou qu'on ne se tient pas très cambrée/poitrine en avant (bonus quand on s'assied où c'est encore pire), on voit toute la poitrine. J'ai plusieurs robe et tshirt comme cela: magnifique mais que je ne peux pas mettre car ma poitrine peut être visible à tout moment.
Les seuls qui vont sont les bodys où il n'y a pas spécialement de "bonnet" prévus (pas de "poche" pour mettre la poitrine) avec un tissus très rigide, limite une gaine. Mais du coup, ces modèles de body n'iront pas à des poitrines plus volumineuses.
Il suffirait simplement d'avoir un peu plus ou moins de tissus selon si c'est pour une petite, moyenne ou "grosse" poitrine.

P.S.: me parler pas du scotch à vêtement, quand ça paye autant, le scotch ne sert à rien et se décolle en 5sec. Ce genre d'astuce ne fonctionne que quand le tissu colle déjà un minimum à la poitrine
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 680
5 894
@pikalovescoke : Je te rejoins totalement ! Quand je veux porter un décolleté, je suis obligée de mettre un vêtement ultra moulant (team body), ou des hauts à boutonner devant (ils passent bien, parce qu'ils autorisent une coupe ultra-ajustée).

Donc la plupart des hauts classiques ne me vont pas du tout, car dès que je me penche, on voit absolument tout (mon ventre même :cretin: ). J'ai de très jolis débardeurs, à ma taille par ailleurs, mais importable sans soutif, et surtout j'évite de me pencher quand je les porte. Je me rappellerai toute ma vie la première fois où on m'a fait remarquer ça d'ailleurs : adolescente, je n'avais pas capté que mon corps osseux ne m'autorisait pas à porter des coupes plus basses que le ras du cou, sous peine de révéler tout mon corps :lol:. Et ça me gêne qu'on voit mes seins, je crois que c'est la partie de mon corps avec laquelle je suis la plus pudique.

Evidement ça coûterait trop cher aux marques de produire pour toutes les morphologies, donc je ne porte plus que des hauts ultra moulants collants gainants dès que l'encolure se fait basse. Comme tu le dis, le scotch ne sert pas à grand chose, et à tendance à me refiler des allergies.
 
23 Décembre 2012
5 322
59 597
6 794
20anspasses.wordpress.com
@pikalovescoke @Endless J'imagine qu'en fait ce sont des vêtements mal coupés car j'ai une forte poitrine et je me suis fait la réflexion inverse de vous très souvent :yawn: (à savoir que quand on a eu une forte poitrine, on voit tous nos seins via le décoletté, ça ressort etc.) Ça m'empêche pas d'en porter mais je me suis pris plein de réflexions à cause de ça.
Il y a des marques qui ont une gamme de tailles prenant en compte morphologie + poitrine, mais c'est seulement des marques étrangères à ma connaissance comme la marque anglaise Bravissimo donc le style anglais mémère bof bof, mais un moins les chemises ajustées changent la vie!
 
28 Avril 2015
2 581
19 029
3 854
@Illusions

Bah leur corps c’est un peu leur outil de travail puisque c’est quand même ça qui fait vendre dans la télé-réalité donc ça me surprend pas qu’elles suivent les modes :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Illusions
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@Endless Ha ça ça va ^^ J'ai pas de seins mais j'ai du gras partout quand même donc les tshirt et débardeurs ne baillent pas chez moi ^^ (y a aussi de tissus pour le gras tout autour compense ^^)

C'est vraiment les décolletés "plongeants" (ceux qu'on dit qu'ils vont bien aux petites poitrines car pas vulgaires d'après les Christina Cordula là XD). Y a rien pour tendre le tissu en fait. Et je peux pas prendre une taille en dessous sinon c'est le reste du corps qui rentrera pas
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 392
38 180
4 884
Je ne comprends pas pourquoi on parle d'homme déconstruit à partir du moment où il ne viole pas les femmes, les respecte et est pour l'égalité homme-femme.
Je ne pense pas que chaque bébé garçon naisse en étant un violeur en puissance. Tout vient de l'éducation, comme pour nettoyer la lunette des WC après leur passage, et de la culture.
Même si ça devrait être un comportement normal, il s'agit, pour moi, d'hommes au psychisme construit.
Et heureusement qu'il y en a.
Pour moi ce sont les machos, les violeurs les déconstruits.
Il en faut en parler pour que ça s'arrête mais de là à mettre tout le monde dans le même sac...
Autant s'étonner dans ce cas-là en bien des hommes respecteux comme mon père et mes deux frères.
Je suis désolée si mon message blesse quelqu'un, ce n'est pas le but et je comprends parfaitement la douleur des femmes et hommes violés :fleur:.
L'idée derrière tout ça c'est que la culture du viol est une construction sociale. En prendre un conscience et lutter contre, c'est opérer un travail de déconstruction de ces schémas.
Donc voilà, c'est pas pour te donner tort mais pour te donner la logique derrière l'expression. :)

Par contre moi je suis pas fan de l'idée d'encenser des hommes qui comme tu le dis font juste la base, à savoir respecter autrui. Ça donne l'impression que ça implique de gros efforts et donc qu'agir de manière irrespectueuse ça peut juste être de la faiblesse.
 
30 Novembre 2015
3 255
23 290
3 874
Un JNCP futile et perso, mais je ne comprends pas toutes ces influenceuses (et influenceurs) qui posent en sous-vêtements Calvin Klein, comme si ça les mettaient particulièrement en valeur ou comme si c'était de beaux sous-vêtements. Je trouve ces sous-vêt' "moches" et basiques. Je trouve que ça gâche les photos au contraire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes